Informations générales et contacts SFR
À propos du « Service Français du Radiotéléphone »
S’agissant d’un groupe français, la « Société Française du Radiotéléphone » que l’on connaît plus communément par son sigle, permet la fourniture Internet et mobile. Depuis sa création il y a plus de 30 ans, elle a su développer ses prestations allant de la téléphonie, à la télévision, sans oublier la proposition de la fibre en haut débit. Dans le secteur de la télécommunication, cette société est très bien réputée. Bien que sa concurrente principale soit Orange, elle développe toujours des nouveautés qui séduisent des millions d’habitués. Appartenant au groupe Altice France, elle permet de contenter les clients particuliers, mais aussi les habitués professionnels (solutions Business). C’est pourquoi, si vous aussi vous avez l’intention de vous rapprocher de son support clientèle, lisez ce qui va suivre en filigrane. Divers supports sont à découvrir, en plus de nombreuses recommandations. Plus bas, ayez même la possibilité de relever le numéro pour contacter SFR et les conseillers professionnels. En fonction de vos besoins, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une prestation qualitative et à l’écoute de tous les usagers (abonnés et non-abonnés).
Quel est le numéro pour contacter SFR ?
Dans le but de vous rendre accessible le service à la clientèle de l’enseigne de fourniture Internet et de téléphonie, sachez qu’il en existe plusieurs. Mais selon vos besoins et votre statut (abonné ou non), le contact téléphonique peut varier. Toutefois, nous allons vous partager celui qui concerne le plus de gestions. Si vous voulez souscrire à une ou à plusieurs offres de la compagnie, vous pouvez appeler le 1023. C’est tout à fait le même support téléphonique que vous devrez composer si vous êtes déjà abonné (ligne fixe, ligne mobile ou Internet). Ce contact de rapprochement téléphonique s’adapte à tous les statuts des usagers et il est joignable du lundi au samedi. Quand appeler ? À partir de 8h et sachez que l’attention clientèle se poursuit sans aucune interruption jusque 20h. Il est cependant nécessaire de vous rappeler que si vous êtes déjà abonné, en appelant depuis votre smartphone la communication sera gratuite. Pour les non abonnés, le prix de la communication sera doté d’un tarif normal. Vous pouvez néanmoins joindre votre propre opérateur qui se chargera de vous fournir le tarif exact de cet appel.
Le service SAV de la compagnie vous attend en ligne !
Le service après-vente peut intervenir dans de nombreux cas de figure. S’agissant d’une prestation importante à connaître, nous avons pris la liberté de vous résumer de quoi il s’agit et comment le solliciter. Pour débuter, vous pouvez vous aider de n’importe quel support numérique, vous aidant à établir la connexion sur le site officiel. Vous êtes actuellement sur la page principale ? Nous allons vous guider pas à pas, pour une meilleure explication. Veuillez vous reporter au bas de la page et cliquez sur la mention relative au service après-vente mobile. Vous devriez être redirigé vers une nouvelle page numérique qui vous offre diverses alternatives. Nous allons débuter avec une action qui est très souvent demandée et qui concerne le diagnostic d’un éventuel problème avec votre téléphone mobile. Vous avez un doute sur sa fiabilité ? Celui-ci peut parfois ne pas répondre ? Vous ne savez pas s’il souffre d’un souci technique ? Vous allez pouvoir débuter le diagnostic et voici comment.
Tout d’abord, il faudra que vous cliquiez sur la première mention que vous retrouverez en violet. Une nouvelle redirection se mettra en place, attendez quelques secondes. Veuillez insérer votre référence IMEI, et précisez le modèle de votre mobile, sans oublier la marque. Comment retrouver le numéro IMEI de votre téléphone ? C’est très simple, il vous suffit de reprendre la boîte d’origine de votre mobile et de vérifier ce code qui devrait apparaître sur la boîte (au-dessous de celle-ci). Sachez qu’il se compose de 15 à 17 chiffres et si vous ne le trouvez pas sur l’emballage de votre mobile, il existe une autre méthode. Sur la plupart des mobiles Android, le code se trouve aussi au dos de votre batterie. Mais pour certains modèles qui ne permettent pas d’accéder à la batterie aussi facilement, voici une autre alternative efficiente. Si le système d’exploitation est toujours sous la responsabilité d’Android, vous pouvez taper le petit code suivant : *#06#. Votre appareil chargera quelques secondes et le code IMEI sera à votre disposition.
