Trouver téléphone Donald Trump positif au covid-19

Entreprises


Publiée le 02 Oct 2020 08:00

Écrire commentaire 0 commentaires

Donald Trump positif au covid-19

Donald Trump et Melania Trump, positifs au coronavirus

C’est une nouvelle qui a été rendue publique cette nuit, lorsque Donald Trump annonça depuis son compte Twitter, être positif au coronavirus. Melania et lui-même seraient par mesure de sécurité, régulièrement contrôlés et cette fois-ci, il semblerait que le virus ait touché le couple présidentiel. Voici plus amples renseignements à lire ci-dessous, d’après les infos du quotidien Le Monde.

Alors que ce dernier devait participer à un meeting de campagne en Floride aujourd’hui, Donald Trump restera finalement avec sa femme en quarantaine. Il a en effet annoncé cette nuit que le test au covid-19 avait été positif, qu’ils se confiner pendant 40 jours, avant d’entamer leur « processus de rétablissement » et en sortir « ENSEMBLE ». La Maison-Blanche a tenu ensuite a rassuré tout le monde en disant que le couple présidentiel allait « bien », avant d’ajouter que les fonctions continueraient d’être assurées (à distance évidemment).

Le virus circule-t-il à la Maison Blanche ?

Avant que Donald Trump ne confirme le fait d’être contaminé par le covid-19, sa (proche) conseillère Hope Hicks, avait aussi été déclarée positive au coronavirus. C’était d’ailleurs pour cette raison, qu’un nouveau test de dépistage a été effectué dans la foulée au couple présidentiel. Il est important de souligner que Donald Trump et sa femme sont par mesure de sécurité, régulièrement soumis au test covid-19 (mais on ne connaît pas la fréquence exacte non plus de ces dépistages).

Concernant les proches collaborateurs du Président des États-Unis et notamment ceux de la « West Wing », on sait qu’ils doivent se soumettre à un test de dépistage chaque jour. On image donc qu’en période de crise sanitaire où les déplacements politiques, bien que limités soient toujours présents, il est compliqué de se protéger totalement du virus. C’est ce que Donald Trump a souligné un peu plus tôt, en précisant que Hope Hicks travaillait dur, notamment à l’approche de la campagne présidentielle prochaine.

Mardi dernier, ils s’étaient d’ailleurs rendus tous les deux dans l’Ohio par avion, à l’occasion du fameux débat avec Joe Biden et le lendemain, Donald Trump et Hope Hicks étaient tous les deux dans le Minnesota, pour un autre meeting. Bien que les règles d’hygiène soient respectées et que tout le monde porte un masque de protection, le virus semble avoir réussi à se faufiler à la Maison Blanche. Néanmoins le médecin de la Maison Blanche (Sean Conley) a assuré que le Président Donald Trump et la première Dame Melania Trump allaient bien « à cette heure ».

Le covid-19 regagne du terrain dernièrement.

À peine le message était posté sur Twitter que des milliers d’utilisateurs ont réagi à l’annonce présidentielle. Avec plus de 46.000 réponses et 170.000 retweets et depuis ce matin, beaucoup plus, l’annonce n’est pas passée inaperçue. Entre messages de soutien divers, Donald Trump essuie également un flot de critiques. Rappelons que ce dernier était resté assez critique sur le port du masque il y a peu, ce que les tweetos n’ont pas manqué de lui rappeler.

Avec plus de 7 millions de cas positifs aux États-Unis et plus de 200.000 décès, c’est le pays le plus « endeuillé » au monde. Pour ces raisons, il est important de rappeler que le coronavirus continue de progresser et qu’il est primordial de rester très vigilant. On respecte les gestes barrière et on porte bien son masque pour le visage. Pourquoi ? Rappelons que le virus se propage principalement dans l’air, sous la forme de microgouttelettes.

Elles peuvent ainsi se retrouver dans l’air ambiant et infecter d’autres personnes. C’est pourquoi, nous rappelons aussi qu’à l’approche de la saison hivernale, il est important de bien se laver les mains et d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche au maximum (principaux orifices d’entrée du virus). En attendant, si vous voulez cliquez juste ici, pour accéder à la lecture du journal Le Monde et bien évidemment, prenez soin de vous.


Nouveau commentaire

0 Commentaires