Informations générales et contacts Assurance retraite
Description brève de l’Assurance Retraite
L’Assurance Retraite est le premier régime de retraite français qui couvre au jour d’aujourd’hui plus de 32 millions d’assurés partout en France. C’est un système de retraite de base, concernant les salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes et auteurs.
La première mission de l’Assurance Retraite est de calculer et de verser les retraites en fonction de la carrière de chaque assuré et assure le versement de la retraite en temps et en heures à toutes les personnes ayant transmis le dossier d’inscription 4 mois avant la fin de son activité salariale. Si vous souhaitez en savoir plus et aimeriez adhérer au système d’assurance, l’Assurance Retraite vous incite à vous faire renseigner sur ses services au plus vite.
L’Assurance Retraite à votre disposition par téléphone
Vous avez besoin d’obtenir des conseils personnalisés en fonction de votre situation actuelle ?
L’Assurance Retraite met à disposition une ligne téléphonique disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h en composant le 39 60. Pour éviter les tranches horaires fortes, nous vous conseillons de prendre contact avec le standard du mercredi au vendredi de 8h à 9h30 et de 11h30 à 14h30. Les conseillers se tiennent à votre service et recueilleront toutes les demandes concernant : l’information, un problème de versement, un calcul préalable afin d’évaluer le montant à percevoir, une modification de dossier personnel…
Pareillement, si vous souhaitez obtenir plus de détails sur votre dossier personnel, présentez-vous au sein de votre agence référente et échangez en direct avec le personnel.
L’Assurance Retraite reçoit chaque jour par écrit de nombreuses demandes, pour améliorer le traitement des requêtes de la part des équipes et otpimiser le délai de réponse, il vous est conseillé de transmettre un courrier seulement dans les cas suivants : réclamation, contestation d’une décision après avoir saisi la commission de recours amiables.
Les agents en charge de la relation des usagers pourront récupérer l’ensemble de vos renseignements personnels, trieront vos sollicitations avec soin et transmettront vos écrits auprès du service spécialisé qui répondra à vos souhaits, dans les meilleurs délais. Retrouvez toutes les adresses postales de la société sur la page suivante et adressez vos courriers auprès de l’agence correspondante à votre région.
Saisir les services d’un médiateur régional ?
Il vous est également possible de faire appel au médiateur de votre caisse régionale en cas de désaccord ou contestation après avoir effectué au préalable une réclamation auprès de votre caisse régionale de référence ou une constestation adressée à de la commission de recours amiable. Il vous sera alors autorisé à joindre un médiateur seulement si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai de 6 mois après réclamation, ou un délai de 2 mois maximum après une notification des droits de la commission de recours amiable.
L’Assurance Retraite recrute !
Vous êtes à la recherche d’un emploi et souhaitez trouver le job qui vous correspond ?
Parcourez la liste des offres d’emploi proposée par l’Assurance Retraite sur sa page professionnelle LinkedIn et trouvez la mission qui vous ressemble. Rejoignez un réseau dynamique de plus de 14 000 salariés à travers la France !
Services Assurance retraite
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Assurance retraite ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Assurance retraite ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel Assurance retraite
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif Assurance retraite
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Soumettre une réclamation au service compétent Assurance retraite
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 110, Avenue de Flandre, 75951 PARIS 19, France.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.lassuranceretraite.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
Envoyer un courrier écrit au siège social Assurance retraite
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 110, Avenue de Flandre, 75951 PARIS 19, France.
Téléphoner au service clientèle Assurance retraite depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Assurance retraite, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Assurance retraite également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.