Télephone information entreprise France Telecom

France Telecom

Numéro de téléphone:




Adresse:   
111, quai du Président Roosevelt 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Code postal:   
92130
CNAE:   
380 129 866
Directeur:   
Stéphane Richard
Horaires:   
Du du lundi au samedi.

Informations générales et contacts France Telecom

France Telecom, aujourd’hui connue sous le nom d’Orange, a joué un rôle majeur dans le secteur des télécommunications en France. L’entreprise a toujours mis en avant la satisfaction de ses clients, et c’est pourquoi elle offre divers moyens de communication, y compris un numéro de téléphone France Telecom gratuit pour son service client.

Si vous avez des questions ou des problèmes liés à votre service téléphonique ou Internet, il est important de savoir comment appeler France Telecom pour obtenir de l’aide. L’entreprise met à disposition un France Telecom numéro gratuit pour rendre la communication facile et accessible à tous.

Pour toute question concernant votre ligne fixe ou Internet, vous pouvez contacter France Telecom par téléphone. Leur équipe de service client est prête à répondre à vos préoccupations et à résoudre les problèmes liés à votre connexion.

Si vous avez besoin de raccordement ou si vous faites face à un problème de dépannage avec votre téléphone fixe, il est essentiel de contacter France Telecom pour raccordement ou pour obtenir de l’aide en cas de dysfonctionnement. Le service client gratuit de France Telecom est là pour vous soutenir dans ces situations.

Si vous vous demandez comment appeler France Telecom, vous pouvez trouver des informations sur leur site web officiel ou sur des documents contractuels. Ils fournissent des directives claires pour que les clients sachent comment obtenir de l’aide en cas de besoin.

En somme, France Telecom, désormais Orange, s’engage à offrir un service client de qualité. Vous pouvez appeler France Telecom gratuitement pour obtenir de l’assistance en cas de problèmes liés à vos services de télécommunication. Ils sont là pour résoudre les problèmes de raccordement, les pannes de téléphone fixe et bien d’autres problèmes pour garantir que vos communications restent fluides et fiables.

Contact direct numéro téléphone de France Telecom

De France Telecom à Orange…

L’entité qui est concernée par cet écrit, était pionnière dans son domaine. En effet c’est sous sa que l’on aura notamment connu l’arrivée des premiers téléphones sans fil, dans les années 1990. Mais c’est aussi grâce à elle que la fourniture à Internet est arrivée un peu partout, notamment avec la Livebox. Elle a été officiellement été absorbée par Orange en 2013, bien que la décision de cessation d’activité ait été décidé avant. Il s’agissait d’une société mondiale, puisqu’on la retrouvait en France, mais aussi au sein de plusieurs territoires du continent européen. Avec plus de 170.000 collaborateurs, plus de 220 millions de clients étaient enregistrés. De nos jours, il s’agit du groupe Orange qui a reprise toutes les activités de cette société et c’est pour cela que les anciens habitués, ont l’opportunité de se rediriger vers l’entité actuel pour plus d’infos. Nous allons d’ailleurs vous regrouper tous les éléments, vous aidant à établir le contact que ce soit sur Internet ou éventuellement par téléphone. Ces options vous permettront de gérer votre ligne Internet ou bien, votre numéro France Telecom. Au fil de vos besoins, piochez parmi les infos présentées plus bas.

Installer la communication via le numéro de France Telecom (Orange)

Vous avez été client chez France Telecom ? Sachez que pour contacter le support à la clientèle, vous pouvez joindre le numéro de téléphone suivant : 09 69 36 30 00. Ce support téléphonique vous aidera à collecter des renseignements éventuellement sur votre ligne de téléphone fixe ou bien, sur un tout autre sujet. Que vous souhaitiez la conserver ou au contraire, la résilier vous aurez accès à tout un panel informatif. Le conseiller qui vous prendra en charge se fera une joie de vous écouter dans un premier temps. Ensuite, il prendre le temps de vous poser quelques questions, d’une part pour s’assurer que vous êtes bien le titulaire de la ligne téléphonique. C’est pour cela que nous vous conseillons vivement de vous saisir de tout renseignement à portée de main, avant d’appeler. Il vous guidera et vous proposera la marche à suivre quel que soit le motif de votre rapprochement. Nous vous informons également que ce contact est disponible du lundi au samedi, mais sachez qu’en cas d’urgence, un autre numéro de téléphone vous attend via le site officiel Orange. Celui-ci sera disponible 24h/24 et 7j/7. N’hésitez pas à appeler pour toute interrogation ou doute, afin d’avoir une prise en considération professionnelle, résolutive et satisfaisante.

Le temps d’attente est estimé à quelques minutes au maximum (en moyenne).

Vous êtes déjà client ?

