Téléphone d'Assurance Retraite

110, Avenue de Flandre, 75951 PARIS cedex 19, France
Information Assurance Retraite
Catégorie: Assurances
Secteur: Assurances
Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro de téléphone Assurance Retraite
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2
18
1
Confiance totale
Ce numéro a été évalué comme étant de confiance
Cela fonctionne pour vous?
Nous nous intéressons à savoir si notre service vous a été utile

Informations et contact Assurance Retraite

Horaires d´ouverture service client Assurance retraite

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
00:00 - 09:00
09:00 - 14:30
14:30 - 16:00
16:00 - 21:00
21:00 - 23:59
Pour joindre Assurance Retraite, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Description brève de l’Assurance Retraite

L’Assurance Retraite est le premier régime de retraite français qui couvre au jour d’aujourd’hui plus de 32 millions d’assurés partout en France. C’est un système de retraite de base, concernant les salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes et auteurs.

La première mission de l'Assurance Retraite est de calculer et de verser les retraites en fonction de la carrière de chaque assuré et assure le versement de la retraite en temps et en heures à toutes les personnes ayant transmis le dossier d’inscription 4 mois avant la fin de son activité salariale. Si vous souhaitez en savoir plus et aimeriez adhérer au système d’assurance, l’Assurance Retraite vous incite à vous faire renseigner sur ses services au plus vite.

L’Assurance Retraite à votre disposition par téléphone

Vous avez besoin d’obtenir des conseils personnalisés en fonction de votre situation actuelle ?

L’Assurance Retraite met à disposition une ligne téléphonique disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h en composant le 39 60. Pour éviter les tranches horaires fortes, nous vous conseillons de prendre contact avec le standard du mercredi au vendredi de 8h à 9h30 et de 11h30 à 14h30. Les conseillers se tiennent à votre service et recueilleront toutes les demandes concernant : l’information, un problème de versement, un calcul préalable afin d’évaluer le montant à percevoir, une modification de dossier personnel...

Pareillement, si vous souhaitez obtenir plus de détails sur votre dossier personnel, présentez-vous au sein de votre agence référente et échangez en direct avec le personnel.

L’Assurance Retraite reçoit chaque jour par écrit de nombreuses demandes, pour améliorer le traitement des requêtes de la part des équipes et otpimiser le délai de réponse, il vous est conseillé de transmettre un courrier seulement dans les cas suivants : réclamation, contestation d’une décision après avoir saisi la commission de recours amiables.

Les agents en charge de la relation des usagers pourront récupérer l’ensemble de vos renseignements personnels, trieront vos sollicitations avec soin et transmettront vos écrits auprès du service spécialisé qui répondra à vos souhaits, dans les meilleurs délais. Retrouvez toutes les adresses postales de la société sur la page suivante et adressez vos courriers auprès de l’agence correspondante à votre région.

Saisir les services d’un médiateur régional ?

Il vous est également possible de faire appel au médiateur de votre caisse régionale en cas de désaccord ou contestation après avoir effectué au préalable une réclamation auprès de votre caisse régionale de référence ou une constestation adressée à de la commission de recours amiable. Il vous sera alors autorisé à joindre un médiateur seulement si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai de 6 mois après réclamation, ou un délai de 2 mois maximum après une notification des droits de la commission de recours amiable.

L’Assurance Retraite recrute !

Vous êtes à la recherche d’un emploi et souhaitez trouver le job qui vous correspond ?

Parcourez la liste des offres d’emploi proposée par l’Assurance Retraite sur sa page professionnelle LinkedIn et trouvez la mission qui vous ressemble. Rejoignez un réseau dynamique de plus de 14 000 salariés à travers la France !

Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro pour contacter Assurance Retraite
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2

Localisation de Assurance Retraite

Évaluations de Assurance Retraite

Donnez votre avis
Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter