Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
La reine d’Angleterre se déconfine
Déconfinement de la reine Élizabeth II
Au mois d’août la reine Élizabeth II passera ses vacances comme à son habitude, au sein du château de Balmoral en Écosse. Il est certain qu’avec l’épidémie de covid-19 qui sévit partout dans le monde, la reine d’Angleterre ne pouvait pas se permettre de prendre des risques. C’est pourquoi, on sait depuis peu que le déconfinement pour Élizabeth II se fera en toute tranquillité covid-19 ou non à Balmoral.
Balmoral plus qu’une destination, une véritable tradition.
La saison estivale est synonyme de vacances et pour la reine d’Angleterre aussi. En effet, entre les soucis liés au brexit, puis la crise sanitaire qui a touché de plein fouet le monde entier, cela n’a pas dû être très reposant. C’est la raison pour laquelle la reine se rendra avec son mari, le prince Philip dans le célèbre château de Balmoral situé dans la région d’Aberdeenshire (Écosse). Mais pas question de prendre des risques pour autant, c’est pourquoi le voyage devrait s’adapter aux conditions sanitaires du moment.
Cette information nous vient directement du journal people Closer qui a relayé l’information provenant du journal britannique The Daily Mail. Chaque fait et geste de la reine d’Angleterre est toujours passé en revue par les médias et dans ce cas précis, cela concerne ses vacances. On sait également qu’elle y restera probablement jusqu’au mois de septembre et que la famille royale devrait venir en visite. Mais ce qui fait déjà parler, c’est le fait de savoir si Meghan Markle ainsi que le prince Harry seront de la partie ou non.
Aucune information à ce sujet, bien que le couple ait été aperçu à Los Angeles plus heureux que jamais. On verra donc si les Sussex traverseront l’Atlantique ou non, en tout cas on imagine que le prince William et Kate Middleton rendront visite à la reine et au prince Philip à Balmoral. C’est effectivement ce qui agite la toile en Angleterre depuis quelque temps, depuis que l’on sait que les relations seraient tendues entre Harry, Meghan et la famille royale.
Pourquoi la reine se rend à Balmoral ?
Avant d’en expliquer la raison, il faut savoir que le château de Balmoral est également connu sous le nom de Royal Deeside (proximité avec la rivière Dee). Il s’agit ainsi d’une propriété royale qui a été érigée en 1390 (sous Robert II d’Écosse), dans un pur style Scottish Baronial et qui est la destination favorite de la reine. Il faut savoir que cette bâtisse historique avait été achetée par la prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha, mari de la reine Victoria.
Aujourd’hui ce lieu est devenu la résidence royale privée de la reine d’Angleterre qui aime se reposer et flâner avec ses chiens au sein du parc national de Cairngorms. En effet le château est planté au milieu d’un magnifique parc naturel sauvage et incroyable, sur plus de 20.000 hectares. On imagine que dans cet endroit, la reine peut vivre plus tranquillement et c’est pour cette raison qu’elle affectionne ce lieu, en plus de l’héritage familial qu’il représente.
Pour permettre une bonne organisation, plus de cinquante personnes sont au service de la reine et de sa famille, toute l’année. Donc on imagine qu’avec le covid-19 qui sévit et qui fait plus de dégâts, des mesures seront fixées afin de préserver la santé du couple royal. En tout cas avec tout l’espace présent cela ne devrait pas être très compliqué. Voilà les informations en lien avec le déconfinement de la reine Élizabeth II et si jamais vous voulez lire l’article de Closer c’est par ici.