Informations générales et contacts Canon
L’excellence de la marque de produits électroniques nippone
Canon est une entreprise japonaise d’appareils technologiques spécialisée dans les produits optiques comme les appareils photo, les photocopieurs et les imprimantes. Elle a été créée en 1933 et compte aujourd’hui près de 200 000 effectifs dans le monde. Son siège social se trouve au Japon, mais l’enseigne compte plusieurs filiales réparties dans de nombreux pays en Amérique, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. En France, le siège de la multinationale se situe à Courbevoie et son centre Business Services à Marne-La-Vallée.
Le service client
Forte de sa solide réputation, la société nippone souhaite satisfaire sans cesse au mieux ses utilisateurs. Elle dispose donc d’un service clientèle compétant et varié. En effet, pour joindre le service d’aide de la compagnie en question, vous disposez de plusieurs voies : téléphonique, électronique, etc.
Si vous souhaitez contacter le service clientèle pour en savoir plus sur un appareil, découvrir les nouveaux produits, recevoir des conseils photo vous pouvez aussi entrer sur le site officiel de la marque.
Joindre le service client de Canon par téléphone ou par email
Si vous avez des questions concernant les produits et que vous voulez entrer en contact avec le service clients, vous pouvez téléphoner ou envoyer un formulaire à l’équipe.
• Pour appeler le service client : Veuillez composer le numéro de téléphone suivant : 01 70 48 05 00. Le service client est joignable en semaine, c’est-à-dire du lundi au vendredi. Le prix de l’appel varie selon votre opérateur. Pour que le service client puisse vous aider le plus rapidement possible, vous devez avoir avec vous : le nom du produit, son numéro de série, connaître le système d’exploitation de votre ordinateur. Si vous avez déjà contacté le support technique auparavant, munissez-vous du numéro de référence qui vous avait été attribué.
• Si vous préférez écrire au service relation client : Vous pouvez le faire en remplissant le formulaire disponible sur le site de l’entreprise. Vous devrez indiquer l’objet de votre demande, le type de produit dont il s’agit, votre système d’exploitation, votre problème et renseigner vos coordonnées pour qu’un conseiller client puisse vous contacter dans les plus brefs délais. Pour être sûr voir la réponse que vous obtiendrez de la part du support d’assistance, nous vous recommandons vivement de consulter votre boîte de réception principale, mais également vos spams (aussi appelés indésirables).
Écrire au service client Canon sur les réseaux sociaux
Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire directement au support technique de l’enseigne de produits électroniques, au service après-vente ou au service clientèle sur les réseaux sociaux. En effet, la marque possède un compte Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube. Le service client vous répondra très rapidement et vous renseignera sur les produits qu’elle commercialise.
J’ai d’autres questions concernant la marque
Où trouver un revendeur des produits ?
Si vous désirez trouver un point de vente des produits et accessoires électroniques, vous pouvez consulter la liste des magasins sur le site de la marque, dans la rubrique « Où acheter nos produits ». Vous trouverez deux sortes de produits : ceux grand public et ceux destinés aux professionnels. En fonction du produit recherché, plusieurs magasins vous seront proposés. Vous pourrez ensuite sélectionner le département de votre choix pour trouver un magasin Canon le plus proche de chez vous.
Je cherche un centre de réparation
Si votre matériel est abîmé, cassé ou endommagé, n’hésitez pas à vous rendre dans un centre de réparation Canon ou à contacter le service client avec le numéro de téléphone que nous vous avons communiqué dans un des paragraphes précédents. En fonction du type de produit, il vous sera conseillé tel ou tel centre de réparation. N’oubliez pas de vérifier si votre produit est toujours sous garantie. Vous pouvez consulter la marche à suivre en cas d’endommagement de votre appareil avant de vous rendre chez un revendeur de la compagnie japonaise.
Si vous voulez une assistance personnalisée, vous devez indiquer de quel produit il s’agit dans le moteur de recherche présent sur le site internet de la société, dans la rubrique « Assistance produits client ».
