SAV par téléphone La chaîne Lidl surfe sur le buzz

Écrire commentaire 0 commentaires

La chaîne Lidl surfe sur le buzz

Informations générales et contacts La chaîne Lidl surfe sur le buzz

Lidl lance une collection… de chaussures !

Vous ne le saviez pas ? Allez voir tout de suite (enfin après la lecture de cet article) la toute nouvelle collection que l’enseigne vient de sortir. Vous pourrez y trouver des chaussures, des chaussettes et même des claquettes pour la plage. C’est effectivement aux couleurs de Lidl, donc jaune et très voyant, mais essayons de comprendre pourquoi et surtout… pourquoi ?

Les informations relatées proviennent du magazine Biba et de l’enseigne Lidl.

Il se passe quoi chez Lidl ? Depuis le mois de juin, si vous êtes un fervent client de l’enseigne de hard-discount Lidl, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec des chaussures, aux couleurs de l’enseigne (enfin si vous vivez en Belgique). Autrement dit, des chaussures, des chaussettes, un T-shirt (plutôt discret comparé aux autres articles) et des claquettes dans les tons jaunes, bleus et rouges. Discrétion pas garantie du tout ! Mais au fait pour quelles raisons ? Est-ce vraiment tendance ou est-ce que c’est juste un coup de pub ?

Apparemment c’est une opération marketing très sérieuse ! En Belgique où les produits sont vendus, en exclusivité, les stocks ont très rapidement été vidés. De plus, il faut savoir qu’il s’agit avant tout de produits « collector » c’est la raison pour laquelle, ceux qui le souhaitent pourront s’offrir ces chaussures aux couleurs de l’enseigne et forcément cela crée le buzz. De plus, dans le domaine du marketing on met en avant le fait que si le client aime Lidl pour ses courses, il aimera aussi le revendiquer un peu comme un supporter qui soutiendrait son équipe favorite…

Autre information, depuis la plateforme de vente et d’enchère Ebay, certains ont même acheté plusieurs produits de cette fameuse collection, afin de les revendre littéralement à prix d’or. Le pire c’est qu’apparemment cela se vend ! On ne sait pas si d’ici plusieurs années, la valeur de ces produits aura réellement augmenté mais une chose est certaine, c’est un excellent coup de publicité et les produits se vendent littéralement comme des petits pains. Et ce n’est pas tout, puisque l’enseigne lance aussi des vêtements aux couleurs de l’enseigne et cela promet de créer un nouveau buzz.

Bientôt en France ?

Non, pas pour l’instant. Ces produits « exclusifs » sont vendus en Belgique où le succès est (très) incroyable ! C’est même un record pour la marque qui a réussi un coup de maître. C’est ce que l’on appelle la « drop culture » que de mettre en vente des produits en très faible quantité, lui donnant un côté rare et surtout exclusif, afin que les ventes explosent. C’est littéralement le cas, c’est pourquoi loin d’être une blague, c’est un coup de marketing calculé à la perfection par Lidl. De plus, les produits sont très accessibles, ce qui a permis à plusieurs clients de s’en procurer pas mal et de les revendre beaucoup plus chers.

Les chaussettes aux couleurs criardes sont vendues pour seulement 0.99 centimes d’euros, les chaussures sont vendues au prix de 12.99 euros et les claquettes sont vendues au prix de 3.99 euros. Savez-vous combien certains produits se revendent notamment sur Ebay ? Les fameux sneakers sont revendus jusqu’à 1200 euros, auprès de certains vendeurs ! C’est littéralement de la folie et en plus, vraiment, les produits ne sont pas super beaux… enfin on pense qu’il y a beaucoup mieux, donc effectivement c’est sûrement le côté collector qui ressort. Dans le cas contraire, on ne comprend pas.

Les « ugly shoes » ont drôlement la côte et cela permet aux vendeurs de s’en mettre pleins les poches au passage. Est-ce que Lidl s’attendait à un tel engouement ? Sûrement que oui, puisque la stratégie de la « drop culture » était une volonté bien maitrisée. Remarquons que cette stratégie est très souvent adoptée par de grandes marques, de luxe notamment. Cela créer un sentiment de rareté incroyable et à la moindre quantité les gens se jettent dessus, donc oui ce n’est pas un hasard. En tout cas voilà voilà pour la collection spéciale Lidl qui s’arrache à prix d’or. Si vous voulez jeter un œil sur les produits en question, n’hésitez pas (attention ça pique aux yeux).

Retrouvez le sujet traité par le magazine Biba.

Et bien entendu, n’hésitez pas à réagir en commentaire !


Services La chaîne Lidl surfe sur le buzz

 [ masquer ]

Comment établir la communication avec le service commercial La chaîne Lidl surfe sur le buzz ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de La chaîne Lidl surfe sur le buzz, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel La chaîne Lidl surfe sur le buzz

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Entrer en contact avec La chaîne Lidl surfe sur le buzz et son support informatif

Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .

Soumettre une réclamation au service compétent La chaîne Lidl surfe sur le buzz

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.

Se rapprocher de la raison sociale de l’entité La chaîne Lidl surfe sur le buzz en France

La raison sociale de la société La chaîne Lidl surfe sur le buzz vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

Téléphoner au service clientèle La chaîne Lidl surfe sur le buzz depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec La chaîne Lidl surfe sur le buzz, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

Communiquer avec le support client via les médias sociaux

En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise La chaîne Lidl surfe sur le buzz également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.

Nouveau commentaire

0 Commentaires