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Direct Assurance humanise sa marque avec une nouvelle campagne publicitaire
L’assureur en ligne Direct Assurance a lancé une nouvelle campagne publicitaire, diffusée à la télévision et sur les réseaux numériques, mettant en avant cinq de ses conseillères qui partagent leurs expériences et leur quotidien au sein de l’entreprise. L’objectif est de renforcer la proximité avec ses clients en insistant sur l’aspect humain du service pour améliorer l’image de la marque.
« Nous ne sommes pas seulement des procédures et des conditions générales, nous sommes humains aussi », affirme Marie-Laure, conseillère chez Direct Assurance depuis plus de 20 ans, dans cette campagne intitulée « En quoi puis-je vous aider ? ». Pascale, avec dix ans d’expérience, parle de l’importance de sa sensibilité dans son métier et de l’impact de son accompagnement. Leurs témoignages, sincères et authentiques, offrent une immersion dans leur quotidien aux côtés des assurés, souvent en difficulté et en quête d’écoute et de conseils.
Réalisée en partenariat avec l’agence Initiative, la campagne comprend une série de films de 30 secondes à 8 minutes mettant en avant 5 conseillères volontaires. Le but est de briser les préjugés sur l’assurance en ligne, perçue comme froide et impersonnelle, et d’adopter une approche documentaire qui reflète le rôle des assureurs dans la vie des Français. Ainsi, Direct Assurance souhaite affirmer son engagement : « Bien assuré ? Direct réglé ».
Le lien qui se crée au téléphone
« Cette campagne montre le lien humain qui se tisse au téléphone entre le conseiller et l’assuré. Nos clients attendent un vrai accompagnement, et nous voulons humaniser et incarner la marque. Direct Assurance n’est pas juste un site, un centre d’appels ou un service automatisé. En cas de sinistre, nos 1 200 conseillers, dont 500 basés en France, répondent en moins d’une minute. J’ai voulu montrer à nos assurés le quotidien de nos conseillers, leur complicité et leur engagement. Il n’y a pas de script ; les échanges sont spontanés, et cette authenticité fait toute la différence », explique Loïc Kueny, directeur marketing de Direct Assurance.
Un casting interne
Bien que le format documentaire ait été largement exploité ces dernières années par les mutuelles, la campagne de Direct Assurance se distingue par des rencontres spontanées entre conseillères et clients. Cinq conseillères – Adèle, Pascale, Sabrina, Élisabeth et Marie-Laure – ont été choisies pour participer.
Deux clients se sont également prêtés au jeu en témoignant de leur expérience. « Nous existons, nous ne sommes pas qu’un numéro de contrat », déclare Bruno, l’un d’eux, exprimant sa satisfaction de rencontrer la personne qui l’a aidé à gérer son sinistre.
Une communication axée sur la qualité de service
« Le casting a été lancé en interne, auprès de nos conseillers, avec pour consigne de raconter des histoires marquantes vécues avec leurs clients. À l’origine, il s’agissait d’un projet interne. Mais le résultat était tellement parlant que nous avons décidé d’en faire une campagne de publicité », raconte Bertrand Beaudichon, PDG d’Initiative.
Cette campagne marque une évolution dans la stratégie de communication de l’assureur, qui se concentrait auparavant sur le prix et qui est désormais orientée vers la qualité de service. Tous les contenus produits seront disponibles sur le site de la marque et sur une chaîne dédiée de TF1+. Un plan média, incluant YouTube, Netflix, Snapchat et Meta, prolongera cette campagne jusqu’à la mi-juillet.