Informations générales et contacts France Telecom
France Telecom, maintenant Orange : un service client accessible et efficace
France Telecom, aujourd'hui connue sous le nom d'Orange, est un acteur clé des télécommunications en France. L'entreprise se distingue par son engagement envers la satisfaction client, offrant divers moyens de contact, notamment un numéro gratuit pour son service client.
Pour toute question ou problème lié à votre ligne fixe, Internet ou raccordement, le service client est disponible pour fournir une assistance rapide et résoudre les pannes. Les informations nécessaires pour contacter Orange sont accessibles sur leur site officiel ou dans vos documents contractuels. En résumé, Orange continue de garantir un service fiable et une assistance de qualité pour ses clients De France Telecom à Orange…
L’entité qui est concernée par cet écrit, était pionnière dans son domaine. En effet c’est sous sa que l’on aura notamment connu l’arrivée des premiers téléphones sans fil, dans les années 1990. Mais c’est aussi grâce à elle que la fourniture à Internet est arrivée un peu partout, notamment avec la Livebox. Elle a été
officiellement été absorbée par Orange en 2013, bien que la décision de cessation d’activité ait été décidé avant. Il s’agissait d’une société mondiale, puisqu’on la retrouvait en France, mais aussi au sein de plusieurs territoires du continent européen. Avec plus de 170.000 collaborateurs,
plus de 220 millions de clients étaient enregistrés. De nos jours, il s’agit du groupe Orange qui a reprise toutes les activités de cette société et c’est pour cela que les anciens habitués, ont l’opportunité de se rediriger vers l’entité actuel pour plus d’infos. Nous allons d’ailleurs vous regrouper tous les éléments, vous aidant à établir le contact que ce soit sur Internet ou éventuellement par téléphone. Ces options vous permettront de gérer votre ligne Internet ou bien, votre numéro France Telecom. Au fil de vos besoins, piochez parmi les infos présentées plus bas.
Contacter le Service Client France Télécom (Orange)
Le service client de France Télécom, désormais connu sous le nom d’Orange, est dédié à répondre à tous vos besoins en télécommunications, que ce soit pour la téléphonie fixe et mobile, Internet ou la télévision. Grâce à une assistance personnalisée, ce service permet de résoudre des problèmes liés aux commandes, paiements, équipements ou services.
Comment contacter le Service Client France Télécom ?
Pour toute réclamation ou question, il est recommandé de préparer vos informations personnelles telles que le numéro de commande ou de facture afin de faciliter le traitement de votre demande.
Adresse postale :
Orange Service Clients Internet TSA 10018
59878 Lille Cedex 9
Numéro de téléphone :
Appelez le
3900 (service gratuit, coût de l’appel selon opérateur).
Site officiel :
www.orange.fr
Contacter le SAV France Télécom (Orange)
En cas de panne ou de dysfonctionnement, le service après-vente est là pour vous assister. Avant de le contacter, munissez-vous des informations essentielles, comme le numéro de facture ou la date d’achat. Ce service permet de résoudre rapidement tout problème lié à vos équipements ou services.
Assistance via l’espace client
Vous pouvez gérer vos contrats, signaler des incidents ou demander une assistance technique directement depuis votre espace client sécurisé sur le site officiel.
Service Client via les réseaux sociaux
Orange accorde une grande importance à sa présence sur les réseaux sociaux. Vous pouvez contacter un community manager via :
Facebook : Réponse rapide via Messenger.
Twitter (X) : Posez vos questions directement dans un tweet mentionnant le compte officiel.
Adresse du siège social d'Orange (France Télécom) Pour des réclamations formelles, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Orange - Siège social
111, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux
Ou :
1 avenue Nelson Mandela
94745 Arcueil
Autres services similaires dans le secteur FAI et téléphonie
Vous pouvez également consulter les services clients d’autres marques telles que
SFR,
Bouygues Telecom ou
Free pour comparer les offres ou résoudre des questions similaires.
Avis consommateurs sur France Télécom (Orange)
Découvrez les avis des utilisateurs sur des plateformes comme
Trustpilot ou
Avis Vérifiés. Vous pouvez aussi partager votre expérience directement via le formulaire de contact du site Orange.
Avec un service complet et réactif, Orange (anciennement France Télécom) se distingue comme un acteur majeur en France dans le domaine des télécommunications.
