Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Incendie grave en Californie !
La Californie sous les flammes
C’est une triste nouvelle que nous sommes en train de vous faire part. En effet, depuis vendredi dernier un incendie est en train de consumer toute la forêt de San Bernardino (au sud de la Californie). Les pompiers travaillent d’arrache-pied, pour maîtriser les flammes mais plus de 8000 hectares sont déjà partis en fumée. Essayons de comprendre la situation, en vous proposant une lecture avec les renseignements divulgués par le journal Le Point.
« Apple Fire » s’est déclaré dans l’après-midi du 31 juillet 2020.
C’est au cœur de la Cherry Valley, située à proximité de la forêt de San Bernardino que la catastrophe se déroule. À environ 100 kilomètres de Los Angeles, un incendie fait des ravages et on ne dénombre pas moins de 8300 hectares partis en fumée. On sait aussi que plus de 2600 maisons et 7800 usagers, ont été obligés d’évacuer les lieux. À cela ajoutez des pompiers pourtant préparés au pire, dépassés par les flammes et dans l’incapacité de dire quand les gens pourront regagner leurs foyers respectifs.
Au total, plus de 1300 pompiers sont sur les lieux, accompagnés par des hélicoptères et des camions de type bombardier, les soldats du feu ont pu maitriser à peine 12% de l’incendie total. Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers ont pu progresser, mais les flammes étaient encore trop vives pour venir à bout de l’incendie. On sait qu’actuellement aucune perte humaine n’est signalée, mais on ne peut pas en dire autant de la forêt et de la biodiversité qui est présente.
Une maison et deux immeubles seraient fortement endommagés.
Un incendie qui pourrait être criminel
Bien qu’il soit trop tôt pour pouvoir apporter toutes les conclusions, une enquête est actuellement en cours pour déterminer les raisons de cette catastrophe. Il est important de souligner que les températures estivales et la sècheresse présente dans cette zone géographique n’arrangent rien, bien au contraire. Il est également aussi important de souligner que hier, soit dimanche 2 août 2020, l’incendie n’était pas maitrisé à 100%.
Le pire c’est que le feu ne fait que de s’amplifier et selon les pompiers sur place, il aurait même triplé de volume, ce qui n’arrange rien et rend l’incendie encore plus compliqué à maîtriser. On imagine qu’en ce lundi 3 août 2020, les flammes ne sont toujours pas maitrisées et que les soldats du feu sont toujours sur place. On devrait en savoir davantage sur les raisons de cette catastrophe qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
Sur les hypothèses criminelles, on peut tout imaginer et cela n’est pas rappeler ce qu’il s’était passé en 2019, lorsque 14 incendies ont éclaté de façon simultanée, à proximité de San Francisco. Bien que la thèse criminelle soit avancée, il faut également savoir qu’en 2015, une étude américaine avait démontré que les changements climatiques pourraient également être une cause non négligeable de l’augmentation des incendies.
Pour le moment on ne peut en dire davantage à part que l’incendie nommé « Apple Fire » est actuellement toujours en vigueur et que les pompiers travaillent sans relâche pour éteindre cet incendie. Si vous souhaitez lire la version du journal Le Point, nous vous invitons à cliquer sur le lien précédent et apprenez-en un peu plus. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons plus d’informations.