L’Assurance Retraite est le premier régime de retraite français qui couvre au jour d’aujourd’hui plus de 32 millions d’assurés partout en France. C’est un système de retraite de base, concernant les salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes et auteurs.
La première mission de l'Assurance Retraite est de calculer et de verser les retraites en fonction de la carrière de chaque assuré et assure le versement de la retraite en temps et en heures à toutes les personnes ayant transmis le dossier d’inscription 4 mois avant la fin de son activité salariale. Si vous souhaitez en savoir plus et aimeriez adhérer au système d’assurance, l’Assurance Retraite vous incite à vous faire renseigner sur ses services au plus vite.
Vous avez besoin d’obtenir des conseils personnalisés en fonction de votre situation actuelle ?
L’Assurance Retraite met à disposition une ligne téléphonique disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h en composant le 39 60. Pour éviter les tranches horaires fortes, nous vous conseillons de prendre contact avec le standard du mercredi au vendredi de 8h à 9h30 et de 11h30 à 14h30. Les conseillers se tiennent à votre service et recueilleront toutes les demandes concernant : l’information, un problème de versement, un calcul préalable afin d’évaluer le montant à percevoir, une modification de dossier personnel...
Pareillement, si vous souhaitez obtenir plus de détails sur votre dossier personnel, présentez-vous au sein de votre agence référente et échangez en direct avec le personnel.
L’Assurance Retraite reçoit chaque jour par écrit de nombreuses demandes, pour améliorer le traitement des requêtes de la part des équipes et otpimiser le délai de réponse, il vous est conseillé de transmettre un courrier seulement dans les cas suivants : réclamation, contestation d’une décision après avoir saisi la commission de recours amiables.
Les agents en charge de la relation des usagers pourront récupérer l’ensemble de vos renseignements personnels, trieront vos sollicitations avec soin et transmettront vos écrits auprès du service spécialisé qui répondra à vos souhaits, dans les meilleurs délais. Retrouvez toutes les adresses postales de la société sur la page suivante et adressez vos courriers auprès de l’agence correspondante à votre région.
Il vous est également possible de faire appel au médiateur de votre caisse régionale en cas de désaccord ou contestation après avoir effectué au préalable une réclamation auprès de votre caisse régionale de référence ou une constestation adressée à de la commission de recours amiable. Il vous sera alors autorisé à joindre un médiateur seulement si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai de 6 mois après réclamation, ou un délai de 2 mois maximum après une notification des droits de la commission de recours amiable.
Vous êtes à la recherche d’un emploi et souhaitez trouver le job qui vous correspond ?
Parcourez la liste des offres d’emploi proposée par l’Assurance Retraite sur sa page professionnelle LinkedIn et trouvez la mission qui vous ressemble. Rejoignez un réseau dynamique de plus de 14 000 salariés à travers la France !
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Assurance retraite, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Assurance retraite ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Assurance retraite et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Assurance retraite par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 110, Avenue de Flandre, 75951 PARIS 19, France. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.lassuranceretraite.fr, en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 110, Avenue de Flandre, 75951 PARIS 19, France.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Assurance retraite ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Assurance retraite également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.