Sachez que certains modèles de téléphone comme iPhone ou certains Samsung, disposent de cette référence chiffrée depuis les paramètres du terminal.
L’IMEI d’un smartphone sert à effectuer plusieurs actions. La premier étant de bloquer un mobile à distance, lorsque celui-ci est perdu ou subtilisé. Il permet aussi d’accéder à votre appareil, si celui-ci semble défectueux et c’est ce qui nous intéresse dans ce cas présent. Lorsque vous l’avez trouvé, il sera indispensable de l’insérer et de cliquer. Le SAV en ligne sera en mesure d’établir une recherche sur votre terminal, afin de voir ce qui ne va pas. Nous vous rappelons que cette référence chiffrée est unique à chaque terminal (un peu comme une carte d’identité). Les professionnels reviendront vers vous au plus vite, dans le but de vous éclairer sur le diagnostic de votre smartphone. Le service après-vente vous a confirmé que vous deviez soumettre votre appareil dans un centre de réparation ? Comment cela fonctionne dans ce contexte ? Lors du diagnostic, les conseillers vous ont transmis un numéro de dossier, pour envoyer votre mobile vers un centre de dépannage, il faudra vous connecter, en vous aidant de ce canal de communication. Comment ? Pour ce faire, veuillez aller dans la rubrique du SAV et cliquez sur la mention qui se réfère à l’envoi de votre mobile.
Dès que la page de redirection sera actualisée, vous devrez tout d’abord vous connecter sur votre espace client personnel. Aidez-vous de votre identifiant et de votre code secret. Une fois que la connexion est effective veuillez insérer la référence de dossier transmis plus tôt. Suivez toutes les étapes une à une. On vous demandera notamment de préciser la marque de votre appareil, ainsi que le modèle. Dès que votre adresse postale aura été saisie, vous retrouverez les centres de réparation au plus proche de votre domicile. Sélectionnez celui qui vous convient et confirmez votre sollicitation. C’est notamment dans cette rubrique que vous pourrez préciser une garantie ou une assurance que vous avez déjà souscrit. Dans le cas contraire, il se peut que ce type d’intervention vous soit facturée en complément. Informez-vous bien. Une fois que cette procédure est complétée, vous pourrez expédier votre smartphone, en suivant les instructions pour que celui-ci soit protégé pendant le transport. Veillez par exemple à bien l’emballer et au besoin, insérez du papier bulle ou toute autre matière, visant à ajouter une protection contre les chocs éventuels.
Quel est le numéro pour contacter SFR et un membre du SAV ?
Si vous voulez réaliser un diagnostic complet autrement que via le site, sachez que cette possibilité vous est ouverte autrement que via le numéro pour contacter SFR. Vous pouvez disposer d’une attention professionnelle par appel. Comment faire ? Vous devrez aller dans la sous-partie qui se réfère au SAV comme présenté plus haut et cliquez sur « Demander un rappel ». Vous pourrez visualiser un formulaire de prise de contact, sur lequel vous allez devoir insérer votre créneau horaire. Le motif de ce rappel sera également à mentionner. Ensuite, veuillez remplir les champs relatifs à votre appareil. Insérez entre autres, votre numéro de téléphone, votre code IMEI, le modèle de celui-ci et vous pourrez même décrire brièvement le sujet de votre souci. Dès que le formulaire informatif sera entièrement complété, un technicien de l’enseigne vous appellera gratuitement. Les horaires concernés par cette prestation sont de 9h à 13h en semaine (du lundi au vendredi).
Peut-on faire le suivi de la réparation sans passer par le numéro pour contacter SFR ?
