Les deux groupes viennent d’annoncer leur union afin de construire un énorme câble sous-marin à travers l’océan Atlantique permettant de relier les deux continents.
Le câble aura une longueur de 6000 kilomètres plus ou moins et sera baptisé “Marea”. Ce dernier reliera la côte Est des Etats-Unis et l’Espagne. Une fois installé, il pourra être relié à d’autres réseaux vers l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Les deux géants ont assuré dans un communiqué que ce câble gigantesque a pour but de faire face à la demande en augmentation des utilisateurs ayant pour objectif avoir des connexions fiables et à haut-débit.
La construction du câble débutera cet été et sa fin est prévue en octobre 2017. Le réseau sera alors géré par une filiale du groupe espagnol Telefonica, spécialisée dans les infrastructures.