Installer la communication via le numéro de France Telecom (Orange)
Vous avez été client chez France Telecom ? Sachez que pour contacter le support à la clientèle, vous pouvez joindre le numéro de téléphone suivant :
09 69 36 30 00 ou 3900. Ce support téléphonique vous aidera à collecter des renseignements éventuellement sur votre ligne de téléphone fixe ou bien, sur un tout autre sujet. Que vous souhaitiez la conserver ou au contraire, la résilier vous aurez accès à tout un panel informatif. Le conseiller qui vous prendra en charge se fera une joie de vous écouter dans un premier temps. Ensuite, il prendre le temps de vous poser quelques questions, d’une part pour s’assurer que vous êtes bien le titulaire de la ligne téléphonique. C’est pour cela que nous vous conseillons vivement de vous saisir de tout renseignement à portée de main, avant d’appeler. Il vous guidera et vous proposera la marche à suivre quel que soit le motif de votre rapprochement. Nous vous informons également que
ce contact est disponible du lundi au samedi, mais sachez qu’en cas d’urgence, un autre numéro de téléphone vous attend via le site officiel Orange. Celui-ci sera disponible 24h/24 et 7j/7. N’hésitez pas à appeler pour toute interrogation ou doute, afin d’avoir une prise en considération professionnelle, résolutive et satisfaisante.
Le temps d’attente est estimé à quelques minutes au maximum (en moyenne).
Vous êtes déjà client ?
Nous vous rappelons que si tel est le cas, vous avez la possibilité de vous connecter à tout moment (de la journée ou de la nuit
), sur votre portail numérique. C’est le moyen idéal, vous permettant d’obtenir un accès illimité à vos factures, vos contrats et de vous rapprocher du service consommateur de l’entité si vous le voulez. Saisissez-vous de vos identifiants qui peuvent être soit une adresse électronique ou bien votre numéro France Telecom (Orange). La connexion sera automatique et vous pourrez gérer toutes vos prestations actuelles. Mais ce n’est pas fini car, pour celles et ceux qui auraient resilié un ou divers services, sachez que vous pouvez aussi les visualiser et/ou suivre la progression de la résiliation en cours. Nous devons vous prévenir que si c’est la première fois que vous vous connectez, il est obligatoire de finaliser votre inscription, afin de vous rendre sur votre espace personnel. Comment faire si ce n’est pas finalisé ? Munissez-vous de votre adresse mail ou alors de votre numéro France Telecom (Orange) et confirmez l’inscription, en suivant la marcher à suivre. Sachez aussi que la connexion est valable pour tous les clients disposant d’un numéro France Telecom, mais aussi
si vous avez un forfait Sosh, voire une prestation de fourniture Internet (Livebox, Pack Open ou Boîte Sosh).
Est-ce qu’on peut créer un espace personnel sans être déjà client ?
Oui. Pour savoir comment procéder à cette action, lisez bien ce qui va suivre. Depuis le site officiel, rendez-vous dans la rubrique de connexion à l’espace personnel. Cette mention est visible sur le pied de page, parmi plusieurs autres rubriques numériques. Cliquez sur celle dont nous évoquons la thématique et attendez la redirection automatique. Dès que c’est fait, cliquez sur l’avant-dernier lien et attendez une nouvelle redirection.
Vous aurez accès à un protocole en ligne sur lequel, vous devrez obligatoirement compléter les sections demandées. Précisez votre civilité (nom et prénom), ensuite veuillez aussi mentionner une adresse de courriel en cours de validité et créez-vous un mot de passe. Petit conseil : inventez un code secret qui va se composer de lettres minuscules et majuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Plus le code secret sera composé de ces éléments et plus la sécurité sera renforcée. Surtout, ne le divulgues à personne, pas même à une personne de votre entourage c’est très important. Cela vous assure une confidentialité unique. Pour finaliser votre inscription, vous devrez accepter les modalités générales d’utilisation ainsi que la politique relative aux données personnelles. Confirmez ensuite cette action par mail, au moyen d’un courrier électronique reçu directement après. Voilà vous disposez à présent de votre propre espace personnel sans être pour autant client.
Cette action prend quelques minutes au maximum et elle est faisable en toute occasion.
