TCAR
Service de renseignement téléphonique.(Lire plus)
Informations générales et contacts TCAR
Horaires d'ouverture du service client TCAR
Lun
|
Mar
|
Mer
|
Jeu
|
Ven
|
Sam
|
Dim
|
|
---|---|---|---|---|---|---|---|
A propos de TCAR
TCAR (Transport en commun de l’agglomération rouennaise) ou Réseau Astuce fut créée le 28 mai 1976 à partir de la fusion de la CTR (Compagnie de tramways de Rouen) et de la CGFTE (Compagnie Générale Française de Transport et d’Entreprise).
C’est une entreprise française au capital de 770 275 €, qui assure la gestion des transports en communs (Tramway, Bus à haut niveau de service, Autocar, Transport à la demande, autobus, taxis collectifs) de la ville de Rouen et de Son agglomération qui compose de 92 lignes. TCAR opère comme une filiale de Transdev2
TCAR exploite le réseau Astuce. Cette exploitation inclut :
Le métro : 2 lignes de tramway
Le TEOR : lignes de bus à haut niveau de service
Les lignes de bus FAST : lignes de bus renforcées en fréquences
Les autobus : 9 lignes (14 en incluant les FAST)
Les taxis collectifs : 4 lignes
Le service TPMR : un service de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite.
Les navettes du Zénith et du parc animalier de Roumare.
Les lignes Noctambus4
Chronologie
1976 : Naissance de la TCAR issue du rapprochement entre la CTR et la CGFTE
1991 : Signature du contrat de concession entre le SIVOM de l’agglomération rouennaise et la Société du Métro de l’Agglomération Rouennaise
1994 : mise en service du métro et naissance du réseau Métrobus
1995 : Le SIVOM devient District de l’Agglomération Rouennaise.
1999 : Lancement des travaux pour l’aménagement des sites propres des futurs intervenants
2000 : Les 33 communes de l’agglomération rouennaise créent la Communauté de l’Agglomération Rouennaise.
Comment contacter avec TCAR
Téléphone: 0235525252
2001 : mise en service du TEOR (Transport Est-Ouest rouennaise)
2002 : La CAR devient l’Agglo de Rouen et la commune de Roncherolles-sur-le-Vivier devient la 34ème commune de l’agglomération rouennaise
2004 : Le 17 décembre, le métro fête ses 10 ans !
2005 : La TCAR met en ligne un nouveau site Internet qui permet de consulter les horaires de passages théoriques
2007 : changement de logo et slogan (ancien slogan : «Au rythme de la ville»)
2008 : Un nouveau système de billettique est lancé à la carte à puce ASTUCE et un nouveau système d’aide à l’exploitation et à l’information Voyageur est mis en place.
2010 : Création de La CREA : Communauté de l’agglomération rouennaise, elbeuvienne et austreberthe.
2012 : La CREA fera l’acquisition de 27 nouvelles rames de métro.
Contactez TCAR
Besoin d’aide ? Une déviation, problèmes sur une ligne, une question ? Vous pouvez également contacter la TCAR du lundi au vendredi de 7:30h à 18h par :
Email : contact@reseau-astuce.fr ou bien tcar-recrutement@transdev.com en cas de transmission de candidature pour joindre l’équipe de TCAR
Par agence : Cliquez-ici pour voir les agences les plus proches à votre local
Par poste :
9 rue Jeanne d’Arc
Rouen,
France
Vous pouvez entrer dans le site reseau-astuce.fr pour plus d’informations au sujet des tarifs, des horaires, du réseau et d’autres contenus …
Services TCAR
Comment établir la communication avec le service commercial TCAR ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de TCAR, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Communiquer avec TCAR et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Solliciter le service informatif TCAR
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse L-V 7:30h-18h.
Déposer une revendication auprès de la société TCAR
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise TCAR ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société TCAR et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle TCAR par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 15, rue de la Petite Chartreuse, Rouen. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.reseau-astuce.fr, en précisant vos coordonnées.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité TCAR en France
La raison sociale de la société TCAR vous attend à cette adresse : 15, rue de la Petite Chartreuse, Rouen. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Utiliser le support téléphonique pour appeler TCAR hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe TCAR ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
TCAR et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise TCAR. Allez vite jeter un œil !
Service de renseignement téléphonique.(Lire plus)
Évaluations TCAR