Oui. Avant de vous expliquer comment faire, il faut prendre en compte que le suivi peut se faire 7j/7. Vous aurez accès à toute l’expertise professionnelle et à tout l’avancement en temps réel. Toujours sur la sous-partie qui se réfère à la prestation de dépannage, veuillez faire un clic simple sur la section que l’on retrouve sous le nom de « Consulter votre dossier ». Il sera obligatoire d’insérer la référence de votre dossier initial (reçu pendant le diagnostic) et ainsi, vous pourrez visualiser l’état de votre réparation. Est-ce que c’est fiable ? oui comme nous le disions précédemment, les avancements commentés sont tout à fait fiables et ils prennent en compte les délais réels. Ils sont actualisés par les membres du centre de réparation et à chaque nouvelle action, le client est automatiquement prévenu. C’est une méthode très utile qui favorise la relation clientèle et surtout, qui assure une transparence à toute épreuve. C’est pourquoi vous devrez toujours avoir avec vous, le code (du dossier) pour contacter SFR et plus concrètement le support dépannage.
Dès que la réparation sera terminée, vous pourrez récupérer votre appareil. Celui-ci vous sera renvoyé au domicile.
Obtenir le numéro pour contacter SFR et le SAV
Si votre sollicitation a un lien avec un accessoire ou un dispositif autre que votre smartphone, sachez que le SAV se tient aussi à votre disposition. Bien entendu, pour les accessoires périphériques achetés au sein d’une boutique de l’enseigne, le mieux est de vous rendre directement sur place. Vous devrez notamment vous munir de votre article et de votre ticket de caisse. Un vendeur su place, prendra le temps de vous écouter et de vous trouver une résolution, lorsque cela est possible. Mais pour les autres requêtes, nous vous informons que la compagnie spécialisée dans le secteur de la télécommunication peut être sollicitée par mail. Vous pouvez à tout moment, vous rendre dans votre messagerie virtuelle et composer une requête. Si nous pouvons nous permettre de vous faire part d’un petit conseil, remplissez toujours le champ relatif au sujet de votre rapprochement. Ensuite veuillez expliquer avec détail, le contenu de votre demande. De façon facultative mais recommandée, vous pouvez soumettre de la documentation complémentaire. Soumettez vos sollicitations à cette adresse savsfrvpc@sfr.com.
Concernant la résiliation d’une prestation
Vous vous demandez comment résilier un service facilement ? Tout d’abord, il faut préciser votre intention directement au support relation client de l’entreprise. Comment ? Vous pouvez le faire via le numéro pour contacter SFR que nous vous avons mentionné plus haut, celui se composant de 4 chiffres. Lorsque la communication sera effective, vous pouvez ne faire la précision auprès de votre interlocuteur. Celui-ci prendre ensuite le temps de vous demander, le motif de votre choix et de vous indiquer la marche à suivre. À savoir que vous devrez également soumettre une lettre à soumettre à la prestation en charge des résiliations. Vous devez vous attendre à ce que le courrier, soit soumis en lettre recommandée avec avis de réception. Cela permettra d’avoir la date précise de la réception de votre lettre. À savoir qu’à compter de la date de réception de celle-ci, votre demande sera prise en compte sous 10 jours. C’est le temps nécessaire, permettant la désactivation de vos prestations en cours.
Ensuite, un courriel vous sera envoyé. Dans celui-ci on vous confirmera la résiliation. On peut également vous transmettre la dernière facture à régler. Elle prendra en compte vos communications et/ou la connexion à Internet jusqu’à la date de réception de votre courrier. Si vous étiez soumis à un contrat avec un engagement, des frais supplémentaires peuvent être ajoutés. C’est pour cela que nous vous invitons à vous rapprocher du service consommateur de l’enseigne, pour vous renseigner. Vous pouvez aussi jeter un œil sur votre contrat et ainsi, vous saurez si vous devrez débourser une somme voire tous les mois de pénalité (soumis à l’engagement). Pour revenir à la résiliation, sachez que vous devrez expédier votre courrier à cette adresse Service Résiliation TSA 30103 69947 Lyon Cedex 20. Avant de conclure avec cette thématique, veuillez ne pas ignorer que vous devrez obligatoirement faire mention des renseignements suivants ;
– Référence complète de votre contrat
– Votre civilité (nom, prénom et adresse)
– Votre support téléphonique
– Courrier électronique
Le support professionnel de l’enseigne fera son possible, pour vous répondre dans les meilleurs délais. Une attention personnalisée sera accordée à toutes vos demandes.
