Informations générales et contacts Assurance retraite
Description brève de l’Assurance Retraite
L’Assurance Retraite est le premier régime de retraite français qui couvre au jour d’aujourd’hui plus de 32 millions d’assurés partout en France. C’est un système de retraite de base, concernant les salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes et auteurs.
La première mission de l’Assurance Retraite est de calculer et de verser les retraites en fonction de la carrière de chaque assuré et assure le versement de la retraite en temps et en heures à toutes les personnes ayant transmis le dossier d’inscription 4 mois avant la fin de son activité salariale. Si vous souhaitez en savoir plus et aimeriez adhérer au système d’assurance, l’Assurance Retraite vous incite à vous faire renseigner sur ses services au plus vite.
L’Assurance Retraite à votre disposition par téléphone
Vous avez besoin d’obtenir des conseils personnalisés en fonction de votre situation actuelle ?
L’Assurance Retraite met à disposition une ligne téléphonique disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h en composant le 39 60. Pour éviter les tranches horaires fortes, nous vous conseillons de prendre contact avec le standard du mercredi au vendredi de 8h à 9h30 et de 11h30 à 14h30. Les conseillers se tiennent à votre service et recueilleront toutes les demandes concernant : l’information, un problème de versement, un calcul préalable afin d’évaluer le montant à percevoir, une modification de dossier personnel…
Pareillement, si vous souhaitez obtenir plus de détails sur votre dossier personnel, présentez-vous au sein de votre agence référente et échangez en direct avec le personnel.
L’Assurance Retraite reçoit chaque jour par écrit de nombreuses demandes, pour améliorer le traitement des requêtes de la part des équipes et otpimiser le délai de réponse, il vous est conseillé de transmettre un courrier seulement dans les cas suivants : réclamation, contestation d’une décision après avoir saisi la commission de recours amiables.
Les agents en charge de la relation des usagers pourront récupérer l’ensemble de vos renseignements personnels, trieront vos sollicitations avec soin et transmettront vos écrits auprès du service spécialisé qui répondra à vos souhaits, dans les meilleurs délais. Retrouvez toutes les adresses postales de la société sur la page suivante et adressez vos courriers auprès de l’agence correspondante à votre région.
Saisir les services d’un médiateur régional ?
Il vous est également possible de faire appel au médiateur de votre caisse régionale en cas de désaccord ou contestation après avoir effectué au préalable une réclamation auprès de votre caisse régionale de référence ou une constestation adressée à de la commission de recours amiable. Il vous sera alors autorisé à joindre un médiateur seulement si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai de 6 mois après réclamation, ou un délai de 2 mois maximum après une notification des droits de la commission de recours amiable.
L’Assurance Retraite recrute !
Vous êtes à la recherche d’un emploi et souhaitez trouver le job qui vous correspond ?
Parcourez la liste des offres d’emploi proposée par l’Assurance Retraite sur sa page professionnelle LinkedIn et trouvez la mission qui vous ressemble. Rejoignez un réseau dynamique de plus de 14 000 salariés à travers la France !
Services Assurance retraite
Contacter le service clientèle et le support technique Assurance retraite ?
Vous êtes client Assurance retraite ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Assurance retraite ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Assurance retraite ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel Assurance retraite
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif Assurance retraite
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Déposer une revendication auprès de la société Assurance retraite
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Assurance retraite ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Assurance retraite et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Assurance retraite par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 110, Avenue de Flandre, 75951 PARIS 19, France. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.lassuranceretraite.fr, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social Assurance retraite
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 110, Avenue de Flandre, 75951 PARIS 19, France.
Utiliser le support téléphonique pour appeler Assurance retraite hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Assurance retraite ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Assurance retraite et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Assurance retraite. Allez vite jeter un œil !