C’est avec tristesse et colère que de nombreux propriétaires d’équidés, constatent que leurs animaux sont agressés très violemment. Cela se déroule dans plusieurs régions du pays et pour le moment, on ne sait pas qui est à la tête de ces actes macabres et barbares. Essayons de mieux comprendre la situation, par le biais des informations apparaissant au sein du journal Le Parisien (site officiel).
Pour résumer les faits, il faut savoir que depuis février 2020, de nombreux cas de mutilations sur chevaux, poneys et sur des ânes sont constatés. Depuis, on estime plus de 30 cas similaires au sein de plusieurs régions et cela provoque littéralement la panique auprès des propriétaires et des éleveurs de chevaux. Des actes de cruauté sont constatés et pour ne citer que quelques exemples, des animaux ont été retrouvés lacérés, mutilés et dans plusieurs cas, des chevaux ont succombé à leurs blessures.
Cela se passe dans l’Aisne, dans la Somme, dans l’Essonne, en Seine-Maritime, dans le Loiret et un nouveau cas vient d’être dénoncé dans le Morbihan. Dans ce cas précis, la pauvre jument a été lacéré et on s’en est même pris aux parties génitales de l’animal qui n’a malheureusement pas survécu. C’est la stupeur, car on ne comprend pas comment cela est possible et pourtant c’est le cas. C’est pourquoi, des enquêtes sont en cours et l’affaire est prise « très au sérieux » par les brigades locales.
À ce stade tout est envisagé et selon plusieurs médias, les hypothèses sont nombreuses. Les animaux peuvent être victimes de déséquilibrés, de rituels sataniques ou bien d’une espèce de secte qui s’en prendrait aux équidés. De plus, le ou les responsables semblent laissé « une signature » car on constate que les animaux touchés ont pour la plupart l’oreille sectionnée. Est-ce un signe qui pourrait aider les enquêteurs pour la suite ?
Bien que les coupables et les motivations restent encore inconnus, l’affaire des mutilations sur chevaux est prise au sérieux et ce sont de véritables investigations qui sont actuellement menées. Entre prélèvements, recoupements et recherches téléphoniques rien n’est laissé au hasard. Les actes sont tellement violents que plusieurs Procureurs de la République, de plusieurs territoires multiplient les dispositifs d’enquête. Espérons que les investigations mèneront au plus vite vers le ou les coupables.
Face à cela, nous avons forcément des propriétaires dépassés par la situation qui ne savent plus quoi faire pour protéger leurs animaux. En plus de la profonde tristesse et de l’incompréhension, la colère gagne chacun d’entre eux. La Fédération Française d’Équitation a même portée plainte aux cotés des propriétaires et se porte également partie civile. On peut également constater que sur les réseaux sociaux de véritables chaînes de solidarité se multiplient.
Cela redonne un peu d’espoir et surtout cela permettrait de mettre la main sur ces détraqués au plus vite, avant que plus d’animaux ne soient touchés. On parle même de psychose, de nombreux éleveurs en Bretagne ont décidé de patrouiller de nuit et armés pour défendre leurs animaux, dans l’éventualité d’une nouvelle attaque. L’affaire prend de l’ampleur et les autorités s’inquiètent fortement pour la suite des événements.
Cet été on a pu constater ces mêmes attaques sur plusieurs poulains, sur des ânes et sur des poneys, ce qui provoque l’incompréhension la plus totale. Voici le résumé de cette triste et scandaleuse affaire de mutilations en série sur équidés, en espérant que les enquêtes donnent très prochainement des résultats, afin d’arrêter les coupables de ce massacre. Voici le lien vers l’article proposé par le journal Le Parisien juste ici et n’hésitez pas à réagir en commentaire juste en dessous.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Mutilation sur des chevaux en France ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Mutilation sur des chevaux en France ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Mutilation sur des chevaux en France également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.