Le Groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Épargne) a présenté son système inédit en France : le Startup Pass, visant à simplifier la communication et la contractualisation avec les startups, et ce grâce à une plateforme d'open data.
Simplifier la communication et les relations entre le groupe et les startups, c'est l'objectif du Groupe BPCE qui collabore déjà avec plus de 500 d'entre elles, le but étant de respecter la propriété intellectuelle et de facilité la coopération en offrant entre autre, des contrats allégés lors des phases d'expérimentation, la mise en place de signatures électronique des accords, des délais de règlements réduits... pour ne citer que quelques exemples.
Pour renforcer ses relations avec ces même startups, le Groupe BPCE a développé le NUMAP, un outil digital pour favoriser les échanges entre banque et client, et prévoit de challenger 100% des dépenses par des solutions digitales croissantes (Blockchain, Big Data,...). La solution s'appuiera sur une analyse des dépenses catégorie par catégorie.
En créant cette plateforme le Groupe BPCE est la première banque commerciale en France à se positionner dans la démarche d'open innovation et espère attirer les faveurs des développeurs et des startups.
Afin de coordonner tout cela, le Groupe BPCE restera à l'écoute des acteurs afin de permettre aux startups de mieux apprécier leurs nouvelles collaborations avec les entreprises.
Le principe de l'open data est de partager les données numériques dont l'utilisation et l'accès est ouvert à tout le monde. En créant ce nouvel espace, le groupe démarre avec 13 bases de données de différents domaines comme la géolocalisation des agences de la Caisse d'Epargne et de la Banque Populaire, le développement durable, la communication financière ou les ressources humaines pour n'en citer que quelques unes
Pour découvrir l’espace opendata du Groupe BPCE, rendez-vous directement sur BPCEopen. Pour en savoir plus sur le Startup PASS et, plus généralement, sur l’écosystème digital du Groupe BPCE : www.89C3.fr
Vous êtes client Le groupe BPCE sur le marché des StartUp ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Le groupe BPCE sur le marché des StartUp ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Le groupe BPCE sur le marché des StartUp ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Le groupe BPCE sur le marché des StartUp et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Le groupe BPCE sur le marché des StartUp par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec Le groupe BPCE sur le marché des StartUp, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Le groupe BPCE sur le marché des StartUp. Allez vite jeter un œil !