Le déconfinement marque beaucoup de changements depuis le 11 mai et les Français reprennent leurs habitudes. C’est pourquoi, prochainement les magasins de la firme suédoise d’ameublement, pourront proposer d’accueillir de nouveau les clients. Pour en savoir un peu plus, rendez-vous plus bas.
Il est vrai qu’en plus des grandes surfaces et de certains magasins de bricolage, les gens attendent la possibilité de pouvoir faire de nouveau leurs achats chez Ikea. Pour plusieurs raisons d’une part, car les Français veulent sûrement rafraîchir leur décoration, après avoir passé une période enfermée.
D’autre part, il faut savoir que les magasins Ikea sont assez vastes, ce qui facilite le fait de pouvoir déambuler, sans trop de risques. Et puis aussi parce que cela fait du bien au moral tout simplement, et rappelons que la plupart des gens souhaitent reprendre une forme de « normalité », au cœur d’une situation pandémique ayant affecté le monde entier.
Il suffit de vous rendre sur la page Internet officielle de l’enseigne Ikea pour y lire que la réouverture se fera le lundi 25 mai 2020. Concernant les horaires d’ouverture il faut faire preuve de patience car pour le moment, les horaires ne sont pas encore disponibles. C’est pourquoi, on ne sait pas si l’enseigne va s’adapter à des horaires plus « restrictifs » ou non. En effet, il faut rappeler qu’avec la crise du coronavirus, le protocole de sécurité en termes de nettoyage demande une organisation toute nouvelle.
Ce que vous devez savoir concernant les normes en vigueur
Afin de permettre une réouverture en toute sécurité, le public ainsi que les employés de l’enseigne Ikea doivent s’adapter à plusieurs normes. En voici les principales, en commençant par la clientèle :
- Obligation de porter un masque facial (lavable ou à usage unique) à partir de l’âge de 11 ans.
- Limitation du nombre d’accompagnants, ne pas venir en groupe sous peine de ne pas pouvoir accéder au magasin.
- Dans la même logique, une seule personne doit se présenter en caisse, en point d’information, en point de retrait des marchandises et en service après-vente. Les accompagnants doivent attendre plus loin ou en dehors du magasin.
- Fermeture des espaces de restauration et des espaces ludiques pour les enfants.
- Il est conseillé de préparer votre prochaine visite pour éviter de s’éterniser en magasin (se constituer une liste d’articles à se procurer au préalable).
Toutes ces mesures sont mises en place pour votre sécurité et l’enseigne Ikea souhaite que tous les usagers respectent scrupuleusement ces normes pour le bien commun. C’est la raison pour laquelle, les magasins Ikea seront renforcés par des vigiles qui se chargeront de s’assurer que le public respecte ces indications à la lettre.
Voici un petit listing qui complétera les normes de sécurité évoquées juste ci-dessus pour vous permettre de faire votre shopping, tout en se protégeant les uns les autres :
- Chaque client a le droit de venir avec son propre sac Ikea (bleu) pour ses achats.
- Les paiements par carte bancaire sont fortement conseillés, en comparaison avec le paiement en espèces.
- Dans le cas où un article ne convient finalement pas, informez-vous pour retourner votre article soit en étant patient (retours valables pendant 1 an après achat) ou alors en le renvoyant sans contact (vous informer auprès de votre magasin Ikea). Le but est d’éviter toute affluence en magasin.
- Soyez attentif aux flèches à l’entrée du parking qui vous guident en accentuant sur la distanciation sociale.
Il faut savoir que toutes ces normes sont à appliquer en plus des gestes barrière de base (distanciation sociale, utilisation de gel désinfectant…) et que pour le bien-être de tous, voici les normes sanitaires que l’enseigne Ikea devra respecter pour permettre une réouverture optimale :
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique un peu partout en magasin pour les clients.
- Les vendeurs et les intervenant Ikea se maintiennent à une distance d’un mètre (minimum) et portent tous des masques de protection. La plupart porteront aussi des visières en plus du masque pour une meilleure sécurité sanitaire.
- L’enseigne passe à une désinfection optimale de toutes ses surfaces chaque jour, pour pouvoir vous accueillir au mieux.
Pour plus de renseignements vous êtes invité(e) à vous rendre sur le site de l’enseigne Ikea et de voir si votre magasin à proximité de votre domicile pourra ouvrir et en découvrir les horaires mis en place.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Aqndn2Es6VA&width=100%[/youtube]Vous êtes client Réouverture prochaine des magasins Ikea ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Réouverture prochaine des magasins Ikea ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Réouverture prochaine des magasins Ikea vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec Réouverture prochaine des magasins Ikea, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Réouverture prochaine des magasins Ikea. Allez vite jeter un œil !