À propos de la perte ou du vol de votre appareil
Nous vous proposons de dédier ce nouveau paragraphe au sujet qui concerner comme vous le verrez, l’égarement ou la subtilisation de votre smartphone. Votre opérateur détient un rôle très important et c’est pour cette raison que vous devez apprendre comment agir dans cette circonstance. Si un jour cela se produit, vous allez devoir impérativement faire le signalement de cet incident au support à la clientèle. Nous vous suggérons de joindre un conseiller par téléphone, il sera ne mesure de vous guider dans cette phase. Si vous n’avez pas à votre disposition la référence chiffrée IMEI, afin de procéder au blocage de votre terminal, il est possible de suspendre au moins votre ligne. Cela évitera ainsi toute utilisation frauduleuse. Si vous ne voulez pas suspendre votre ligne par appel, vous pouvez toujours le faire depuis votre espace personnel. Connectez-vous et allez directement dans la rubrique qui reprend ce sujet. Dans un délai maximal de 2 heures, votre ligne sera bloquée.
Comment être au courant, si c’est le cas ? Vous pouvez essayer d’appeler votre référence de téléphone et vous verrez que rien ne se passera. Si vous voulez consulter votre répondeur, pendant la suspension c’est possible et voici comment faire. Utilisez un autre terminal. Composez votre numéro téléphonique, insérez le symbole suivant « # » et ensuite, composez votre code secret. Vous pourrez accéder à vos éventuels messages vocaux, pour un meilleur confort. Enfin, sachez que si vous êtes victime d’un vol, il est préférable de faire un dépôt de plainte. Pour ce faire, veuillez aller dans un commissariat (police ou gendarmerie) qui prendra votre déposition complète. Vous devrez faire état des circonstances, avec toutes les précisions possibles (date, heure, lieu etc.). Vous devrez aussi mentionner le smartphone dérobé et en préciser toutes les caractéristiques. Votre numéro de support téléphonique vous sera aussi demandé, entre autres informations. N’hésitez pas à effectuer cette démarche, afin de maximiser vos chances de retrouver votre appareil subtilisé. Même si ce n’est pas le cas une trace écrite serra conservée de cette manière.
Services SFR
Contacter le service clientèle et le support technique SFR ?
Vous êtes client SFR ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : Du lundi au dimanche de 8h à 20h.. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial SFR ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de SFR ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel SFR
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif SFR
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Du lundi au dimanche de 8h à 20h..
Déposer une revendication auprès de la société SFR
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise SFR ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société SFR et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle SFR par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 16 rue Gal Boissieu – 75015 PARIS France. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site https://www.sfr.fr/, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social SFR
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 16 rue Gal Boissieu – 75015 PARIS France.
Utiliser le support téléphonique pour appeler SFR hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe SFR ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
SFR et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise SFR. Allez vite jeter un œil !
Chez SFR depuis de nombreuses années jamais de soucis ou toujours réglés rapidement forfait adaptés aux enfants bloqués ou non forfait pour voyager diverses applications gratuites en fonction du forfait fidélisation je recommande !.
Excellent forfait mobile à prix alléchant, j’ai pu bénéficier d’une remise déjà proscrite par SFR et en plus de sa du cashback disponible grace à igraal. En un mots, je RECOMMANDE !
J’aimerais résilier ma box sfr parce que j’ai des problèmes de connexion et travaillant à la maison ce n’est plus envisageable. Mais est-ce que la box de sfr est avec un engagement pour savoir si je devrais payer des frais additionnels ?
C’est possible d’indiquer le prix moyen pour résilier un abonnement de 24 mois, sachant que j’ai effectué déjà 8 mois avec la compagnie SFR ?
J’aimerais passer chez SFR mais je ne sais pas quelles démarches je dois entamer auprès de mon ancien opérateur mobile. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Merci
Bonjour je voulais savoir si je pouvais recevoir un devis personnalisé par mail éventuellement. Je cherche à équiper mon entreprise avec le wifi et me procurer 5 mobiles professionnels. Vers quel contact me diriger s’il vous plaît ? Cordialement.
J’aimerais changer d’offre SFR mais je ne sais pas si je suis encore engagé. Le service client peut me renseigner ?
Est-il possible de résilier un abonnement à tout moment ?
Bonjour j’ai actuellement besoin de contacter de préférence par téléphone le SAV de SFR quel est le numéro direct ?
BonjourPouvez vous me contacter Je suis la seule à ne pas pouvoir téléphoner de l?intérieur de ma maison !Merci