Nous vous rappelons que si tel est le cas, vous avez la possibilité de vous connecter à tout moment (de la journée ou de la nuit), sur votre portail numérique. C’est le moyen idéal, vous permettant d’obtenir un accès illimité à vos factures, vos contrats et de vous rapprocher du service consommateur de l’entité si vous le voulez. Saisissez-vous de vos identifiants qui peuvent être soit une adresse électronique ou bien votre numéro France Telecom (Orange). La connexion sera automatique et vous pourrez gérer toutes vos prestations actuelles. Mais ce n’est pas fini car, pour celles et ceux qui auraient resilié un ou divers services, sachez que vous pouvez aussi les visualiser et/ou suivre la progression de la résiliation en cours. Nous devons vous prévenir que si c’est la première fois que vous vous connectez, il est obligatoire de finaliser votre inscription, afin de vous rendre sur votre espace personnel. Comment faire si ce n’est pas finalisé ? Munissez-vous de votre adresse mail ou alors de votre numéro France Telecom (Orange) et confirmez l’inscription, en suivant la marcher à suivre. Sachez aussi que la connexion est valable pour tous les clients disposant d’un numéro France Telecom, mais aussi si vous avez un forfait Sosh, voire une prestation de fourniture Internet (Livebox, Pack Open ou Boîte Sosh).

Est-ce qu’on peut créer un espace personnel sans être déjà client ?

Oui. Pour savoir comment procéder à cette action, lisez bien ce qui va suivre. Depuis le site officiel, rendez-vous dans la rubrique de connexion à l’espace personnel. Cette mention est visible sur le pied de page, parmi plusieurs autres rubriques numériques. Cliquez sur celle dont nous évoquons la thématique et attendez la redirection automatique. Dès que c’est fait, cliquez sur l’avant-dernier lien et attendez une nouvelle redirection. Vous aurez accès à un protocole en ligne sur lequel, vous devrez obligatoirement compléter les sections demandées. Précisez votre civilité (nom et prénom), ensuite veuillez aussi mentionner une adresse de courriel en cours de validité et créez-vous un mot de passe. Petit conseil : inventez un code secret qui va se composer de lettres minuscules et majuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Plus le code secret sera composé de ces éléments et plus la sécurité sera renforcée. Surtout, ne le divulgues à personne, pas même à une personne de votre entourage c’est très important. Cela vous assure une confidentialité unique. Pour finaliser votre inscription, vous devrez accepter les modalités générales d’utilisation ainsi que la politique relative aux données personnelles. Confirmez ensuite cette action par mail, au moyen d’un courrier électronique reçu directement après. Voilà vous disposez à présent de votre propre espace personnel sans être pour autant client.

Cette action prend quelques minutes au maximum et elle est faisable en toute occasion.

Accéder à l’assistance sans solliciter le numéro France Telecom (Orange)

C’est possible ? Parfaitement ! Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre une nouvelle fois sur la page principale de l’entité spécialisée dans les télécommunications. Visualisez toujours en pied de page, la rubrique virtuelle qui concerne l’aide et le contact. Cliquez simplement dessus et attendez que la redirection opère de façon automatique. Nous vous informons que cette section comme toutes les autres d’ailleurs, sont accessibles au moyen d’un smartphone, d’un ordinateur (de bureau ou portable) et d’une tablette numérique. En vous rendant sur la section mentionnée, vous retrouverez tout un espace complet et résolutif. Il permet notamment de prendre le relais, lorsque le numéro France Telecom (Orange) n’est pas disponible ou déjà occupé. Vous disposez d’une barre de recherche principale, vous aidant à insérer le sujet de votre requête. Vous préférez opérer autrement ? Dans ce cas-ci, vous avez parfaitement la possibilité de naviguer sur cet espace en ligne, afin de vous reporter vers la rubrique qui vous concerne plus directement. Pour que vous ayez tous les renseignements à votre disposition, sachez qu’une prestation de dépannage est disponible. Elle concerne autant le support mobile que le fixe ou encore Internet.

Vous êtes actuellement confronté à une situation urgente ? Vous trouverez toute l’aide requise. Vous avez notamment l’opportunité de faire le suivi de votre dossier de dépannage ou de prise en charge, suite à un problème grave, via cette rubrique. Mais ce n’est pas fini, puisque l’accès au forum est à votre portée aussi. Qu’est-ce que c’est et en quoi cela peut aider ? Parfois, sachez que les consommateurs peuvent aussi vous aider à résoudre un problème. Vous avez l’opportunité de vous rendre dans cette alternative et de poser votre question. Vous recevrez plusieurs explications de la part de d’autres clients. C’est parfois très profitable et encore plus, si vous évoquez certains sujets techniques. Se basant sur le partage d’expérience, vous pouvez établir un lien de confiance avec d’autres utilisateurs et trouver une bonne alternative au contact. On peut vous expliquer comment par exemple, solutionner un souci avec une ligne téléphonique. Des tests seront ainsi effectués et il vous sera très facile de connaître la prestation qui se charge de cette action. Bref, sans vous citer davantage d’exemples, vous comprendrez bien que cette sous-partie est à ne pas écarter.

