Informations générales et contacts Canal Plus / Canal +
Canal Plus, la première chaîne privée de la télévision française !
Avant de vous donner le numéro de téléphone de Canal Plus, nous aimerions vous en dire plus sur elle. Lancée le 4 novembre 1984, il s’agit d’une chaîne de télévision généraliste nationale française privée qui est plutôt axée sur le cinéma et sur le sport. La chaîne est la propriété de la Société d’Édition de Canal Plus, filiale du groupe Vivendi. Néanmoins, pour comprendre sa création, il faut remonter au 21 juin 1982. Le président de la République française de l’époque, François Mitterrand annonce au cours d’une conférence de presse le lancement prochain d’une nouvelle chaîne de télévision en utilisant ces quelques mots pour en faire la présentation : « Une quatrième chaîne de télévision sera incessamment mise en œuvre. Elle se tournera davantage vers les retransmissions et aussi des thèmes culturels. Cette chaîne ne sera financée ni par la redevance, ni par la publicité ». La mise en place de cette dernière avait pour objectif d’exploiter l’ancien réseau d’émetteurs VHF que TF1 avait abandonné au moment de passer à la diffusion en couleurs de tous ses programmes. Initialement, comme nous venons de vous le préciser, le projet ciblait des programmes tournés vers des sujets culturels. Aujourd’hui, Canal+ est devenue, en grande partie mais pas exclusivement, une chaîne :
• De cinéma qui diffuse essentiellement des films récents de manière exclusive ;
• De sport puisqu’elle possède en exclusivité les droits de diffusion de tous les matches de football de la Ligue 1 qu’elle a achetés en 2004.
Au moment de sa création, la chaîne se démarque de ses concurrentes grâce à ses particularités qui sont très peu communes pour l’époque. En effet, en plus d’être la première entorse au monopole public qui règne en France dans le monde de la télévision, la chaîne propose des films récents et de nombreuses avancées technologiques, dont la remastérisation de films anciens (à savoir, leur remise au goût du jour). À l’heure où toutes les chaînes concurrentes font appel à des speakerines pour annoncer leur programmation, Canal Plus les remplace par des bandes-annonces.
Comment recevoir une assistance autrement que par le biais du numéro de téléphone de Canal Plus ?
Avant d’entreprendre de faire usage du numéro de téléphone Canal Plus que nous allons vous partager dans cette fiche, nous vous prions de bien vouloir consulter la rubrique des questions les plus fréquemment posées par les clients de la chaîne de télévision. Nous sommes bien conscients que cette catégorie virtuelle est bien trop souvent délaissée au profit de moyens de communication plus rapides et surtout plus directs. Si vous voulez tout savoir, il est toujours fortement conseillé de prendre le temps nécessaire pour naviguer dans la section des questions/réponses avant d’être confronté à un quelconque problème. Effectivement, cette section est très fournie et comporte de très nombreuses réponses et/ou solutions à vos interrogations et à vos problèmes, ce qui pourrait être assez déconcertant au moment de chercher une assistance rapidement. En vue d’aller plus vite dans vos recherches, vous avez la possibilité de taper des mots-clés précis pour décrire votre problème dans la case qui est prévue à cet effet. Sur la gauche de votre écran, vous pouvez remarquer toute une multitude de filtres pour affiner au maximum votre quête.
Le numéro de téléphone de Canal Plus n’est pas le seul moyen dont vous disposez pour recevoir de l’aide
En effet, le numéro de téléphone de Canal Plus est loin d’être l’unique contact que vous avez à votre disposition pour joindre les équipes du service clientèle. D’autres supports vous sont proposés pour que vous puissiez avoir des alternatives : dans la rubrique des questions fréquentes, depuis votre espace personnel abonné, en ligne, par courrier électronique ou encore par courrier postal.
Le numéro de téléphone Canal Plus ? Non, envoyez plutôt un courrier électronique au support clientèle !
Votre demande n’est pas suffisamment pressante pour que vous ayez recours au support téléphonique, mais vous souhaitez tout de même obtenir une réponse rapidement ? Nous vous invitons à privilégier le contact par e-mail ! Ainsi, vous n’encombrerez pas inutilement le standard téléphonique de la chaîne de télévision française. Vous avez la possibilité d’envoyer un courriel ou bien une demande par l’intermédiaire d’un formulaire de prise de contact électronique.
Pour retrouver le formulaire d’envoi, connectez-vous à votre espace client sur le site internet Canal+. Rendez-vous dans la page « Contacts ». Vous recevrez une réponse sous un délai de 15 jours au maximum. Vous préférez envoyer votre requête depuis votre boîte de réception personnelle ? Il vous suffit d’envoyer votre demande à l’adresse mail ci-jointe : servicesclients@canal-plus.com. Dans l’objectif de faire diminuer au maximum le délai de réponse, nous vous demandons de bien vouloir être clair, concis et précis dans votre rédaction. Veillez à n’oublier aucun renseignement essentiel dans vos écrits : numéro de client, adresse électronique, etc. N’importe quelle information peut avoir son importance. N’ayez pas peur d’en dire trop ! Mieux vaut donner trop d’infos que pas assez. Si vous suivez tous nos conseils, vous devriez recevoir une réponse dans les meilleurs délais par l’intermédiaire d’un mail.
