La curieuse accusation de Jordan Bardella contre Karim Benzema

La accusation de Jordan Bardella contre Karim Benzema

Vous souvenez-vous de la photographie sur laquelle Karim Benzema est vêtu de vêtements typiquement saoudiens ? Eh bien, cette image a suffi à Jordan Bardella, actuel président du parti d’extrême droite du Rassemblement national (RN) en France, pour l’accuser d’être un « ami » des islamistes.

Et plus que d’être un « ami », l’homme politique français a accusé Benzema de partager l’idéologie islamiste extrémiste, la même qui réprime les droits des femmes, qui punit l’alcoolisme ou l’adultère avec des coups de fouet.

Les accusations des politiques français contre Benzema

Ce n’est pas la première fois que Karim Benzema est accusé de soutenir ce genre d’idées : même lorsqu’il jouait au Real Madrid, ses racines algériennes étaient à l’origine d’attaques et cela n’a fait qu’empirer avec son arrivée à Al Ittihad en Arabie Saoudite.

« Il faut distinguer le travail de l’individu, il a sûrement été l’un des meilleurs footballeurs français, mais c’est un habitué des pratiques islamistes.« , Jordan Bardella, président du parti d’extrême droite Rassemblement national

Jordan Bardella a reproché à Benzema de prendre une photo en tenue traditionnelle saoudienne et de la télécharger sur ses réseaux sociaux : selon l’homme politique français, c’est un exemple clair des intérêts qui régissent la vie du footballeur.

« Elle porte une robe traditionnelle saoudienne. L’Arabie Saoudite est, à ma connaissance, un État islamiste. Je comprends que c’est un pays dans lequel on coupe les mains à ceux qui volent. » Jordan Bardella sur Karim Benzema

La réalité est que Karim Benzema n’a jamais caché ses racines ni sa religion, en fait, la principale raison pour laquelle il a signé avec Al Ittihad était justement pour pouvoir être plus proche de ses convictions, il a même parlé à plusieurs reprises de l’importance que cela représente. Le Ramadan a dans votre vie. En fait, sa partenaire actuelle Jordana Ozuna s’est convertie à l’islam avant de se rendre en Arabie.

« Le Ramadan fait partie de ma vie et ma religion fait du Ramadan une obligation. Pour moi, c’est très important et je me sens bien quand je jeûne” Karim Benzema sur le Ramadan

Benzema et le procès contre un autre homme politique

En 2022, Karim Benzema a engagé des poursuites judiciaires à l’encontre d’une autre personnalité politique du nom d’Eric Zemmour. Ce dernier avait affirmé que le footballeur était impliqué dans des activités terroristes et entretenait des liens avec d’autres individus. En réaction à ces allégations diffamatoires, le lauréat du Ballon d’Or de cette année-là a décidé de porter plainte contre Eric Zemmour, comme le rapporte le journal Le Parisien.

Pour l’instant, Karim Benzema n’a pas encore commenté les accusations formulées par Jordan Bardella. De plus, étant donné qu’il ne réside plus en France, il reste incertain s’il entreprendra des démarches légales pour mettre un terme à ces accusations.

La situation demeure donc en suspens, et l’avenir des litiges judiciaires éventuels liés à ces allégations reste à déterminer.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires