C’est plutôt surprenant et pourtant on peut lire d’après les informations de CNews que la compagnie aérienne Ryanair pourrait éventuellement assurer 40% des vols en Europe d’ici le mois de juillet 2020. Bonne nouvelle pour certains, mais annonce sûrement trop précipitée pour d’autres. Voyons comment comprendre cette annonce d’après CNews et un récent communiqué de presse où Eddie Wison, Directeur Général de la compagnie s’était exprimé.
La compagnie qui propose des vols à des prix très attractifs, vient de communiquer sur la possibilité de voir ses vols reprendre peu à peu d’ici cet été en soulignant la volonté de voir de nouveau ses avions parcourir l’Europe. C’est une décision qui apparait comme étant assez inattendue étant donné que nous sommes à peine en plein déconfinement et que la crise sanitaire est malheureusement toujours présente.
Toujours dans le même communiqué de presse, Eddie Wison annonce que pour permettre une reprise plus ou moins « normale » la compagnie divulgue certaines informations concernant le dispositif de sécurité à mettre en place. Dans un premier temps, Ryanair devra mettre en place un dispositif qui permettra de prendre la température des passagers, lorsque ces derniers entrent dans l’aéroport. De cette façon en cas de température élevée, le passager ne pourra pas prendre le vol réservé, ce qui évitera tout risque de contamination des autres passagers.
Concernant le port du masque, il sera obligatoire pour tous les passagers ainsi que pour tout le personnel de bord de la compagnie. Il faut également savoir que le port du masque facial sera « exigé » lorsque le passager entre à l’aéroport et pendant toute la durée de celui-ci. Autre renseignement important au sujet des enregistrements de vol, ils devront se faire en ligne et pour la carte d'embarquement, elle sera privilégiée en format virtuel pour éviter tout contact. En effet, les passagers ont la possibilité depuis un certain temps de privilégier la carte d’embarquement depuis leur smartphone, évitant le format papier.
Enfin, tous les appareils seront désinfectés tous les jours avec des produits éliminant toute trace de bactérie et de virus, comme c’est le cas actuellement pour les compagnies de transports publics. La compagnie s’engage à procéder à une désinfection de toute sa flotte chaque jour, ce qui devrait renforcer les mesures de sécurité contre le covid-19. Selon ce que l’on peut lire, on remarque que la compagnie Ryanair s’inspire très fortement des protocoles de sécurité qui s’effectuent en ce moment même sur le continent asiatique, avec la prise de la température au sein des aéroports notamment.
Et concernant la distanciation sociale ?
C’est le point qui peut faire grincer des dents car la compagnie parait avoir été assez claire sur ce point, pas de protocole concernant la distanciation sociale entre les passagers. Ryanair précise que lorsque cela est possible, les passagers devront automatiquement conserver un mètre minimum entre eux mais pas plus d’infos sur le sujet. Pourquoi ? Avez-vous déjà pris un vol de la compagnie Ryanair ? La réponse est dans la question, car il est très difficile de garder un mètre de distance à bord et ce, même faisant très attention. Ensuite, les passagers sont assis au coude à coude, ce qui ne permet pas vraiment cette prise de distance.
C’est justement ce qui provoque la peur et avec raison car en pleine crise sanitaire, le fait de ne pas imposer la distanciation sociale, afin de permettre de remplir au mieux les appareils parait très imprudent. Espérons néanmoins que d’ici cet été la compagnie aura trouvé une autre solution, en imposant par exemple un siège vide entre deux passagers au minimum.
Pour retrouver l’article de CNews, vous allez pouvoir le faire ci-contre et surtout prenez soin de vous !
Vous êtes client Ryanair devrait reprendre certains vols d'ici juillet ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Ryanair devrait reprendre certains vols d'ici juillet ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec Ryanair devrait reprendre certains vols d'ici juillet, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Ryanair devrait reprendre certains vols d'ici juillet également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.