Vous pouvez bien évidemment passer par cette voie de communication dans le but d’adresser une réclamation au support clients. Toutefois, il peut parfois être plus judicieux de d’abord appeler le service concerné par téléphone afin de de lui communiquer votre intention de soumettre une réclamation. Une solution pourrait éventuellement être trouvée entre les deux parties à cet instant.
Et par voie postale, c’est possible ?
Vous n’êtes pas très à l’aise avec les nouvelles technologies ? Vous préférez le contact du papier pour vous exprimer ou encore pour garder des traces et donc des preuves de vos échanges avec les équipes du service client ? Vous avez l’opportunité de transmettre des documents, de faire parvenir vos questions, vos suggestions, mais aussi vos réclamations par voie postale à l’adresse ci-contre : Service clients CANAL+ – 95905 Cergy Pontoise Cedex 9 – France.
Veillez à inclure toutes les données essentielles à votre demande dans votre rédaction puisqu’en cas d’éléments manquants, cette dernière ne pourra pas être traitée (ou du moins pas correctement) par votre destinataire. Les conseils que nous vous avons donnés pour l’expédition d’un courriel sont également valables pour une lettre manuscrite, et même encore plus ! En effet, lors d’un oubli dans un e-mail, il suffit juste de prendre quelques minutes pour renvoyer le plus vite possible les informations demandées. Pour un courrier par voie postale, cela se complique puisque les délais postaux sont bien plus importants.
Nous ne pouvons que vous conseiller d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour que vous soyez assuré qu’elle arrive à bon port. En cas de discorde, c’est également un très bon moyen d’accumuler des preuves juridiquement recevables puisque la LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) constitue une protection juridique mais aussi une preuve légale de dépôt et de réception de votre enveloppe. Celle-ci est remise contre signature à son destinataire.
Voici le numéro de téléphone Canal Plus pour joindre le service clients
Vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur les nouvelles offres ? Vous voulez modifier votre abonnement ou résoudre un problème ? Vous avez la possibilité de le faire en contactant la société par l’intermédiaire de son support téléphonique. Le numéro de téléphone Canal Plus que vous devez joindre est le 09 70 82 08 15. Des téléconseillers se tiennent à votre disposition tout au long de la semaine, du lundi au dimanche. Du lundi au vendredi, passez votre coup de fil entre 8 heures et 22 heures. Le dimanche, appelez entre 10 heures et 20 heures. Cette coordonnée est plutôt générale puisqu’elle est donnée dans les mentions légales de la page web de la chaîne. Vous pouvez donc en faire usage pour vous abonner, pour régler un problème que vous rencontrez avec votre décodeur ou votre télécommande, pour faire part de vos doutes sur une facture, un paiement rejeté ou tout simplement parce que vous avez besoin d’être rassuré ou d’obtenir des informations complémentaires sur certaines offres, par exemple. Nous vous recommandons vivement de préciser la thématique de votre appel dès le début afin de pouvoir être redirigé vers un service plus adapté si cela s’avère être nécessaire dans votre situation.
Vous avez attentivement suivi tous les conseils que nous vous avons prodigués pour réussir à entrer en relation le plus rapidement possible avec l’un des membres du service relation clients, mais vous n’êtes malheureusement pas arrivé à vos fins ? Vous avez toujours la possibilité d’attendre quelques minutes supplémentaires avant de retenter votre chance. En revanche, si vous n’avez pas le temps d’attendre, demandez à être rappelé par un conseiller directement depuis votre espace client dans la rubrique « Contacts », puis dans la sous-catégorie qui se nomme comme suit : « Nous contacter ». Renseignez la thématique de votre requête et cliquez sur le bouton « Rappel immédiat ». Nous préférons vous prévenir dès à présent que ce service peut être momentanément indisponible si aucun créneau n’est libre et que donc tous les conseillers sont actuellement en ligne avec d’autres clients.
Toutefois, si vous préférez solliciter le service adéquat dès le départ, sachez que ce ne n’est pas un numéro de téléphone Canal Plus qui est mis à votre portée sur la page web, mais plusieurs. Vous y trouverez également le numéro de téléphone Canal Plus que vous devez utiliser pour contacter le service relation client si vous n’êtes pas encore abonné. En vue de trouver ces coordonnées, allez dans l’onglet « FAQ » qui se trouve dans le menu qui est situé en bas de la page principale. Une fois que vous êtes redirigé sur la page d’assistance, placez votre curseur de souris sur la case « Galaxie Canal+ » qui est placée dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez la rubrique « Assistance ». Pour accéder aux numéros que nous vous avons promis un peu plus haut, cliquez sur la thématique « Questions les plus fréquentes », puis sur le premier sujet qui apparaît tout en haut de la liste.
Vous faites partie des privilégiés parce que vous possédez déjà un abonnement ? Nous vous conseillons de communiquer votre numéro de client dès les premiers instants de votre entretien téléphonique. Grâce à cette donnée, votre interlocuteur pourra accéder facilement à votre dossier et ainsi traiter au mieux votre demande, puisqu’il aura tous les éléments sous les yeux.