Comment résilier un numéro France Telecom avec Orange ?

Il s’agit d’une question qui revient très souvent. C’est pourquoi, il semble majeur de vous dédier un paragraphe explication sur ce thème. Pour commencer, vous devrez le signaler. Il vous suffit de joindre l’enseigne par téléphone (en utilisant le numéro de téléphone précédemment indiqué). Attendez qu’un agent vous écoute et faites part de votre volonté. Selon votre situation et l’ancienneté de votre numéro France Telecom, il pourra vous résilier ce contact en temps réel. Avant de procéder à cette action, il va évidemment s’assurer que vous êtes bien la personne titulaire de la prestation. N’oubliez pas d’avoir avec vous, certains documents attestant de votre légitimité. Si la résiliation ne peut pas être faisable par appel, ne vous inquiétez pas d’autres solutions sont à votre disposition. Vous pouvez aussi en faire la demande, via votre espace personnel. C’est d’ailleurs pour cette raison que plus haut, nous avons pris la liberté de vous indiquer comment vous connecter sur celui-ci. Mais c’est aussi pour cela que nous vous avons expliqué comment créer un compte en ligne, même si vous n’êtes pas client chez Orange. Une fois que vous êtes connecté, veuillez faire le signalement auprès du service consommateur.

Il sera en mesure de vous donner toutes les explications que vous attendez et parfois même, il pourra procéder à la suppression de votre numéro France Telecom directement. Un justificatif vous sera fourni, afin de vous confirmer la résiliation. Nous vous indiquons que même si vous avez fait la demande, un délai de 7 jours est nécessaire pour permettre la suppression totale de votre ancien numéro France Telecom. À titre informatif, sachez que toute activité sera ainsi stoppée, mais que tout élément qui relève par exemple de votre messagerie vocale sera également supprimé. Par mesure de prudence, vérifiez au préalable que toute information majeure ne s’y trouve pas ou alors, procédez à une collecte de ces renseignements, pour ne pas les perdre. Enfin si vous avez à proximité de chez vous une boutique Orange, vous pouvez faire la demande de résiliation sur place. C’est d’ailleurs la seule enseigne qui est légalement habilitée à se charger de la gestion des prestations de l’entité aujourd’hui disparue. Dès qu’un conseiller sera disponible, vous pourrez lui faire part de votre intention de supprimer votre ancienne prestation téléphonique.

Sachez que les résiliations en lien avec la société disparue, concernent autant les prestations mobiles, fixes et de fourniture Internet.

Après le signalement de résiliation…

Sachez que l’année 2018 est celle qui marque la fin officielle de la commercialisation des anciens numéros France Telecom. C’est donc pour cela que si vous souhaitez résilier, selon les contextes, il se peut que certains usagers doivent s’acquitter de frais complémentaires. Surtout si un contrat d’engagement avait été convenu, lors de la souscription du contrat. C’est exactement la même chose pour la dernière facturation, avant la suppression. Pensez-y. Le support consommateur pourra ainsi vous renseigner et surtout, vous guider dans cette démarche, ne vous inquiétez pas. Vous disposiez de matériel de location ? C’est peut-être le cas pour une Livebox ou concernant un téléphone fixe de location. À partir de la prise en compte de la résiliation, le client a un délai de 30 jours, pour restituer ce matériel. Pour ce faire, le plus simple est tout simplement de respecter ce délai est de vous rendre dans une boutique Orange, afin de procéder à la restitution. Vous devez impérativement savoir que si vous ne disposez plus de ces équipements ou qu’ils sont endommagés, on peut vous facturer une indemnité. Pour les équipements en location, on procèdera à une retenue de la somme sur votre caution initiale.

Comment déposer une revendication ?

Nous allons à présent évoquer un tout autre thème et il concerne les réclamations. Si vous estimez que la prestation n’a pas été à la hauteur de vos espérances, faites-le savoir. Le moyen le plus confortable et gratuit surtout, est de vous rendre saur votre espace personnel en ligne. Après l’identification, vous allez devoir aller dans la section numérique qui va reprendre les réclamations justement. Un formulaire d’échange sera ainsi présent. À vous de prendre le temps de le compléter avec tous les renseignements demandés. Une fois que les informations sont saisies, veuillez s’il vous plaît prendre quelques secondes, pour vérifier. Dès que vous avez la garantie que votre sollicitation est complète et sans erreurs, vous pouvez la soumettre. Le service à la clientèle et plus concrètement celui qui va avoir la tâche de gérer les revendications analysera votre demande, fera les investigations nécessaires et reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Vous devez savoir que le délai peut prendre parfois plusieurs semaines, selon les situations. C’est aussi pour cela que plus haut, nous avions indiqué que le suivi de votre dossier peut être effectué. Au moins vous gardez toujours un œil sur la progression de votre requête.

