7, rue Magdebourg, Paris, France
Code Postal: 75116
CNAE: Assurance Retraite
Directeur: Jean-Pierre Menanteau
L-V 8:30h-17:30h
C’est bon découvrir la fonction d’institutions, comme Humanis, de protection sociale sans intention de gain. Un Groupe de Protection Social est une association poussée par les représentants des employés qui sont responsables d’introduire les plans complémentaires et obligatoires de retraite à l’intérieur des entreprises.
Grâce à sa connaissance sociale, ces institutions offrent aussi des offres de santé, d´épargne et de prévoyance pour les particuliers et les entreprises. À l´heure actuelle il y a 16 groupes de protection sociale en France. La retraite c’est la fin de l’emploi et au début d’une nouvelle période. La retraite est le devoir le plus important en France. Les quantités payées représentent la moitié des paiements de bien-être chaque année. C’est pourquoi, que cette entreprise est à une gouvernance conjointe : il est organisé par une association capitale dont le Conseil d’administration regroupe à parité les représentants des employeurs et ceux des salariés. Ce Conseil d´administration définit les orientations politiques et stratégiques du groupe. Vous pouvez nous contacter pour obtenir le numéro d´Humanis.
Si vous souhaitez consulter les services en ligne (remboursements, points retraite complémentaire, versement retraite…) ou autres renseignements, entrez dans le site www.humanis.com ou nous pouvons te faciliter le téléphone d´Humanis.
Si vous êtes un particulier (client), un retraité ou un salarié, vous pouvez vous connecter sur la page du site qui vous est dédié. En fonction de vos besoins et de votre question, plusieurs méthodes de contact vous sont proposées.
Pour contacter par email la mutuelle Humanis, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur cette page du site. N’oubliez pas d’indiquer qui vous êtes et quel est l’objet de votre demande, car le formulaire peut varier en fonction de vos besoins.
Si votre demande concerne la retraite, vous pouvez écrire à l’adresse email: inforetraite@humanis.com pour des questions générales ou à contactretraite@humanis.com pour une question précise.
Vous pouvez trouver des réponses à vos questions via votre espace membre Humanis (espace client), en vous connectant depuis le site d’Humanis. Pour vous connecter, cliquez sur le bouton “espaces clients” en haut à droite de l’écran quand vous êtes sur le site. Vous pourrez indiquer votre nom d’utilisateur/adresse email et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le bouton “j’ai oublié mon mot de passe”.
Si vous voulez faire une réclamation à l’équipe d’Humanis, vous pouvez vous rendre sur cette page du site. Vous pouvez réclamer si vous êtes insatisfait ou mécontent d’un service. Si vous avez des questions, vous voulez connaître l’état de votre dossier, de vos prestations, vous ne devez pas faire de réclamation, mais contacter directement le service client. Les réclamations peuvent se faire par courrier, par téléphone, en ligne. Sur le site, vous retrouverez les divers numéros de téléphone pour faire votre réclamation en fonction de votre situation. Le formulaire est le même pour toutes les catégories et est disponible.
Si vous voulez faire un recours interne, vous pouvez également vous connecter sur le site, votre demande devra être effectuée par écrit et renvoyer à l’adresse
Pour les demandes de médiation, vous trouverez toutes les adresses sur le site pour régler facilement votre litige (que ce soit concernant la retraite, la mutuelle ou l’assurance). Attention, toutes vos demandes doivent être envoyées par courrier recommandé!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter la foire aux questions du site! Vous trouverez les questions habituellement posées par les utilisateurs et les réponses du service client.
Vous êtes client Humanis ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : L-V 8:30h-17:30h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Humanis ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse L-V 8:30h-17:30h.
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 7, rue Magdebourg, Paris.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.humanis.com pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 7, rue Magdebourg, Paris.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Humanis ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Humanis. Allez vite jeter un œil !