La Poste-Suisse va réaliser des tests de livraison de colis par drone

Technologie


Publiée le 24 Apr 2015 08:00

Écrire commentaire 0 commentaires

La Poste-Suisse va réaliser des tests de livraison de colis par drone

Et oui, après Amazon et DHL, c’est au tour de La Poste en Suisse qui va tester un projet tout nouveau, celui de la livraison de colis par drone.

 

Depuis l’été dernier, des tests avaient été mis en place par le groupe mais sans trop de succès dû aux obstacles techniques trop importants.

 

Pour le moment, des nouveaux tests se déroulent aux Etats-Unis avec la division Cargo Swiss et le constructeur Matternet de Mountain View, le spécialiste de la conception de drones spécialisés dans la livraison de petits colis.

 

Dès cet été, ceux-ci se dérouleront directement en Suisse. Si La Poste conclut de manière positive l’expérimentation il faudra tout d’abord réviser la législation suisse. Cette nouvelle technologie permettrait aux drones la livraison d’objets d’un kg sur 20 kilomètres avec une seule charge.

 

Affaire à suivre….

 


Nouveau commentaire

0 Commentaires