Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Manger au restaurant sous cloche transparente
Au restaurant dans votre bulle de sécurité
Alors que la France s’apprête à passer à la deuxième phase du déconfinement et que le secteur de la restauration devrait reprendre du service, il faut garantir la sécurité de tous. C’est toute la délicatesse et tout l’enjeu du déconfinement, car il faut éviter à tout prix que le virus reprenne le dessus. Pour remédier à ces inquiétudes, un restaurant de Paris va proposer à ses clients de manger sous cloche !
Petit rappel : l’État devrait se prononcer aujourd’hui dans la journée pour expliquer plus en détail, comment les restaurateurs pourront réouvrir et surtout sous quelles conditions. De plus, un plan d’accompagnement devrait se mettre en place, afin de guider tous les professionnels du secteur. Le but est de permettre une reprise des activités uniquement dans les zones vertes pour le moment, tout en assurant une sécurité optimale.
Mais dans ce contexte encore très flou, un restaurateur parisien a pris les devants ! Pour ce dernier, il n’était pas question de permettre une réouverture prochaine, sans assurer une protection optimale à ses clients et sans perdre de tables. Il est certain que la distanciation sociale peut s’avérer très compliquée selon les établissements, mais avec ce que nous allons vous présenter, le problème semble avoir trouvé SA solution.
Un restaurant qui mise sur le plexiglass
En soi ce n’est pas une nouveauté, mais il faut savoir que le restaurant le H.A.N.D, situé dans la capitale, a souhaité proposer une alternative qui ne soit pas « oppressante » pour ses clients. En effet, dans certains pays comme en Italie, les gens doivent manger dans certains lieux qui sont séparés par des cloisons de plexiglass, ce qui peut devenir très angoissant. Tout le monde ne supporte pas forcément cette sensation d’enfermement et donc il fallait trouver autre chose.
Pourtant, le plexiglass reste une excellente idée mais à utiliser autrement.
Et en cherchant on trouve toujours ! Le propriétaire du restaurant parisien, Mathieu Mazoni s’est donc entouré des services d’un designer créateur aux idées novatrices, Christophe Gernigon et la solution était là. Pourquoi ne pas proposer aux clients de manger sous une sorte de cloche de plexiglass ? Cela aurait plusieurs effets positifs, comme celui de garantir un espacement entre les individus sans enlever toutes les tables. Il est vrai que le fait d’espacer les gens entre eux, provoque un autre problème, celui de diviser sa clientèle par deux voire par trois et donc question rentabilité ce n’est pas le top.
Alors qu’avec ce système de cloche transparente, on résout pas mal de contraintes et on assure un endroit sécurisé et finalement très original. Bien évidemment, ce type de réorganisation pourrait dans tous les cas provoquer une gêne au début pour certaines personnes, mais en pareille circonstance on s’adapte comme on peut. C’est pourquoi ce restaurateur et ce designer ont permis de redéfinir les normes de distanciation au restaurant. C’est très encourageant et cela pourrait permettre de donner l’idée à d’autres propriétaires d’établissements voire même auprès des hôtels, pour une sécurité optimale.
Où retrouver ce restaurant ?
Le H.A.N.D est un restaurant qui propose de la cuisine française, internationale revisitée et aux accents gastronomiques. Il est notamment très apprécié pour la qualité de ses produits et propose une multitude de choix comme des plats végétariens. Mais ce n’est pas tout puisque le H.A.N.D propose également des plats végétaliens, sans gluten et vous pouvez vous y rendre à l’occasion d’un brunch, d’un déjeuner et même d’un dîner ! Autre information, pour vous rendre au H.A.N.D, sachez que l’établissement se situe 39 rue de Richelieu (1er arrondissement) à Paris, quartier du Louvre et du Palais Royal, si jamais vous souhaitez vous orienter à pied ou via le métro.
Pour retrouver la vidéo provenant du journal numérique Ouest-France, un simple clic ici suffit.
Et vous que pensez-vous de cette initiative ?