147 boulevard du Mercantour, B.P 3007, 06201 Nice Cedex 3, France, France
Code Postal: 06201
Les Alpes-Maritimes représentent tout simplement le département français qui porte le même nom et quoi se trouve dans le Sud-Est de la France métropolitaine et qui possède la ville de Nice comme chef lieu. Ce département fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui est un lieu très touristique. Proche voisin du département du Var et touchant le massif des Alpes, le climat est globalement clémente tout au long de l'année, bien que ce département soit souvent cité lors d’inondations pendant la période hivernale. Avec plus d'un million d'habitants au sein de ce département, les Alpes-Maritimes est un espace qui attire beaucoup de personnes de passage, pour découvrir la région, mais aussi pour venir s'y installer.
Pour vous rapprocher de votre département, vous pouvez toujours savoir que le Conseil départemental des Alpes-Maritimes est dans un premier temps accessible sur le site officiel qui est le suivant, mesdemarches06.fr. Mais le plus simple pour vous est de parcourir ce petit article qui vous permettra dans tous les cas de prendre des informations, qui vous permettent ensuite de prendre contact avec le service de votre choix. Ce type de service est ainsi très général et se divise selon des pôles de service, que vous allez découvrir au fur-et-à-mesure.
En général, quand on veut joindre un service on le fait par le biais du téléphone car c'est beaucoup plus direct, donc nous vous suggérons de composer le 04.97.18.60.00 et une fois que c'est fait, vous verrez un conseiller vous écoutera et prendra la peine de vous expliquer comment joindre le service qui vous intéresse. Cela peut concerner le service civil, social, touristique, politique ou d'autres services à votre disposition. Ce service est disponible en semaine, hors week-end et jours fériés.
Faites le choix de soumettre toutes vos demandes par écrit par courrier en l'envoyant soit de façon normale ou alors en lettre recommandée, si jamais il s'agit de documents spécifiques et confidentiels. Ce service bien qu'il soit moins direct que le téléphone, il reste pour autant réactif et efficace.
Centre administratif départemental
147 boulevard du Mercantour
B.P 3007
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France
Vous pouvez aussi vous faciliter la vie en prenant quelques minutes vous créer un compte en ligne car cela vous permettra déjà de rendre votre accès au service client plus simple. Ce n'est absolument pas une obligation mais pour autant c'est un service gratuit, simple et peut-être aussi plus facile pour prendre des informations auprès du Conseil départemental des Alpes-Maritimes. Pour ce faire, allez donc sur la page suivante mesdemarches06.fr.
Rendez-vous sur le haut de la page d'accueil et une petite rubrique sera ainsi présente et elle se nomme Connexion/inscription, cliquez dessus et laissez-vous guider pour vous créer votre propre espace en ligne. De plus vous pourrez y stocker des documents et des informations, ce qui vous évite de les reformuler à chaque fois que vous passez par le service du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Département des Alpes-Maritimes ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Département des Alpes-Maritimes ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Département des Alpes-Maritimes et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Département des Alpes-Maritimes par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 147 boulevard du Mercantour, B.P 3007, 06201 Nice Cedex 3, France. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 147 boulevard du Mercantour, B.P 3007, 06201 Nice Cedex 3, France.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Département des Alpes-Maritimes ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Département des Alpes-Maritimes également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.