Télephone information entreprise  AirBnb

AirBnb



Adresse:   
7 rue Montyon 75009 Paris, France
Code postal:   
75009
CNAE:   
Voyage, technologie
Directeur:   
Brian Chesky
Horaires:   
9h - 22h
Page web:   
Fiabilité
Concernant ce numéro de téléphone
Cela fonctionne pour vous ?
Nous voulons savoir si notre service vous a été utile.

Informations générales et contacts AirBnb

Horaires d'ouverture du service client AirBnb  (en processus)  Suggérer

Pour joindre AirBnb, appelez le 08 99 277 277 (1). Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Comment établir la communication avec le service commercial AirBnb ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de AirBnb, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Communiquer avec AirBnb et le support promotionnel

Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.

Solliciter le service informatif AirBnb

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse 9h - 22h.

Déposer une revendication auprès de la société AirBnb

Vous rencontrez un souci avec l’entreprise AirBnb ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société AirBnb et ce, en quelques étapes.

Premièrement, contactez le service clientèle AirBnb par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 7 rue Montyon 75009 Paris, France. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.airbnb.fr, en précisant vos coordonnées.

Envoyer un courrier écrit au siège social AirBnb

Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 7 rue Montyon 75009 Paris, France.

Téléphoner au service clientèle AirBnb depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec AirBnb, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

AirBnb et son service client sont sur les réseaux !

Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise AirBnb. Allez vite jeter un œil !


Airbnb : Airbed and breakfast

Airbnb pour vos vacances

Au mois d’octobre de l’année 2007, deux jeunes designers américains qui répondent aux noms de Brian Chesky et Joe Gebbia déménagent à San Francisco. À cette même époque, un congrès de design est organisé dans la ville et absolument tous les hôtels sont complets pour l’événement. Leur vint alors l’idée de louer l’une des chambres de leur appartement avec trois matelas gonflablesairbed » en anglais) afin de pallier à cette pénurie de chambres d’hôtel. Dans le but de se rapprocher au mieux des prestations proposées par l’hôtellerie classique, ils décident de proposer le petit-déjeunerbreakfast » dans la langue de Shakespeare) à leurs locataires. Quelques mois plus tard, en février 2008, Nathan Blecharczyk les rejoint dans l’aventure. Au départ, les trois amis se concentrent principalement sur de grands et célèbres événements qui entraînent indéniablement la saturation des hôtels de la ville organisatrice. Airbed and breakfastMatelas gonflable et petit-déjeuner »), ou le site internet désormais connu sous le nom d’Airbnb, voit officiellement le jour le 11 août 2008. Pour financer leur portail informatique, Brian, Joe et Nathan créent une édition spéciale de boîtes de céréales avec comme égéries les deux candidats à l’élection présidentielle américaine de l’année 2008, à savoir : Barack Obama et John McCain. L’opération leur rapportera plus de 30 000 dollars. De fil en aiguille, le site évolue : en mars 2009, Airbedandbreakfast.com devient Airbnb.com, et propose désormais à la location des maisons et des appartements entiers ainsi que des chambres privées chez l’habitant. En décembre 2020, l’entité entre en bourse. 

D’après des chiffres de 2019, de nos jours, elle propose environ 3 millions de logements dans 65 000 villes de 190 pays différents ! 150 millions d’utilisateurs font usage de ce site pour réserver un nid douillet pour leurs vacances ou pour leurs courts séjours en amoureux. Rien qu’en France, on compte 300 000 logements Airbnb. Depuis 2016, la plateforme propose également des services « expériences » et « lieux ». Les « expériences » désignent les activités qu’il est possible de réaliser une fois sur place contre rémunération comme une visite guidée du centre historique, par exemple. En revanche, les « lieux » font référence à de bonnes adresses conseillées par des guides experts connaisseurs des lieux : restaurants, bars, musées, etc. 

Quelle est l’utilité de la plateforme ?

Elle permet de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises ou des particuliers afin de leur donner la possibilité de louer une chambre ou un logement entier, selon leurs critères de préférence. Les clients effectuent une recherche depuis la page web, ou l’application Airbnb, en renseignant le lieu où ils désirent se rendre, leur date d’arrivée, leur date de départ et le nombre de voyageurs. Avec ces éléments, le système informatique va leur fournir une liste de logements disponibles aux dates indiquées. 

Pour sélectionner plus rapidement les hébergements qui vous avez la possibilité d’affiner votre recherche en marquant des éléments tels que : piscine, animaux de compagnie acceptés, parking gratuit, lave-linge, cuisine ou encore bord de mer. Vous avez repéré l’appartement idéal pour vos prochaines vacances à Rome ? Il vous suffit de cliquer sur l’annonce. Le prix total de votre séjour apparaît sur la droite de votre écran. Si toutes les informations sont correctes et que le tarif vous convient, appuyez sur le bouton rouge « Réserver ». Une demande de réservation sera envoyée au bailleur, c’est-à-dire à la personne qui loue son appartement, sa maison ou encore une chambre au sein de sa propriété. Cette dernière est en droit d’accepter ou de refuser votre demande. Elle dispose de 24 heures pour faire son choix. 

