Ikea
Horaires d'ouverture du service client Ikea
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Informations générales et contacts Ikea
Ikea France est une compagnie, à l’origine suédoise. Son siège social est situé au Danemark, à Kastrup. Cette entreprise est spécialisée dans la création et dans la vente d’objets de décoration et de meubles, vendus sous forme de kit, prêt à être monté par l’acheteur directement chez lui.
Les designers d’Ikea sont suédois et la majeure partie (60%) des produits sont assemblés dans l’Union européenne. Au total, Ikea rassemble 328 magasins au sein de 28 pays. Son chiffre d’affaires a atteint plus de 27 milliards d’euros en 2013 et compte un total de 3,3 milliards de bénéfice.
Si vous souhaitez acheter des meubles pratiques, simples, modernes et design à monter vous-mêmes ; si vous souhaitez réaménager un espace de votre maison ou si vous voulez dessiner vous-mêmes un espace de votre habitation, vous pouvez contacter Ikea.
Outre l’ameublement, Ikea propose aussi un service de restauration, une garderie et un espace pour les plus petits, un service de location de camionnette, un magasin d’alimentation de produits suédois.
La particularité d’Ikea est également le parcours imposé aux clients dans son magasin. En effet, pour effectuer ses achats, il y a un sens de visite. Cela permet aux clients de voir l’ensemble des produits proposés par Ikea et de pousser le client à acheter plus de produits, auquel il n’avait peut-être pas pensé de prime abord.
Comment contacter avec Ikea
Comment joindre le service client Ikea France ?
Pour contacter le service client Ikea, rendez-vous sur leur site : www.ikea.com. Vous trouverez une rubrique « contactez-nous », où vous pourrez vous rendre, pour obtenir toutes les informations nécessaires afin d’appeler le service client Ikea France. Une fois sur cette page du site d’Ikea, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, choisissez si vous voulez contacter un responsable Ikea concernant un achat déjà réalisé, ou un futur achat.
Contacter le service client concernant un futur achat
Pour entrer en contact avec le service clientèle Ikea avant d’effectuer votre achat, cliquez sur le bouton « j’ai un projet d’achat ». Trois options vous seront ensuite proposées pour obtenir des renseignements et joindre un collaborateur Ikea. Vous pouvez contacter le service client par téléphone, par chat ou par email.
- Pour appeler le service client Ikea concernant une future commande / un prochain achat : formez le 0969 36 20 06. Un responsable client Ikea est à votre écoute pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi de 8h à 20h30, le samedi de 8h à 19h et le dimanche de 9h à 18h. Dans un premier temps, un répondeur automatique vous proposera plusieurs options : tapez 1 si vous souhaitez obtenir les horaires du magasin ; taper 2 pour vérifier si un article est encore disponible ; tapez 3 pour suivre votre commande ; tapez 4 pour connaître les conditions de renvoi d’un article/produit et, enfin, tapez 5 pour être mis en contact avec un conseiller client.
- Pour envoyer un email au service client Ikea : pour joindre le service clientèle par email, vous pouvez remplir un formulaire en ligne, disponible dans la rubrique « contactez-nous » du site Ikea.
- Pour chatter avec un collaborateur Ikea, cliquez sur le bouton « démarrer une discussion en ligne » ou « chat ». Un membre de l’équipe du service client sera à votre écoute et vous informera concernant votre commande, vos questions, vos garanties, les retours de produits, etc.
Joindre le service client concernant un produit acheté
Si vous avez acheté un article chez Ikea et que vous souhaitez effectuer un retour de ce produit, une réparation, un remplacement, etc. Vous pouvez contacter le service client dédié à répondre aux appels concernant les produits déjà achetés. Vous pouvez les contacter de diverses manières :
- Par téléphone : pour poser une question à propos d’un produit Ikea acheté et sous garantie, téléphonez au 09.69.36.20.06 nous vous faciliterons le contact avec un conseiller client ou un responsable technique qui répondra à votre appel. Si le répondeur automatique est activé, vous devrez sélectionner l’option 6 (autres) pour être mis directement en contact avec un opérateur. Les autres options concernent : votre commande, votre cuisine, une réparation, etc.
- Par email : si vous préférez contacter par email / courriel le service client Ikea, vous pouvez vous rendre sur leur site et compléter le formulaire en ligne. Après avoir inséré vos coordonnées, vous pourrez écrire et envoyer votre message.
- Si vous avez perdu un objet : rendez-vous dans la rubrique consacrée aux objets perdus sur le site d’Ikea.
Services Ikea
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Ikea ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Ikea ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec Ikea et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec Ikea et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 8h à 20h30, le samedi de 8h à 19h et le dimanche de 9h à 18h..
Soumettre une réclamation au service compétent Ikea
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 425, rue Henri Barbusse BP 129, Plaisir.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.ikea.com/fr/fr/ pour retrouver ses coordonnées complètes.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Ikea en France
La raison sociale de la société Ikea vous attend à cette adresse : 425, rue Henri Barbusse BP 129, Plaisir. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Utiliser le support téléphonique pour appeler Ikea hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Ikea ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Ikea et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Ikea. Allez vite jeter un œil !
Le Bon d’achat est rapide et facile à obtenir, je l’ai utilisé en magasin pour l’achat de mon canapé il n’y a eu aucun soucis à la caisse, juste scanner le qr code et possibilité de payer avec un autre moyen pour le reste, rien à redire
Très bon produit, je suis vraiment satisfaite, je ne regrette pas mon achat. Je serai sans problème et sans hésitation, quand j’aurais besoin d’autre chose de commander chez vous, la couleur est exactement comme je le souhaitais, il est très facile à ouvrir, et très confortable
Bonjour. Où s’effectuent les échanges chez Ikea ? Directement en caisse ? Merci pour votre aide.
Bonjour peut-on renouveler la carte ikea family par le biais d’Internet ?
Bonjour j’ai acheté la nouvelle Poubelle Hallbar 22 litres je ne trouve pas les sacs poubelles qui correspondet pouvez vous m’aider Cordialement Françoise
bonjour, comment joindre le SAV ikea??
Bonjour je souhaite faire un cadeau à ma mère qui adore Ikea et donc je souhaite lui offrir une carte cadeau, mais existe-t-elle en format numérique ? Merci beaucoup.
Bonjour, IKEA peut-il aménager tout mon appartement avec le design inclus? Je viens de réformer l’appartement de ma famille mais actuellement, il n’a pas de meubles. J’aimerais savoir si IKEA propose un service dans lequel il décore des étages entiers. J’apprécierais les réponses, merci.
Bonjour je me demandais si la carte Ikea Family etait gratuite ? En effet, bien que je n’y aille pas très souvent, pas mal de prix sont en faveur de cette carte de fidélité, comment se la procurer s’il vous plaît ? Merci.
Bonjour, je souhaite me renseigner sur le service de livraison et je voudrais bien joindre le service client par téléphone afin de m’informer sur les modalités et le prix des fais de livraison. Quel est le numéro de téléphone à composer s’il vous plaît ?