Hier, près de 20 millions de Français ont suivi les 27 minutes d’allocution et d’annonces du président de la République. Emmanuel Macron a annoncé que le pass sanitaire allait être élargi au cours de l’été. En effet, dès le 21 juillet, l’utilisation du pass sanitaire va être étendue aux lieux de loisirs et de culture qui rassemblent plus de 50 personnes, à savoir : les salles de spectacle ou de concert, les festivals, les parcs d’attraction ou encore les cinémas. Puis, à partir du mois d’août, le pass sanitaire s’appliquera également « dans les cafés, restaurants, ainsi que dans les hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux et dans les transports longue distance » comme les avions, les trains et les bus. Le président a affirmé sa volonté « d’étendre au maximum le pass sanitaire » pour pousser le maximum de Français à se faire vacciner. Cette mesure s’applique à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus.
À l’issue de cette annonce, le site Doctolib a été pris d’assaut : 20 000 rendez-vous ont été pris par minute sur la plateforme virtuelle. Au total, après l’allocution présidentielle, ce ne sont pas moins de 926 000 Français qui ont pris rendez-vous sur Doctolib pour l’injection de la première dose de vaccin contre le Covid-19. D’après le co-fondateur du portail informatique, les chiffres représentent un « record absolu ». Il précise également que 65% des rendez-vous pris l’ont été par des personnes âgées de moins de 35 ans.
Le pass sanitaire est un document qui atteste que vous êtes ou vacciné, ou négatif au Covid-19 ou rétabli de la maladie, et qui vous permet ainsi d’accéder à certains lieux. Pour obtenir ce justificatif, vous devez présenter l’une de ces trois preuves :
1) Un certificat de vaccination prouvant un schéma vaccinal complet. Attention, un délai post-vaccination est nécessaire. Il est établi à 2 semaines après la deuxième injection pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et à 4 semaines après l’unique dose du vaccin de Janssen. Pour les personnes ayant été préalablement contaminées par le virus, un délai de 2 semaines est requis après l’unique injection.
2) Un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ;
3) Un test RT-PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois qui prouve ainsi le rétablissement.
Outre la mesure annoncée du pass sanitaire élargi, le gouvernement a également pris la décision de rendre obligatoire la vaccination pour tous les acteurs du monde de la santé. À compter du 15 septembre 2021, la vaccination sera strictement obligatoire pour tout le personnel soignant et non-soignant des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes handicapées, mais aussi pour les professionnels et les bénévoles qui sont en contact avec des personnes âgées et/ou fragiles, que ce soit dans des structures adaptées ou à domicile. Dès cette date, des contrôles seront effectués et des sanctions seront prises si les personnes contrôlées ne présentent pas un schéma vaccinal complet. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a d’ores et déjà prévenu : « À partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n’êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé ».
Dès l’automne, les tests RT-PCR et antigéniques ne seront plus remboursés par l’Assurance maladie, en dehors des prescriptions médicales. Emmanuel Macron a justifié cette mesure par la volonté « d’encourager la vaccination plutôt que la multiplication des tests ». Pour effectuer un test RT-PCR, vous devrez débourser 49€ de votre poche, contre 29€ pour un test antigénique.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Le résumé de l'allocution d'Emmanuel Macron, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Le résumé de l'allocution d'Emmanuel Macron ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Le résumé de l'allocution d'Emmanuel Macron et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Le résumé de l'allocution d'Emmanuel Macron par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société Le résumé de l'allocution d'Emmanuel Macron vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Le résumé de l'allocution d'Emmanuel Macron ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Le résumé de l'allocution d'Emmanuel Macron. Allez vite jeter un œil !