Un acte de mariage est un acte juridique de l’état civil, il s’agit d’un acte certifié par un document comme preuve juridique d’un mariage entre deux individus.
L’acte de mariage, comme acte, est établi par un officier d’état civil, qui sont généralement représentés par les maires de communes ou leurs adjoins.
Durant l’acte de mariage doivent être présent un témoin pour chaque parti afin d’officialiser et de certifier l’authenticité de l’acte de mariage. Les époux peuvent désigner un témoin de leur choix parmi leur entourage, ou à défaut de cela, un témoin pourra leur être attribué par l’officier d’état civil.
Le document d’acte de mariage donne une quantité d’informations qui permettront de reconnaitre et de certifié l’identité de chaque individu et d’indiquer leur statut concernant l’acte de mariage.
Vous trouverez donc sur le document de l’acte de mariage les informations personnelles de chaque individu, son prénom, son nom, sa profession, son âge, les dates et lieux de naissance, et l’adresse du domicile.
Viennent ensuite les informations familiales de chaque époux, sont indiqués le prénom, le nom, la profession et le domicile des deux parents de chaque époux.
Puis les informations personnelles concernant les témoins, le prénom, le nom, la profession, et l’adresse du domicile de chaque témoin.
L’acte de mariage stipule ensuite la déclaration de chaque individu à la volonté de se prendre pour époux, et les mots prononcés lors de leur union par le maire ou l’officier d’état civil désigné.
Puis finalement l’acte de mariage comprend les mentions classiques d’un acte d’état civil, l’année, le jour et l’heure de l’émission de l’acte, puis les informations personnelles de l’officier d’état civil, son nom, et son prénom.
Si l’un ou les deux époux sont mineurs, l’acte de mariage devra faire mention du consentement des parents et de la famille de l’époux.
S’il s’agit d’un remariage, le nom des conjoints précédents devront figurer sur l’acte de mariage, ainsi que toutes les informations concernant les contrats de mariage précédent.
Si vous souhaitez obtenir une copie du document d’acte de mariage, vous devrez vous adresser à votre service de mairie référent.
Votre mairie pourra vous délivrer 3 sortes de documents, une copie intégrale de l’acte de mariage, un extrait d’acte avec filiation, ou un extrait d’acte sans filiation. Selon le document souhaité et le lieu de mariage, vous aurez différentes conditions d’obtentions et différentes démarches à suivre.
L’obtention du document d’acte de mariage est généralement gratuite, cependant certains frais peuvent être appliqués dans certaines situations d’obtention spécifiques. Le document pourra vous être délivré de manière immédiate si vous faite une demande sur place, ou si vous faites une demande en ligne ou par courrier, vous pourrez l’obtenir par voie postale sous quelques jours.
Pour faire une demande de documents concernant un acte de mariage à l’étranger, vous pourrez effectuer la demande en ligne sur la plateforme indiquée, ou vous pourrez vous adresser au Service central d’état civil de Nantes. Le délais d’obtention est d’environ une semaine.
Vous êtes client Certificat de mariage ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Certificat de mariage ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Certificat de mariage ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Certificat de mariage et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Certificat de mariage par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec Certificat de mariage, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Certificat de mariage. Allez vite jeter un œil !