Vous êtes sourd ou malentendant ? Un espace, appelé SOURDINE, vous est tout spécialement dédié afin que les membres du service clientèle soit dans la capacité de vous prendre en charge correctement. Les deux moyens qui sont mis à votre disposition sont le chat ou la webcam pour entrer en relation avec un spécialiste. Ces supports de communication sont accessibles du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures sans interruption. Une foire aux questions sous forme de vidéos vous est offerte sur cette même page pour vous apporter une assistance.
Faire un diagnostic et être dépanné en ligne
Vous rencontrez des difficultés avec votre décodeur ? Et si vous faisiez un diagnostic de manière autonome sur le site ? Pour ce faire, vous devez vous rendre, à nouveau, dans l’onglet « FAQ » qui est placé en tout en bas de la page d’accueil. Dans la section « Lancer un auto-diagnostic », cliquez sur le bouton « Lancer ». Avant de continuer votre démarche, prenez soin de vérifier que votre téléviseur et que votre décodeur sont bien allumés. Faites un clic sur le bouton « Continuer ». Répondez aux différentes questions qui vous sont posées :
1) Quel mode de réception utilisez-vous pour recevoir les programmes ?
a. Satellite et OTT
b. ADSL et FIBRE
c. TNT
2) Quel est votre décodeur ?
3) Quel est votre problème ?
Nous ne pouvons guère plus vous détailler la procédure et les différentes étapes qui vont suivre puisque les questions qui vont vous être posées au fur et à mesure vont dépendre des réponses que vous avez apportées aux questions précédentes. À la fin du questionnaire virtuel, vous devriez arriver à une sorte de tutoriel pour essayer de résoudre votre problème technique. En cas d’incompréhension des étapes qui vous sont détaillées, demandez un coup de main à la communauté à travers la plateforme d’entraide, sur les réseaux sociaux ou encore sur des forums spécialisés. Vous avez tout tenté, sans succès ? N’attendez pas plus longtemps et contactez sans plus attendre une seconde de plus les équipes techniques de la chaîne ! Nous vous recommandons de les joindre par téléphone pour recevoir une prise en charge et une assistance dans les meilleurs délais.
Services Canal Plus / Canal +
Comment établir la communication avec le service commercial Canal Plus / Canal + ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Canal Plus / Canal +, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel Canal Plus / Canal +
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif Canal Plus / Canal +
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse L-S 8h-22h .
Déposer une revendication auprès de la société Canal Plus / Canal +
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Canal Plus / Canal + ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Canal Plus / Canal + et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Canal Plus / Canal + par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 1, rue du Spectacle,92 863 Issy-Les-Moulineaux. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.canalplus.fr, en précisant vos coordonnées.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Canal Plus / Canal + en France
La raison sociale de la société Canal Plus / Canal + vous attend à cette adresse : 1, rue du Spectacle,92 863 Issy-Les-Moulineaux. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Utiliser le support téléphonique pour appeler Canal Plus / Canal + hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Canal Plus / Canal + ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Canal Plus / Canal + également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
Pour moi cést tres bien, Canal Plus est une destination incontournable pour les amateurs de divertissement de qualité. Avec une sélection éclectique de films, séries et programmes sportifs, cette chaîne propose une expérience télévisuelle enrichissante et diversifiée, répondant ainsi aux goûts et préférences variés de ses abonnés…
Je recommande vivement canal+. Un des meilleurs services de streaming en France même s’il représente un budget conséquent. Grâce à l’offre rat+ cela permet d’avoir accès à d’autres plateformes en plus ce qui est très avantageux pour les jeunes. Je recommande
Super , je suis ravie j’ai récupérer du cash back en souscrivant à un abonnement et en plus il y a avait une superbe offre qui valait vraiment le coup , j’en suis vraiment très ravie
Je suis ravie du service. Un large choix de films récents et séries, sans pub, j’adore ça.
J’utilise principalement Canal+ à la demande. Prix correct. Ils ne m’ont jamais arnaqué !
Bonjour est-il possible de résilier un bouquet souscrit pour deux mois depuis le téléviseur ou alors faut-il contacter le service client ?
Je ve changer mon nom
Ça ne fonctionne plus depuis que vous avez modifié le réseau
Bonjour, le numéro de téléphone est très efficace car j’ai pu être en lien direct avec le service en relation avec le bouquet de Canal car je souhaitais le modifier et depuis mon espace client je ne pouvais pas, merci bien.
Bonjour étant en collocation, nous voudrions bien souscrire le bouquet de Canal mais ors du paiement mensuel, nous aimerions diviser le somme totale à payer en 3 parties, ce qui équivaut à nous tous en tant que colocataires, est-ce possible ?
Bonjour pour ma part je possède le bouquet de Canal Plus mais voilà je suis en colocation du coup je voulais savoir si on pouvais façon de parler diviser le bouquet de Canal et ainsi les deux peuvent choisir les favoris et les programmes, tout en payant la moitié chacun, est-ce possible ?