Je souhaite réserver un hébergement sur Airbnb pour la première fois

Pour effectuer votre toute première réservation, vous devez obligatoirement posséder un compte Airbnb. Cliquez sur l’icône qui se trouve en haut à droite de la page principale pour faire dérouler le menu et sélectionnez « Inscription ». Plusieurs méthodes sont utilisables pour procéder à votre inscription. Nous allons vous détailler la méthode dite « classique ». Indiquez votre adresse e-mail dans la case prévue à cet effet et appuyez sur le bouton « Continuer ». Choisissez un mot de passe et renseigner votre pays de résidence ainsi que votre numéro de téléphone. 

Connectez-vous à votre espace personnel grâce à votre adresse mail et votre mot de passe. Complétez sans plus attendre votre profil. En effet, sans certains détails, il vous sera impossible de faire une demande de réservation. Vous devez obligatoirement donner : votre nom et votre prénom, votre adresse électronique et un numéro de téléphone confirmé. En plus de ces éléments, écrivez un bref message de présentation pour que les locataires ou les propriétaires en sachent davantage sur vous. Acceptez le règlement intérieur et renseignez vos informations de paiement. Il est aussi très important que vous vous choisissiez une photo de profil puisque ceci tranquillise énormément les personnes que vous vous apprêtez à solliciter. 

Vous souhaitez mettre en location votre logement ?

Avant de vous expliquer comment faire, nous tenons à vous rappeler la loi. En France, il est tout d’abord strictement interdit de louer un logement sans avoir l’autorisation écrite du propriétaire, dans le cas où vous seriez seulement locataire. Il est également interdit de louer une pièce de moins de 9 mètres carrés ou de moins de 20 mètres cubes. Soyez vigilant ! De plus, si vous souhaitez mettre à la location votre bien afin d’obtenir un complément de revenus, vous devez savoir que si vous louez votre logement plus de 120 jours par an, vous devez impérativement posséder un numéro d’enregistrement qui doit être publié sur votre annonce. Vous êtes en règle ? Sur la page d’accueil d’Airbnb, cliquez sur « Devenez hôte », puis sur le bouton de couleur rose « Je deviens hôte ». Finalisez votre inscription en 10 étapes en vous laissant guider par les instructions qui vous sont données. 

Le rôle d’hôte est à prendre très au sérieux surtout si vous aimeriez que votre « business » fonctionne. Afin de rendre l’expérience plus agréable pour les voyageurs qui ont sélectionné votre logement, quelques conseils vous sont dispensés :

Soyez réactif et répondez rapidement aux demandes de réservation ou aux messages de vos clients ;

Si vous êtes disponible aux dates demandées par les voyageurs, acceptez leur réservation pour qu’ils se sentent les bienvenus chez vous ;

Dans la mesure du possible, évitez à tout prix les annulations, surtout celles de dernière minute ;

Ayez une bonne évaluation globale ! Cette dernière est calculée en fonction des critères suivants : l’expérience générale, la propreté, la précision de l’annonce, l’arrivée, la communication, l’emplacement, le rapport qualité-prix et les équipements. 

Dans cet objectif, n’hésitez pas à fournir des équipements de base comme du papier toilette, des serviettes de toilette, des produits d’hygiène comme du savon ou encore du shampooing, des draps, etc.

Vous avez encore des doutes quant au fait de mettre ou non votre hébergement à la disposition des utilisateurs du site Airbnb ? Pour terminer de vous convaincre, nous allons vous parler de la Garantie Hôte et l’Assurance Hôte. Il s’agit de deux programmes qui s’appliquent automatiquement aux personnes qui proposent des logements sur la plateforme de réservation. La garantie et l’assurance sont toutes deux en vigueur à compter de la date d’arrivée et jusqu’à celle de départ de vos invités. Qu’est-ce qui les différencie ? La Garantie Hôte est une protection qui concerne les potentiels dommages matériels alors que l’Assurance Hôte est, comme son nom l’indique, une assurance responsabilité civile. Pour que vous compreniez bien, nous allons vous donner deux exemples pratiques de situations qui pourraient très bien survenir lors dans séjour dans votre demeure :

1. Un voyageur casse la paroi de votre douche. Vous lui demandez un remboursement qu’il vous refuse. Vous êtes en droit de solliciter le remboursement des dommages causés grâce à la Garantie Hôte ;

2. Toujours dans cette même douche, un voyageur y glisse et se foule la cheville. La personne blessée peut estimer que vous êtes responsable de son malheur et porter plainte à votre encontre. Grâce à l’Assurance Hôte, les frais juridiques seront couverts et les dommages causés au locataire seront payés. 