Accéder à l’assistance sans solliciter le numéro France Telecom (Orange)
C’est possible ? Parfaitement ! Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre une nouvelle fois sur la page principale de l’entité spécialisée dans les télécommunications. Visualisez toujours en pied de page, la rubrique virtuelle qui concerne l’aide et le contact. Cliquez simplement dessus et attendez que la redirection opère de façon automatique. Nous vous informons que cette section comme toutes les autres d’ailleurs, sont accessibles au moyen d’un smartphone, d’un ordinateur (de bureau ou portable) et d’une tablette numérique. En vous rendant sur la section mentionnée, vous retrouverez tout
un espace complet et résolutif. Il permet notamment de prendre le relais, lorsque le numéro France Telecom (Orange) n’est pas disponible ou déjà occupé. Vous disposez d’une barre de recherche principale, vous aidant à insérer le sujet de votre requête. Vous préférez opérer autrement ? Dans ce cas-ci, vous avez parfaitement la possibilité de naviguer sur cet espace en ligne, afin de vous reporter vers la rubrique qui vous concerne plus directement. Pour que vous ayez tous les renseignements à votre disposition, sachez qu’une
prestation de dépannage est disponible. Elle concerne autant le support mobile que le fixe ou encore Internet.

Vous êtes actuellement confronté à une situation urgente ? Vous trouverez toute l’aide requise. Vous avez notamment l’opportunité de
faire le suivi de votre dossier de dépannage ou de prise en charge, suite à un problème grave, via cette rubrique. Mais ce n’est pas fini, puisque l’accès au forum est à votre portée aussi. Qu’est-ce que c’est et en quoi cela peut aider ? Parfois, sachez que les consommateurs peuvent aussi vous aider à résoudre un problème. Vous avez l’opportunité de vous rendre dans cette alternative et de poser votre question. Vous recevrez plusieurs explications de la part de d’autres clients. C’est parfois très profitable et encore plus, si vous évoquez certains sujets techniques. Se basant sur le partage d’expérience, vous pouvez établir un lien de confiance avec d’autres utilisateurs et trouver une bonne alternative au contact. On peut vous expliquer comment par exemple, solutionner un souci avec une ligne téléphonique. Des tests seront ainsi effectués et il vous sera très facile de connaître la prestation qui se charge de cette action. Bref, sans vous citer davantage d’exemples, vous comprendrez bien que cette sous-partie est à ne pas écarter.
Comment résilier un numéro France Telecom avec Orange ?
Il s’agit d’une question qui revient très souvent. C’est pourquoi, il semble majeur de vous dédier un paragraphe explication sur ce thème. Pour commencer, vous devrez le signaler. Il vous suffit de
joindre l’enseigne par téléphone (en utilisant le numéro de téléphone précédemment indiqué). Attendez qu’un agent vous écoute et faites part de votre volonté. Selon votre situation et l’ancienneté de votre numéro France Telecom, il pourra vous résilier ce contact en temps réel. Avant de procéder à cette action, il va évidemment s’assurer que vous êtes bien la personne titulaire de la prestation. N’oubliez pas d’avoir avec vous, certains documents attestant de votre légitimité. Si la résiliation ne peut pas être faisable par appel, ne vous inquiétez pas d’autres solutions sont à votre disposition. Vous pouvez aussi en faire la demande,
via votre espace personnel. C’est d’ailleurs pour cette raison que plus haut, nous avons pris la liberté de vous indiquer comment vous connecter sur celui-ci. Mais c’est aussi pour cela que nous vous avons expliqué comment créer un compte en ligne, même si vous n’êtes pas client chez Orange. Une fois que vous êtes connecté, veuillez faire le signalement auprès du service consommateur.

Il sera en mesure de vous donner toutes les explications que vous attendez et parfois même, il pourra procéder à la suppression de votre numéro France Telecom directement. Un justificatif vous sera fourni, afin de vous confirmer la résiliation. Nous vous indiquons que même si vous avez fait la demande,
un délai de 7 jours est nécessaire pour permettre la suppression totale de votre ancien numéro France Telecom. À titre informatif, sachez que toute activité sera ainsi stoppée, mais que tout élément qui relève par exemple de votre messagerie vocale sera également supprimé. Par mesure de prudence, vérifiez au préalable que toute information majeure ne s’y trouve pas ou alors, procédez à une collecte de ces renseignements, pour ne pas les perdre. Enfin si vous avez à proximité de chez vous
une boutique Orange, vous pouvez faire la demande de résiliation sur place. C’est d’ailleurs la seule enseigne qui est légalement habilitée à se charger de la gestion des prestations de l’entité aujourd’hui disparue. Dès qu’un conseiller sera disponible, vous pourrez lui faire part de votre intention de supprimer votre ancienne prestation téléphonique.
