Informations générales et contacts TCAR
A propos de TCAR
TCAR (Transport en commun de l’agglomération rouennaise) ou Réseau Astuce fut créée le 28 mai 1976 à partir de la fusion de la CTR (Compagnie de tramways de Rouen) et de la CGFTE (Compagnie Générale Française de Transport et d’Entreprise).
C’est une entreprise française au capital de 770 275 €, qui assure la gestion des transports en communs (Tramway, Bus à haut niveau de service, Autocar, Transport à la demande, autobus, taxis collectifs) de la ville de Rouen et de Son agglomération qui compose de 92 lignes. TCAR opère comme une filiale de Transdev2
TCAR exploite le réseau Astuce. Cette exploitation inclut :
Le métro : 2 lignes de tramway
Le TEOR : lignes de bus à haut niveau de service
Les lignes de bus FAST : lignes de bus renforcées en fréquences
Les autobus : 9 lignes (14 en incluant les FAST)
Les taxis collectifs : 4 lignes
Le service TPMR : un service de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite.
Les navettes du Zénith et du parc animalier de Roumare.
Les lignes Noctambus4
Chronologie
1976 : Naissance de la TCAR issue du rapprochement entre la CTR et la CGFTE
1991 : Signature du contrat de concession entre le SIVOM de l’agglomération rouennaise et la Société du Métro de l’Agglomération Rouennaise
1994 : mise en service du métro et naissance du réseau Métrobus
1995 : Le SIVOM devient District de l’Agglomération Rouennaise.
1999 : Lancement des travaux pour l’aménagement des sites propres des futurs intervenants
2000 : Les 33 communes de l’agglomération rouennaise créent la Communauté de l’Agglomération Rouennaise.
2001 : mise en service du TEOR (Transport Est-Ouest rouennaise)
2002 : La CAR devient l’Agglo de Rouen et la commune de Roncherolles-sur-le-Vivier devient la 34ème commune de l’agglomération rouennaise
2004 : Le 17 décembre, le métro fête ses 10 ans !
2005 : La TCAR met en ligne un nouveau site Internet qui permet de consulter les horaires de passages théoriques
2007 : changement de logo et slogan (ancien slogan : «Au rythme de la ville»)
2008 : Un nouveau système de billettique est lancé à la carte à puce ASTUCE et un nouveau système d’aide à l’exploitation et à l’information Voyageur est mis en place.
2010 : Création de La CREA : Communauté de l’agglomération rouennaise, elbeuvienne et austreberthe.
2012 : La CREA fera l’acquisition de 27 nouvelles rames de métro.
Contactez TCAR
Besoin d’aide ? Une déviation, problèmes sur une ligne, une question ? Vous pouvez également contacter la TCAR du lundi au vendredi de 7:30h à 18h par :
Email : contact@reseau-astuce.fr ou bien tcar-recrutement@transdev.com en cas de transmission de candidature pour joindre l’équipe de TCAR
Par agence : Cliquez-ici pour voir les agences les plus proches à votre local
Par poste :
9 rue Jeanne d’Arc
Rouen,
France
Vous pouvez entrer dans le site reseau-astuce.fr pour plus d’informations au sujet des tarifs, des horaires, du réseau et d’autres contenus …
Services TCAR
Contacter le service clientèle et le support technique TCAR ?
Vous êtes client TCAR ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : L-V 7:30h-18h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial TCAR ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de TCAR ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec TCAR et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Solliciter le service informatif TCAR
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Déposer une revendication auprès de la société TCAR
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise TCAR ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société TCAR et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle TCAR par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 15, rue de la Petite Chartreuse, Rouen. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.reseau-astuce.fr, en précisant vos coordonnées.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité TCAR en France
La raison sociale de la société TCAR vous attend à cette adresse : 15, rue de la Petite Chartreuse, Rouen. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Téléphoner au service clientèle TCAR depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec TCAR, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
TCAR et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise TCAR. Allez vite jeter un œil !
J’ai eu le service de TCAR avec ce numéro de contact, ils ont résolu mon problème
Je voudrais savoir quels sont les tarifs des cartes jeunes ou étudiants de la TCAR. Dois-je me rendre directement dans leurs bureaux pour cette consultation ?