1 place Daviel, 13002 Marseille, France
Code Postal: 13002
CNAE: 211 300 553
Directeur: Jean-Claude Gaudin
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 8h30-18h |
Mardi | 8h30-18h |
Mercredi | 8h30-18h |
Jeudi | 8h30-18h |
Vendredi | 8h30-18h |
Samedi | Non disponible |
Dimanche | Non disponible |
La ville de Marseille est située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région de Provence-Alpes-Côte-d'Azur. D´après le dernier recensement de la population, la ville compte 1 727 070 habitants. Marseille est la plus ancienne ville de France. Cette jolie commune compte une façade maritime de 57 kilomètres. Ses calanques sont considérées comme les plus belles du pays. D´ailleurs ces dernières reçoivent plus d'un million de touristes par an. Son climat est méditerranéen et le soleil brille presque toute l´année. La température moyenne à Marseille est de 15ºC. Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l'Hôtel de ville de Marseille mais aussi demander les renseignements nécessaires par le biais du téléphone ou du courrier électronique.
Vous pouvez envoyer votre courrier à la mairie de Marseille en écrivant à l’adresse postale : Mairie de Marseille / 1 place Daviel / 13 002 Marseille.
Si vous préférez envoyer directement un courrier électronique, vous pouvez le faire en marquant comme destinataire de votre email l’adresse: sgm-internet-direction@mairie-marseille.fr.
Enfin, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur le site de la mairie. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées, afin que le secrétariat de la mairie puisse vous répondre par email, le plus rapidement possible.
Pour joindre un membre de l’accueil de la mairie de Marseille, veuillez former le numéro de téléphone suivant 04 91 55 11 11. Un membre de l’administration répondra à votre appel pendant les heures d’ouverture de la mairie, vous informera et vous indiquera comment régler un éventuel problème.
Pour être rappelé par le secrétariat de la mairie de Marseille, vous devez remplir le formulaire en ligne et laisser votre numéro de téléphone. Vous pouvez choisir l’heure et le jour auxquels vous souhaitez être recontacté. Ce service est entièrement gratuit et vous permet d’avoir rapidement des réponses à vos questions. Si votre demande concerne un aspect administratif, n’hésitez pas à consulter les services en ligne de la mairie sur son site.
La ville de Marseille est présente sur les réseaux sociaux. Elle possède un compte Facebook, Twitter (@marseille), Instagram et une chaîne Youtube. En suivant la ville sur ces différents médias, vous pouvez être informé de l’actualité, des évènements, des festivités, des travaux, du traffic, etc. N’hésitez pas à écrire au personnel de l’administration de la ville via ces réseaux sociaux également.
-Le Code INSEE de la mairie de Marseille est 13055
-Le numéro SIREN de la mairie est 211 300 553
-Le nº TVA Intracommunautaire est FR 75 211300553
Pour pouvoir réaliser en ligne des opérations d’ordre administratif, connectez-vous sur la page web consacrée aux services de la mairie de Marseille. Vous pourrez effectuer, par internet, plusieurs démarches comme: faire une inscription scolaire, recevoir un acte d’état civil, prendre rendez-vous pour un passeport biométrique, demander ou renouveler votre carte d’identité ou votre carte grise, changer d’adresse, consulter les listes pour les élections, payer la crèche pour votre enfant, voir quelle est l’école de rattachement de votre enfant, etc. D’autres services sont disponibles et triés par catégorie en bas de la page web qui y est consacrée. Ces catégories sont: la culture, le logement, l’urbanisme, la famille, l’environnement, les déplacements et découvrir Marseille.
Vous pouvez vous connecter à votre compte citoyen sur le site de la mairie de Marseille en vous connectant sur le site https://www.marseilleservices.fr, dans la rubrique prévue pour la connexion à votre compte ou la création d’un nouveau compte. Pour créer votre compte ou vous connecter, il vous suffit de choisir un identifiant et un mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de souci, vous pouvez facilement le retrouver en cliquant sur “mot de passe oublié”. A partir de votre espace membre, vous pouvez facilement demander des actes civils (acte de mariage, acte de décès, acte de naissance, etc.) ou d’autres documents, et voir si les documents demandés ont déjà été envoyés.
Si vous voulez voir la FAQ, les questions souvent posées par les citoyens et les réponses pratiques de la mairie, rendez-vous sur le site de la mairie de Marseille. Sur la page consacrée aux services, vous pouvez cliquer sur le bouton “particulier” et choisir la catégorie qui vous intéresse (papiers, famille, citoyenneté, social, santé, travail, logement). Pour chacune de ces catégories, vous pouvez voir des questions dans le cadre à droite de votre écran. En cliquant sur “voir plus de questions”, vous pouvez accéder à toutes les questions/réponses souvent posées par les citoyens de Marseille.
Si vous ne trouvez pas les informations nécessaires, n’hésitez pas à contacter la mairie par téléphone, par email grâce au formulaire de contact, ou en demandant à être rappelé par Allo Mairie).
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Marseille ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h..
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 1 place Daviel, 13002 Marseille.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.marseille.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 1 place Daviel, 13002 Marseille.
Pour entrer en contact avec Marseille, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Marseille. Allez vite jeter un œil !