Au fil de cette petite lecture, nous allons vous aider à faire le suivi de votre colis avec l’entité Relais Colis. Pourquoi ? Parce que jour après jour, vous êtes de plus en plus nombreux à faire vos achats en ligne (la pandémie a bien-sûr son effet sur ce phénomène de société) et de ce fait, les entreprises intermédiaires de colis (comme celle dont il est question) bénéficient d’une affluence toujours plus imposante. Les services d’expédition, de réception ou de suivi de paquet, sont ainsi de plus en plus sollicités et les sociétés concernées s’adaptent aux clients. Les services sont simplifiés et toujours plus accessibles. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de dédier cette petite lecture au traçage à titre informatif. Bien évidemment en cas de problème, veuillez retrouver le numéro de téléphone direct du service client de la compagnie.
Vous voulez en savoir davantage ? Alors ne bougez pas et lisez ce qui suit !
C’est quoi le suivi de colis au fait ? Il s’agit d’un service complémentaire qui dépend de l'entité de colis et qui vous aide à vérifier en direct, la position de votre paquet. Cela est toujours plus rassurant pour le client (particulier ou professionnel) de vérifier l’acheminement de son paquet et ce, pour diverses raisons. Dans un premier temps, cela permet de toujours garder un œil sur le parcours de votre colis (évitant les risques de perte ou de vol bien que ce soit rare). Mais dans un second temps, ce dispositif vous aide aussi à mieux anticiper la future livraison de votre colis. C’est d’autant plus pratique de savoir exactement quand celui-ci arrivera fin que vous soyez présent lors de ladite livraison justement. Vous vous demandez à présent, comment faire le suivi de votre paquent en cours d’acheminement ?
Dans un premier temps, nous vous conseillons de faire un clic sur le lien. Vous serez ainsi guidé vers le site officiel de la compagnie de livraison et il sera plus simple pour vous de faire le suivi de colis Relais Colis. Lors de votre dépôt de paquet (en agence par exemple), vous avez normalement reçu par mail ou par SMS, la référence de votre suivi c’est cela ? Pour vous orienter au mieux, cette référence numérotée se compose de 12 caractères au minium et de 14 caractères au maximum. Disposant d’un mélange de chiffres et de lettres (code alphanumérique), ce code justement vous aidera à savoir où se trouve votre colis. Il vous suffit d’insérer ce numéro de suivi et en direct, vous connaitrez la position géographique de votre paquet.
Pour faire le suivi avec Relais Colis, il sera également nécessaire d’insérer votre nom, par mesure de sécurité (depuis le site web de la compagnie).
Dans ce cas le mieux est de joindre par téléphone directement le service relation client de la compagnie qui pourra vous aiguiller au mieux. Pour ce faire, veuillez téléphoner au 09 70 25 22 31. Nous vous informons que ce numéro de téléphone est disponible en semaine, autrement dit du lundi au vendredi. Une fois que la conversation par téléphone sera établie, veuillez simplement spécifier la nature de votre souci, afin que votre interlocuteur puisse vous informer ou vous aider. Il est fort possible que l’on vous demande des précisions sur votre commande en cours de réception voire que vous transmettiez la référence numérotée cette fois-ci de votre paquet (ayez ces informations avant de téléphoner, pour gagner du temps). Une aide vous sera proposée et dans le cas où vous n’obtenez pas satisfaction, il sera possible de déposer une réclamation.
C’est la première fois que vous voulez passer par les services de la compagnie, pour l’expédition d’un paquet ? Dans ce cas voici comment faire ; dans un premier temps, rendez-vous directement sur la page officielle de la société concernée et recherchez la mention « trouver un relais colis ». Dans un second temps, il faudra sélectionner celui qui est le plus proche de chez vous, avant de passer à l’étape relative à la préparation de votre paquet et à sa future expédition. Informez-vous notamment sur les dimensions à respecter ainsi que le poids. Une fois que votre colis est prêt à être expédier, procédez au formulaire d’envoi et enfin, passez au paiement en ligne. Lorsque vous recevrez le mail de confirmation, vous pourrez déposer le paquet en question dans une agence de l’entité et c’est tout.
En espérant que cet article vous sera utile, pour plus d’infos et encore plus d’actualités informez-vous sur notre site Telephone.fr !
Vous êtes client Informations utiles concernant le suivi de paquet avec Relais Colis ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Informations utiles concernant le suivi de paquet avec Relais Colis, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec Informations utiles concernant le suivi de paquet avec Relais Colis, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Informations utiles concernant le suivi de paquet avec Relais Colis également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.