Le site de Rakuten propose aux usagers des produits allant de la simple cafetière à un smartphone, en passant par de la décoration et même des services ! Le site est donc le parfait intermédiaire entre vos achats et un service optimal qui a remplacé le service de PriceMinister depuis 2010. Aujourd'hui Rakuten vous permet de faire de nombreux achats et d'obtenir des facilités au niveau des paiements en ligne parmi les catégories suivantes :
Image et Son
Électroménager
Téléphonie
Livres
Produits scolaires
Décoration pour votre intérieur et vos extérieurs
Solutions d'ameublement...
En plus de retrouver un choix varié en termes de produits neufs, avec Rakuten vous allez pouvoir trouver aussi des produits d'occasion et des produits reconditionnés (mentionnés), ce qui vous fait bénéficier de produits au meilleur prix, sans pour autant négliger la qualité. En cas de besoin, vous allez pouvoir compter sur un service client de qualité qui s'engage à vous accompagner tout au long de votre processus d'achat (avant, pendant et après).
Si jamais vous ne le saviez pas, sachez qu'en plus de votre shopping en ligne Rakuten vous offre la possibilité de créer votre propore annonce et de devenir vendeur de vos produits. Si jamais cette fonction vouds intéresse, vous pouvez toujours cliquer juste ici et accédez aux conditions pour vendre vos produits en très bon état de marche !
C'est beaucoup plus écologique car ce qui ne vous sert plus, peut servir à quelqu'un d'autre et donc suivez pas à pas la démarche, pour une vente assurée. Pour ce faire, vous allez devoir dans un premier temps créer votre annonce, ensuite si jamais un acheteur se présente à vous en ligne, vous recevrez un mail et une fois la vente finalisée, vous pourrez expédier votre article ! Enfin, lorsque le client reçoit son produit et que ce dernier accepte de finaliser la vente, vous allez pouvoir recevoir votre paiement et c'est tout !
En cliquant sur le lien présent ci-contre, profitez d'un guide complet en ligne, vous permettant de répondre à des questions générales comme les formes de livraison, concernant les paiements ou autres. Mais bien entendu pour une aide encore plus utile, retrouvez aussi des précisions sur des services de Rakuten et notamment concernant son service assistance ou en lien avec une garantie sur un produit récemment acheté.
En effet, si vous avez l'habitude de faire vos achats par le biais du site de Rakuten vous devez donc disposer de votre compte en ligne personnel, qui en plus d'accéder à vos achats et à leur suivi pourra vous aider à communiquer avec tout le service client de Rakuten. Que ce soit pour spécifier un souci rencontré ou pour mieux utiliser votre espace en ligne, gardez le contrôle sur tous vos achats très facilement !
Deux solutions rédigées sont disponibles pour joindre Rakuten et les voici.
Dans un premier temps, si vous êtes sur le site de Rakuten et que vous souhaitez obtenir une réponse à votre question, passez par le formulaire de demande en ligne. C'est simple et et rapide, car vous devez simplement résumer le contenu de votre message et c'est tout. Ensuite, le service client de Rakuten pourra étudier votre demande et vous répondre au plus vite (en général dans la même journée).
Sinon, en cas de réclamation, vous avez la possibilité d'envoyer un courrier au sein de la raison sociale de Rakuten qui se situe à Paris (France). Pour une meilleure communication, servez-vous de l'adresse postale que nous vous mettons juste ci-dessous :
Rakuten
92 rue Réaumur,
75002 PARIS,
France
Afin de vous donner tous les meilleurs conseils et les réponses de façon plus directe, veuillez retrouver le contact téléphonique du service clientèle de Rakuten via le siège social. Il faudra composer le 09.70.75.64.60 ou alors soumettre vos demandes par Fax au 01.42.78.80.61. Dans un sens ou dans un autre, vous serez pris en charge par le service en relation avec votre demande initiale (réclamation, suggestion, demande de résolution de problème, service médiation...).
Vous êtes client Rakuten ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Rakuten ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : Rakuten 92 rue Réaumur, 75002 PARIS, France.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet fr.shopping.rakuten.com/ pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Rakuten vous attend à cette adresse : Rakuten 92 rue Réaumur, 75002 PARIS, France. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Rakuten ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Rakuten. Allez vite jeter un œil !