
Le support de communication le plus répandu pour contacter un médecin généraliste en vue de réserver un créneau de consultation est le téléphone. À l’aide du numéro de téléphone correspondant au cabinet de votre généraliste, vous entrerez en relation rapidement avec son secrétariat durant les horaires d’ouverture de ce dernier. Bien souvent, les cabinets de médecine générale sont ouverts du lundi au vendredi, ainsi que le samedi matin. Toutefois, de plus en plus de médecins se modernisent et proposent à leurs patients de prendre rendez-vous sur des plateformes informatiques spécialisées telles que Doctolib, Maiia ou AlloDocteur. Si votre médecin propose ce service, vous n’avez plus besoin d’appeler le secrétariat pour prendre rendez-vous, ce qui est bien pratique. Et oui ! Au téléphone, vous n’êtes pas certain d’obtenir un créneau pour le jour-même : vous ne connaissez pas les disponibilités du praticien à l’avance. Grâce aux nouvelles méthodes de prise de rendez-vous, vous accédez directement au calendrier et plus exactement à l’agenda de votre médecin. Choisissez le jour et l’horaire qui vous conviennent le plus en fonction de l’urgence de votre cas.
Vous êtes malade pendant le week-end ? En fonction de votre état, vous pouvez faire le choix d’attendre la réouverture du cabinet médical le lundi, de faire appel à un médecin de garde ou de vous rendre au service des urgences de l’hôpital le plus proche de chez vous.
Vous avez pris votre rendez-vous par téléphone ou en ligne et le jour est enfin venu. Veuillez arriver à l’heure. Il est possible que votre médecin ait du retard. Prenez votre mal en patience, le temps accordé à un autre patient est forcément nécessaire et pourrait vous bénéficier un jour : soyez indulgent. Pensez à vous munir de votre carte Vitale ! Vous l’avez oubliée ou le lecteur est défaillant ? Le praticien vous remettra une feuille de soins au format papier que vous devrez remplir et adresser à votre caisse primaire d’assurance maladie pour être remboursé de la consultation.
Comment remplir la feuille de soin ? Ce n’est pas bien sorcier. Si vous êtes le patient et l’assuré concerné, indiquez uniquement votre numéro de sécurité sociale sur le document. En revanche, si vous êtes le patient mais pas l’assuré, renseignez : votre nom de famille, votre prénom, votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance ainsi que les informations de l’assuré dont vous dépendez (nom, prénom, date de naissance, adresse postale et numéro de sécurité sociale). Dans les deux cas, vous devez impérativement signer la feuille de soins avant de l’envoyer !
Il serait plus pratique d’avoir le numéro de téléphone sous le coude pour contacter le médecin généraliste de votre choix, non ? Cherchez cette coordonnée de contact dans les Pages Jaunes ou encore sur Internet. Nous ne pouvons que vous encourager à enregistrer ce numéro dans le répertoire de votre smartphone.
Le médecin généraliste est le praticien que l’on consulte généralement le plus tout au long de notre vie. Il assure une prise en charge globale personnalisée du patient, ainsi que la continuité et la coordination des soins. Il s’agit d’une personne de confiance qui réalise notre suivi de santé du quotidien et celui de toute la famille. Tout le monde a déjà consulté un médecin généraliste au moins une fois dans sa vie pour une gastro-entérite, une vilaine grippe, des boutons suspects sur une partie du corps, la réalisation d’un vaccin, etc. Ce professionnel de santé peut, s’il le juge nécessaire, vous rediriger vers un spécialiste, exception faite du dentiste, du gynécologue ou encore de l’ophtalmologue que vous pouvez consulter sans passer par votre généraliste. En France, les assurés de la sécurité sociale doivent obligatoirement déclarer un médecin traitant. Bien que le choix du médecin référent soit libre, beaucoup de personnes choisissent leur généraliste pour remplir ce rôle.
Les consultations se déroulent toujours de la même façon : elles commencent par un entretien rapide pour connaître les raisons de votre venue. Ensuite, le médecin procède à un examen général afin d’arriver à un diagnostic : prise de tension, auscultation du cœur, palpation des ganglions, etc.
Vous ne connaissez pas encore le service de téléconsultation en ligne Qare ? Grâce à l’application du même nom, vous pouvez consulter des professionnels de santé - de 50 spécialités différentes, dont la médecine générale – du lundi au dimanche, de 6h à 23h depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L’interface numérique est donc une très bonne alternative aux médecins de garde ou au service hospitalier des urgences. De plus, les praticiens que vous consultez en ligne ont la possibilité de vous délivrer une ordonnance à distance. Le prix de la consultation est le même que chez un généraliste ou un spécialiste classique et vous serez remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Médecin généraliste ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Médecin généraliste vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Médecin généraliste ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Médecin généraliste. Allez vite jeter un œil !
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