TCAR
Horaires d'ouverture du service client TCAR
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Informations générales et contacts TCAR
A propos de TCAR
TCAR (Transport en commun de l’agglomération rouennaise) ou Réseau Astuce fut créée le 28 mai 1976 à partir de la fusion de la CTR (Compagnie de tramways de Rouen) et de la CGFTE (Compagnie Générale Française de Transport et d’Entreprise).
C’est une entreprise française au capital de 770 275 €, qui assure la gestion des transports en communs (Tramway, Bus à haut niveau de service, Autocar, Transport à la demande, autobus, taxis collectifs) de la ville de Rouen et de Son agglomération qui compose de 92 lignes. TCAR opère comme une filiale de Transdev2
TCAR exploite le réseau Astuce. Cette exploitation inclut :
Le métro : 2 lignes de tramway
Le TEOR : lignes de bus à haut niveau de service
Les lignes de bus FAST : lignes de bus renforcées en fréquences
Les autobus : 9 lignes (14 en incluant les FAST)
Les taxis collectifs : 4 lignes
Le service TPMR : un service de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite.
Les navettes du Zénith et du parc animalier de Roumare.
Les lignes Noctambus4
Chronologie
1976 : Naissance de la TCAR issue du rapprochement entre la CTR et la CGFTE
1991 : Signature du contrat de concession entre le SIVOM de l’agglomération rouennaise et la Société du Métro de l’Agglomération Rouennaise
1994 : mise en service du métro et naissance du réseau Métrobus
1995 : Le SIVOM devient District de l’Agglomération Rouennaise.
1999 : Lancement des travaux pour l’aménagement des sites propres des futurs intervenants
2000 : Les 33 communes de l’agglomération rouennaise créent la Communauté de l’Agglomération Rouennaise.
Comment contacter avec TCAR
2001 : mise en service du TEOR (Transport Est-Ouest rouennaise)
2002 : La CAR devient l’Agglo de Rouen et la commune de Roncherolles-sur-le-Vivier devient la 34ème commune de l’agglomération rouennaise
2004 : Le 17 décembre, le métro fête ses 10 ans !
2005 : La TCAR met en ligne un nouveau site Internet qui permet de consulter les horaires de passages théoriques
2007 : changement de logo et slogan (ancien slogan : «Au rythme de la ville»)
2008 : Un nouveau système de billettique est lancé à la carte à puce ASTUCE et un nouveau système d’aide à l’exploitation et à l’information Voyageur est mis en place.
2010 : Création de La CREA : Communauté de l’agglomération rouennaise, elbeuvienne et austreberthe.
2012 : La CREA fera l’acquisition de 27 nouvelles rames de métro.
Contactez TCAR
Besoin d’aide ? Une déviation, problèmes sur une ligne, une question ? Vous pouvez également contacter la TCAR du lundi au vendredi de 7:30h à 18h par :
Email : contact@reseau-astuce.fr ou bien tcar-recrutement@transdev.com en cas de transmission de candidature pour joindre l’équipe de TCAR
Par agence : Cliquez-ici pour voir les agences les plus proches à votre local
Par poste :
9 rue Jeanne d’Arc
Rouen,
France
Vous pouvez entrer dans le site reseau-astuce.fr pour plus d’informations au sujet des tarifs, des horaires, du réseau et d’autres contenus …
Services TCAR
Comment établir la communication avec le service commercial TCAR ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de TCAR, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Communiquer avec TCAR et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec TCAR et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : L-V 7:30h-18h.
Soumettre une réclamation au service compétent TCAR
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 15, rue de la Petite Chartreuse, Rouen.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.reseau-astuce.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
Envoyer un courrier écrit au siège social TCAR
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 15, rue de la Petite Chartreuse, Rouen.
Téléphoner au service clientèle TCAR depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec TCAR, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
TCAR et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise TCAR. Allez vite jeter un œil !
J’ai eu le service de TCAR avec ce numéro de contact, ils ont résolu mon problème
Je voudrais savoir quels sont les tarifs des cartes jeunes ou étudiants de la TCAR. Dois-je me rendre directement dans leurs bureaux pour cette consultation ?