
Téléphone IKEA, information de contact



Informations et contact Ikea
Horaires d´ouverture service client Ikea
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | |
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Ikea France est une compagnie, à l’origine suédoise. Son siège social est situé au Danemark, à Kastrup. Cette entreprise est spécialisée dans la création et dans la vente d’objets de décoration et de meubles, vendus sous forme de kit, prêt à être monté par l’acheteur directement chez lui.
Les designers d’Ikea sont suédois et la majeure partie (60%) des produits sont assemblés dans l’Union européenne. Au total, Ikea rassemble 328 magasins au sein de 28 pays. Son chiffre d’affaires a atteint plus de 27 milliards d’euros en 2013 et compte un total de 3,3 milliards de bénéfice.
Si vous souhaitez acheter des meubles pratiques, simples, modernes et design à monter vous-mêmes ; si vous souhaitez réaménager un espace de votre maison ou si vous voulez dessiner vous-mêmes un espace de votre habitation, vous pouvez contacter Ikea.
Outre l’ameublement, Ikea propose aussi un service de restauration, une garderie et un espace pour les plus petits, un service de location de camionnette, un magasin d’alimentation de produits suédois.
La particularité d’Ikea est également le parcours imposé aux clients dans son magasin. En effet, pour effectuer ses achats, il y a un sens de visite. Cela permet aux clients de voir l’ensemble des produits proposés par Ikea et de pousser le client à acheter plus de produits, auquel il n’avait peut-être pas pensé de prime abord.
Comment joindre le service client Ikea France ?
Pour contacter le service client Ikea, rendez-vous sur leur site : www.ikea.com. Vous trouverez une rubrique « contactez-nous », où vous pourrez vous rendre, pour obtenir toutes les informations nécessaires afin d’appeler le service client Ikea France. Une fois sur cette page du site d’Ikea, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, choisissez si vous voulez contacter un responsable Ikea concernant un achat déjà réalisé, ou un futur achat.
Contacter le service client concernant un futur achat
Pour entrer en contact avec le service clientèle Ikea avant d’effectuer votre achat, cliquez sur le bouton « j’ai un projet d’achat ». Trois options vous seront ensuite proposées pour obtenir des renseignements et joindre un collaborateur Ikea. Vous pouvez contacter le service client par téléphone, par chat ou par email.
- Pour appeler le service client Ikea concernant une future commande / un prochain achat : formez le 0801 670 037. Le coût de l’appel est de quinze centimes/minute, à ajouter au prix d’un appel normal. Un responsable client Ikea est à votre écoute pour répondre à vos questions, du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures ; ainsi que le dimanche, de 9 heures à 18 heures. Dans un premier temps, un répondeur automatique vous proposera plusieurs options : tapez 1 si vous souhaitez obtenir les horaires du magasin ; taper 2 pour vérifier si un article est encore disponible ; tapez 3 pour suivre votre commande ; tapez 4 pour connaître les conditions de renvoi d’un article/produit et, enfin, tapez 5 pour être mis en contact avec un conseiller client.
- Pour envoyer un email au service client Ikea : pour joindre le service clientèle par email, vous pouvez remplir un formulaire en ligne, disponible dans la rubrique « contactez-nous » du site Ikea.
- Pour chatter avec un collaborateur Ikea, cliquez sur le bouton « démarrer une discussion en ligne » ou « chat ». Un membre de l’équipe du service client sera à votre écoute et vous informera concernant votre commande, vos questions, vos garanties, les retours de produits, etc.
Joindre le service client concernant un produit acheté
Si vous avez acheté un article chez Ikea et que vous souhaitez effectuer un retour de ce produit, une réparation, un remplacement, etc. Vous pouvez contacter le service client dédié à répondre aux appels concernant les produits déjà achetés. Vous pouvez les contacter de diverses manières :
- Par téléphone : pour poser une question à propos d’un produit Ikea acheté et sous garantie, téléphonez au 09.69.36.20.06 nous vous faciliterons le contact avec un conseiller client ou un responsable technique qui répondra à votre appel. Si le répondeur automatique est activé, vous devrez sélectionner l’option 6 (autres) pour être mis directement en contact avec un opérateur. Les autres options concernent : votre commande, votre cuisine, une réparation, etc.
- Par email : si vous préférez contacter par email / courriel le service client Ikea, vous pouvez vous rendre sur leur site et compléter le formulaire en ligne. Après avoir inséré vos coordonnées, vous pourrez écrire et envoyer votre message.
- Si vous avez perdu un objet : rendez-vous dans la rubrique consacrée aux objets perdus sur le site d’Ikea.


