Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Les Français pourront aller en vacances ?
Le point sur les vacances estivales
C’est le sujet qui intéresse et qui préoccupe en même temps. C’est pourquoi nous vous proposons un petit résumé, en lien avec l’allocution donnée hier dans la journée par Édouard Philippe. Ce dernier a expliqué en plusieurs points la suite du déconfinement et a donné des précisions sur la phase numéro 2.
En accord avec les informations divulguées de façon publique et en complément de l’article de Linternaute, voyons si les Français pourront partir en vacances « librement » cet été. Rappelons que jusqu’à aujourd’hui, aucune information n’avait été vraiment confirmée et avec la saison qui se rapproche, il est important de savoir comment appréhender la période la plus importante de l’année concernant les vacances.
Dans un premier temps, les frontières européennes devraient s’ouvrir, mais le Premier Ministre annonce qu’une « coordination » entre les pays membres devra s’effectuer au plus vite. C’est pourquoi d’ici le prochain 15 juin 2020, on devrait en savoir beaucoup plus. Et pour les pays en dehors de l’Union Européenne ? Une nouvelle fois, Édouard Philippe rebondit en expliquant qu’une solution devra être prise par l’Union Européenne pour apporter toutes les réponses nécessaires dans un futur proche.
Concernant les pays qui sont toujours pris d’assaut pendant l’été comme l’Espagne, l’Italie, le Portugal ou même la Grèce, il sera possible de vous y rendre ! C’est une information confirmée. Mais attention, car ces pays pourront éventuellement mettre en place une mesure de « quatorzaine » lors de votre arrivée. Cela veut dire que vous devrez restez confiné(e) pendant 15 jours, avant de pouvoir fouler le sol du pays et profiter de vos vacances ! D’autres pays évoqués précédemment pourront aussi « interdire » l’accès sur leur territoire.
En effet bien que les pays soient en « cohésion » avec l’U.E, la politique nationale sera toujours privilégiée, et on ne peut pas obliger un pays à accepter une grande quantité de touristes, s’il estime que le risque est trop grand. Cette seconde information parait contredire la première information, c’est pourquoi le mieux est de vous informer sur le pays de destination et de voir avec l’ambassade ou le consulat du pays, si vous pourrez vous rendre sur place ou non. Sinon, le mieux est de renoncer pour cette année et c’est tout.
Partir en vacances en France ?
Oui c’est possible. D’autant que la limitation de libre circulation qui était fixée à 100 kilomètres pour tous les usagers sera abrogée d’ici mardi prochain. Toute personne pourra donc se rendre sur le lieu de vacances qu’il souhaite cet été. Autre information, les plages vont pouvoir ouvrir de nouveau, c’est déjà le cas au sein de certaines localités. En revanche, selon les villes et les communes il faudra s’adapter, car il se peut que les plages soient découpées en petites parcelles, permettant des mesures de distanciation.
Autre précision concernant les vacances en ville. Il sera possible de vous y rendre sans problème, à condition de respecter plusieurs normes dont le port du masque au sein des monuments, dans les transports publics et en gardant vos distances avec autrui. L’accès aux monuments sera encore plus contrôlé pour permettre de respecter toutes les normes sanitaires et l’été 2020 sera placé sous le signe du port du masque facial. Ce sont les dernières informations concernant les vacances estivales, en sachant que d’autres informations devraient arriver d’ici le 15 juin 2020.
Pour éviter toute mauvaise surprise, on peut retenir que cet été pour celles et ceux qui le souhaitent, ne pas partir en vacances est peut-être le plus judicieux. Pour celles et ceux qui souhaitent partir, favorisez la France car concernant les pays étrangers voisins et membres de l’Union Européenne, on peut reprocher encore un grand manque de clarté et donc on ne peut que supposer. Après chacun fait comme il le sent, mais sachez que le covid-19 bien que moins présent est néanmoins toujours là.
Retrouvez l’article de Linternaute juste ici qui traite également su sujet des vacances pour cet été.
Que pensez-vous de ces précisions avancées par l’État Français ?