Vous préférez faire un signalement par voie postale ?

Vous pouvez le faire. Cela vous coûtera le prix d’un timbre avec le tarif en vigueur, mais dans le cadre d’une revendication nous vous suggérons de miser sur une expédition postale avec un avis de réception. Pourquoi ? Parce que vous gardez toujours une trace écrite et que cette action vous apporte une protection juridique complémentaire. Élaborez votre courrier à main levée de préférence et ensuite, sachez que vous pouvez l’alimenter avec des justifications additionnelles. Ce n’est pas obligatoire, toutefois en cas de réclamation c’est toujours important d’illustrer votre lettre avec des documents photocopiés. Ne mettez jamais les documents originaux dans un courrier, c’est la garantie de les perdre et de vous retrouver en position délicate, si vous en avez toujours la nécessité. Dès que le courrier est terminé, vérifiez que tout est correct et faites l’expédition. À quelle adresse ? Celle-ci service client, 3372 Bordeaux Cedex 9. Une fois que l’envoi est fait, le support concerné vous fera une réponse dans les délais les plus rapides. Néanmoins nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer avec précision, le moment de la réception d’une réponse.

Services France Telecom



Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial France Telecom ?

Vous avez une demande à transmettre au service commercial de France Telecom ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel France Telecom

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Solliciter le service informatif France Telecom

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Du du lundi au samedi..

Déposer une revendication auprès de la société France Telecom

Vous rencontrez un souci avec l’entreprise France Telecom ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société France Telecom et ce, en quelques étapes.

Premièrement, contactez le service clientèle France Telecom par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 111, quai du Président Roosevelt 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site https://www.orange.fr/portail, en précisant vos coordonnées.

Envoyer un courrier écrit au siège social France Telecom

Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 111, quai du Président Roosevelt 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.

Téléphoner au service clientèle France Telecom depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec France Telecom, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

France Telecom et son service client sont sur les réseaux !

Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise France Telecom. Allez vite jeter un œil !



4 1884 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
47 Comments
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beau Roche
Beau Roche
11 mois il y a

En tant que client fidèle d’Orange, je peux témoigner de la constance de leur service. Leurs offres de téléphonie mobile sont compétitives, avec des forfaits attractifs. Leur service Internet haut débit est fiable, ce qui est crucial pour mes besoins quotidiens. J’ai eu quelques interactions avec le service client pour des demandes de facturation et des conseils techniques, et à chaque fois, ils ont été courtois et efficaces. La qualité du service client chez Orange joue un rôle essentiel dans ma satisfaction continue en tant que client.

Claude DRIGUEZ
Claude DRIGUEZ
2 années il y a

Il y a t’il un service de renseignements pour les anciens de France Télécom et comment les contacter. Merci.

Pascaline
Pascaline
3 années il y a

Bonjour j’ai une question, si je souhaite faire la résiliation de mon téléphone fixe, parce que je ne l’utilise plus je dois résilier auprès d’Orange ou de mon operateur de fourniture Internet actuel ? Cordialement.

Nadine Janlant
Nadine Janlant
3 années il y a

Bonjour je voudrais résilier mon numéro de téléphone fixe sauf que celui-ci est affilié à mon numéro fixe Internet avec Orange justement. Comment cela se passe dans ce cas ? Est-ce le contrat de France Telecom ou celui d’Orange qui prévaut ?

Deborah Smallet
Deborah Smallet
3 années il y a

Bonjour je confirme bien que la résiliation d’un numéro de France Telecom peut se faire en boutique. J’en ai fait l’expérience et pour ma part, je n’ai pas eu de frais complémentaires à payer. Cordialement.

Pascal BONNET
Pascal BONNET
3 années il y a

Quelles sont les offres actuelles chez France Telecom ?

labat
labat
4 années il y a

bonjour ma belle mère est obliger de payer a orange 24.90 tous les mois alors qu’elle n’utilise pas son téléphone existe t’il un montant plus faible comme 10 euro par mois ? merci de me renseigne r .Cordialement

Queyrie lucien
Queyrie lucien
4 années il y a

Numero client *** j ai deux factures de 132€45 et 222€02 pourriez-vous m adresser les factures détaillées Merci

dominique
dominique
4 années il y a

j’aimerai contacter France télécom pour annuler un rendez-vous pour installation de ligne FREE le 19 mars 2020

Anne
Anne
4 années il y a

Bonjour je souhaite savoir comment joindre par téléphone le service de France Telecom merci.

Ce site Web n'est pas et ne représente pas la société. Notre intention est d'offrir des informations.