Le centre d’aide

Il s’agit en réalité d’une sorte de FAQ (Foire Aux Questions). Afin d’y accéder, cliquez sur « Centre d’aide » qui se trouve dans le menu « Assistance » situé en bas de page sur la droite. Plusieurs thématiques sont mises à votre disposition : Réserver et voyager, Accueillir des voyageurs, Organiser des expériences et Gérer les déplacements professionnels. Dans chacun de ces thèmes, retrouvez des articles traitant de divers sujets relationnés ou consultez directement ces derniers pour obtenir de l’aide ou des conseils. 

Malheureusement, cette rubrique est très souvent délaissée par les utilisateurs du portail virtuel… C’est une erreur ! Nous vous recommandons fortement de la consulter avant d’entreprendre de solliciter les membres du service clients par téléphone ou à travers un message.

Comment contacter Airbnb par téléphone ?

Les équipes du service client d’Airbnb se tiennent à votre entière disposition pour résoudre vos problèmes et/ou vos doutes rapidement par téléphone. Avant de privilégier ce support de communication, nous vous prions de bien vouloir tenter de trouver des réponses par vous-même en consultant le centre d’aide qui est très complet ou d’essayer de régler le problème en contactant directement le locataire ou le propriétaire. Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires sur les conditions d’annulation pour votre voyage qui aura lieu dans 6 mois ? Dans ce cas de figure, nous vous demandons de bien vouloir préférer le contact par e-mail. Comme vous l’aurez très certainement compris, nous vous conseillons de faire usage du numéro de téléphone que nous allons vous fournir uniquement en cas d’urgence comme cela peut être le cas lors d’un litige avec des voyageurs qui ont occupé votre maison ou si le logement que vous avez réservé ne correspond pas à l’annonce et donc à la description virtuelle qui en avait été faite. 

Pour joindre un conseiller dans les meilleurs délais si vous vous trouvez dans une situation délicate, composez le numéro de téléphone ci-contre : 01 84 88 40 00. Vous vous trouvez à l’étranger ? Veuillez composer l’indicatif de la France (qui est le 33) avant de taper la suite du numéro de téléphone en veillant à bien retirer le 0. Vous vous apprêtez à appeler depuis un smartphone ? Il vous suffit de faire le +33. En revanche, depuis un téléphone fixe, vous devrez faire le 0033. Vous recevrez une aide personnalisée en français puisqu’il est question du numéro du service relation clientèle qui concerne la France.

Contacter Airbnb par téléphoneIl n’est pas aisé de trouver cette coordonnée de contact sur le site internet de l’entreprise. C’est pourquoi, nous voulons assurément vous donner les instructions nécessaires et utiles pour que vous puissiez retrouver ce numéro facilement. Avant toute chose, connectez-vous à votre espace personnel à l’aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe. Ensuite, descendez tout en bas de la page d’accueil afin d’accéder au menu qui y est situé. Dans la dernière catégorie (celle qui est tout à droite) qui s’intitule « Assistance », cliquez sur le lien « Centre d’aide ». Nous vous rappelons que nous cherchons à vous aider à accéder aisément au numéro du centre d’appel. Ne prêtez pas attention aux catégories que nous allons vous nommer : le but est uniquement de mettre la main simplement sur cette donnée précieuse de contact. Sélectionnez la case « Réserver et voyager ». Puis, dans la section « Consultez les sujets », cliquez sur « Résolution des problèmes », qui se trouve dans le menu « Vos réservations », et sur « Je n’arrive pas à contacter mon hôte ». Vous nous suivez toujours ? Maintenant, appuyez sur le lien « obtenez de l’aide » dans l’encadré de couleur jaune. À la question : « Avez-vous une réservation ? », répondez de façon affirmative, tout comme à la deuxième question : « Votre réservation commence-t-elle au cours des 2 prochains jours ? ». Le numéro de téléphone que vous cherchez apparaît sur la page vers laquelle vous venez d’être redirigé. 

Et par l’intermédiaire d’un chat en ligne ?

Pour accéder à ce support de contact, nous vous demandons de bien vouloir suivre à nouveau les indications que nous vous avons données dans le paragraphe précédent. Effectivement, vous pouvez facilement démarrer une conversation instantanée en suivant ces mêmes instructions. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien qui s’appelle « Envoyez-nous un e-mail ». Un nouvel onglet s’ouvrira sur un chat en ligne. Au départ, vous échangerez avec Bot Airbnb, qui n’est autre qu’un robot. En fonction de la teneur de vos messages, ce dernier vous offrira la possibilité de parler directement à un consultant par téléphone ou par message. En vue de gagner du temps et dans le but qu’une personne habilitée vous soit assignée afin de vous répondre et de vous aider, sélectionnez le sujet qui correspond à votre situation.

Pour joindre AirBnb, appelez le 08 99 277 277 (1). Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.


Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Appeler service téléphonique
Appeler service téléphonique
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr.
Service de renseignement téléphonique

Localisation

Évaluations AirBnb

Laisser un commentaire

Voter

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close