Consulter la FAQ
Vous trouverez beaucoup d’informations sur les produits en consultant les questions fréquemment posées sur le site (FAQ) et les réponses données par le service client ou le support technique. Les questions sont triées par catégories : le numéro de série, le système d’exploitation, le didacticiel vidéo (PIXMA et MAXIFY), la sécurité concernant les objets Canon, la garantie de votre appareil… Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez directement le service client par téléphone ou par courriel via le formulaire de contact.
Acheter un produit en ligne
Vous pouvez créer un compte client sur le site internet officiel de la marque puis effectuer vos achats en ligne, en allant dans la « Boutique » Canon et en plaçant vos articles dans le panier. Une fois tous vos produits sélectionnés, vous devez procéder au paiement par carte de paiement. La livraison et le retour des produits sont gratuits. Ces derniers disposent d’une garantie d’une durée de deux ans.
Retourner un produit
Si votre appareil est abîmé (imprimante, appareil photo, caméscope, jumelle, etc.), vous pouvez gratuitement le renvoyer à la marque. Vous trouverez toutes les informations sur les retours de produits sur le site de Canon. Pour retourner un article, contactez le service client par téléphone. Un conseiller vous expliquera en détails comment procéder pour retourner votre appareil endommagé.
Connaître et utiliser les applications de l’entreprise
La multinationale a développé diverses applications à utiliser avec vos appareils numériques. Pour les connaître, rendez-vous dans la section « Apps » sur le site web de Canon. Vous verrez un descriptif des applications et avec quel outil informatique elles sont disponibles.
Services Canon
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Canon ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Canon ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec Canon et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec Canon et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Déposer une revendication auprès de la société Canon
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Canon ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Canon et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Canon par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 17, quai du Président Paul Doumer, Courbevoie. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.canon.fr, en précisant vos coordonnées.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Canon en France
La raison sociale de la société Canon vous attend à cette adresse : 17, quai du Président Paul Doumer, Courbevoie. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Téléphoner au service clientèle Canon depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Canon, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Canon également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
Si j’achète l’appareil photo Canon EOS 2000D par Internet, combien de temps cela coûte-t-il d’arriver? Je dis cela parce que je prévois de donner à mon père l’appareil photo Canon EOS 2000D et que j’en aurais besoin pour arriver dans deux ou trois jours au plus.
Je suis un photographe amateur et j’aimerais connaître les différences entre l’appareil photo Canon EOS 250D et l’appareil photo Canon M10. Je sais que les différences se font à l’?il nu, mais ce que j’aimerais savoir, ce sont les différences techniques. Laquelle de ces deux caméras est la plus appropriée pour travailler en tant que photographe professionnel?
Bonjour je voudrais savoir quel est le contact téléphonique du service clientèle de la marque Canon ? En effet, cela fait un petit moment que je cherche, sans trouver le contact direct. Merci bien.
Bonjour j’ai un problème avec mon appareil et plus précisément avec mon Reflex Eos 1300d et je suis encore sous garantie donc je voudrais joindre le service client de Canon directement pour leur envoyer mon appareil, quel est le numéro s’il vous plaît ?
J’ai appelé le service client Canon facilement, très bien
Bjr, j´ai eu un souci avec un de mes appareils, ou puis-je contacter facilement leservice client?Merci bien!
Bonjour j’ai un vieu appareille photo canon instantané, j’aimerais le faire réparer mais je sais que le modele n’existe plus. est ce qu’il existe des boutiques specialisées qui s’occupent de se genre de chose, style vintage? merci
Bonjour, j’ai eu un petit problème avec mon imprimante Canon. Savez-vous quels sont les délais d’attente si j’envoie celle-ci au service après-vente de la maison mère ? Est-il préférable me diriger directement au magasin où j’ai acheté l’imprimante ? Ce dernier, m’a dit qu’il était préférable se mettre en contact avec le SAV général…. Merci pour l’info, je ne sais pas trop quoi faire…