Sachez que les résiliations en lien avec la société disparue, concernent autant les prestations mobiles, fixes et de fourniture Internet.
Après le signalement de résiliation…
Sachez que l’année 2018 est celle qui marque la fin officielle de la commercialisation des anciens numéros France Telecom. C’est donc pour cela que si vous souhaitez résilier, selon les contextes, il se peut que certains usagers doivent s’acquitter de frais complémentaires. Surtout si un contrat d’engagement avait été convenu, lors de la souscription du contrat. C’est exactement la même chose pour la dernière facturation, avant la suppression. Pensez-y. Le support consommateur pourra ainsi vous renseigner et surtout, vous guider dans cette démarche, ne vous inquiétez pas. Vous disposiez de matériel de location ? C’est peut-être le cas pour une Livebox ou concernant un téléphone fixe de location. À partir de la prise en compte de la résiliation,
le client a un délai de 30 jours, pour restituer ce matériel. Pour ce faire, le plus simple est tout simplement de respecter ce délai est de vous rendre dans une boutique Orange, afin de procéder à la restitution. Vous devez impérativement savoir que si vous ne disposez plus de ces équipements ou qu’ils sont endommagés, on peut vous facturer une indemnité. Pour les équipements en location, on procèdera à une retenue de la somme sur votre caution initiale.
Comment déposer une revendication ?
Nous allons à présent évoquer un tout autre thème et il concerne les réclamations. Si vous estimez que la prestation n’a pas été à la hauteur de vos espérances, faites-le savoir. Le moyen le plus confortable et gratuit surtout, est de vous rendre saur votre espace personnel en ligne. Après l’identification, vous allez devoir aller dans la section numérique qui va reprendre les réclamations justement. Un formulaire d’échange sera ainsi présent. À vous de prendre le temps de le compléter avec tous les renseignements demandés. Une fois que les informations sont saisies, veuillez s’il vous plaît prendre quelques secondes, pour vérifier. Dès que vous avez la garantie que votre sollicitation est complète et sans erreurs, vous pouvez la soumettre. Le service à la clientèle et plus concrètement celui qui va avoir la tâche de gérer les revendications analysera votre demande, fera les investigations nécessaires et reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Vous devez savoir que le délai peut prendre parfois plusieurs semaines, selon les situations. C’est aussi pour cela que plus haut, nous avions indiqué que le suivi de votre dossier peut être effectué. Au moins vous gardez toujours un œil sur la progression de votre requête.
Vous préférez faire un signalement par voie postale ?

Vous pouvez le faire. Cela vous coûtera le prix d’un timbre avec le tarif en vigueur, mais dans le cadre d’une revendication nous vous suggérons de miser sur une expédition postale avec un avis de réception. Pourquoi ? Parce que vous gardez toujours une trace écrite et que cette action vous apporte une protection juridique complémentaire. Élaborez votre courrier à main levée de préférence et ensuite, sachez que vous pouvez l’alimenter avec des justifications additionnelles. Ce n’est pas obligatoire, toutefois en cas de réclamation c’est toujours important d’illustrer votre lettre avec des documents photocopiés. Ne mettez jamais les documents originaux dans un courrier, c’est la garantie de les perdre et de vous retrouver en position délicate, si vous en avez toujours la nécessité. Dès que le courrier est terminé, vérifiez que tout est correct et faites l’expédition. À quelle adresse ? Celle-ci
service client, 3372 Bordeaux Cedex 9. Une fois que l’envoi est fait, le support concerné vous fera une réponse dans les délais les plus rapides. Néanmoins nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer avec précision, le moment de la réception d’une réponse.
Services France Telecom
Contacter le service clientèle et le support technique France Telecom ?
Vous êtes client France Telecom ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : Lundi au samedi de 8h à 20h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment établir la communication avec le service commercial France Telecom ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de France Telecom, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel France Telecom
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Entrer en contact avec France Telecom et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Lundi au samedi de 8h à 20h.
Déposer une revendication auprès de la société France Telecom
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise France Telecom ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société France Telecom et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle France Telecom par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 111, quai du Président Roosevelt 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site https://www.orange.fr/portail, en précisant vos coordonnées.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité France Telecom en France
La raison sociale de la société France Telecom vous attend à cette adresse : 111, quai du Président Roosevelt 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Utiliser le support téléphonique pour appeler France Telecom hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe France Telecom ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise France Telecom également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.