SNCF Voyageurs et Air France exploiteront huit services supplémentaires « Train + Air »

Loisirs


Publiée le 08 Dec 2023 17:09

Écrire commentaire 0 commentaires

SNCF Voyageurs et Air France exploiteront huit services supplémentaires « Train + Air »

Depuis 30 ans, Air France et SNCF Voyageurs exploitent ensemble 33 lignes et ont convenu à cette occasion d'étendre leur partenariat à huit lignes supplémentaires, parmi lesquelles des destinations Tren+Air qui permettent à leurs clients de combiner le train et l'avion dans une même réservation.

"Grâce au programme Tren+Aire, les clients disposent d'une réservation unique pour la totalité de leur voyage et d'une place garantie sur le prochain vol disponible ou dans le train TGV INOUI, gratuitement, en cas de retard de leur vol ou train", indique la compagnie.
Depuis 2022, les voyages sont entièrement numérisés : les clients peuvent désormais effectuer leur enregistrement en ligne sur airfrance.com avant le départ, pour l'ensemble du voyage, y compris les trajets en train. Air France a ajouté que ses clients voyageant en cabine La Première ou Business bénéficient également de la première classe dans les trains SNCF. Les nouvelles routes incluent : Aix-en-Provence TGV, Angers Saint-Laud, Arras, Avignon TGV, Bordeaux Saint-Jean, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Laval, Lille Europe, Lille Flandres, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Marseille Saint-Charles, Montpellier Saint-Roch, Nantes, Nîmes, Perpignan, Poitiers, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Strasbourg et Valence TGV. Cette expansion du réseau porte à 41 le nombre de liaisons TGV Inoui proposées par Air France dans le cadre de son service "train + air", désormais accessible depuis 22 gares : Aix-en-Provence TGV, Angers Saint-Laud, Arras, Avignon TGV, Bordeaux Saint-Jean, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Laval, Lille Europe, Lille Flandres, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Marseille Saint-Charles, Montpellier Saint-Roch, Nantes, Nîmes, Perpignan, Poitiers, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Strasbourg et Valence TGV. En plus de ce réseau en France, Air France et KLM proposent un service de billets combinés sur les itinéraires au départ de la gare de Bruxelles-Midi (vers Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol) et d'Anvers-Central (uniquement vers Amsterdam Schiphol).

Les États-Unis et l’Allemagne unissent également leurs liens

Ces derniers jours, il a été rapporté qu'United Airlines, le groupe Lufthansa et la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn avaient annoncé une nouvelle coopération commerciale qui offrira une plus grande variété et connectivité aux clients voyageant entre l'Allemagne et les États-Unis. La compagnie aérienne américaine a indiqué que ce nouvel accord entre en vigueur le 22 novembre 2023 et permettra à ses clients voyageant via l'aéroport de Francfort de réserver des voyages intégrés en train et en avion avec une seule transaction, un tarif combiné et un billet unique.


Nouveau commentaire

0 Commentaires