Informations générales et contacts Miele
Miele : l’alliance de la technologie et de la performance !
Miele est à l’origine une entreprise familiale allemande, fabricant des appareils électroménagers et des articles pour les professionnels haut de gamme. L’entreprise se distingue en 3 mots : philosophie, qualité et design. La compagnie que l’on peut très largement considérer comme une multinationale, fut créée en 1960 et emploie aujourd’hui environ 293 personnes (chiffres de 2011). Les appareils ménagers de la marque, vont de l’aspirateur au lave-vaisselle, des machines à café aux solutions vapeur pour les pro’, sans oublier la gamme de fours dernière génération à écran tactile. Maintenant que vous connaissez un peu mieux l’enseigne et ses principaux produits, nous allons vous aider à contacter le service consommateur de la marque et ce, via plusieurs services et plusieurs supports de communication. Si cela vous intéresse, nous vous invitons tout simplement à poursuivre votre lecture et choisissez, le ou les contacts de votre choix !
Contacter le service client de Miele par téléphone
Si vous avez des questions concernant la garantie de vos appareils, une commande ou encore un dépannage à domicile, l’équipe du service client de l’entité spécialisée est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h à 18h et le samedi, de 8h à 17h. Composez depuis un poste fixe ou mobile le 09.74.50.10.00, les chargés de clientèle répondront à toutes vos questions.
Écrire un email au service clientèle directement
Si vous préférez poser vos questions par courrier électronique, c’est aussi possible grâce au formulaire de contact que vous trouverez directement en vous aidant de la page Internet officielle de la marque (section « contactez-nous »). Choisissez ensuite un sujet parmi plusieurs propositions, écrivez votre message et entrez les données personnelles obligatoires, puis enfin envoyez votre message. Vous pouvez aussi passer par votre messagerie électronique et adresser votre email à info@miele.fr. Quel que soit le mode d’envoi choisi, les conseillers du service client traiteront votre demande dans les plus brefs délais, aux heures d’ouverture indiquées ci-dessus.
Envoyer un courrier postal ? C’est possible !
Si vous préférez la voie postale, vous pouvez adresser votre courrier à Miele SAS, 9 avenue Albert Einstein, ZI du Coudray, 93150 Le-Blanc-Mesnil. Les conseillers répondront à vos questions dans les meilleurs délais, dès réception de votre courrier et après son traitement.
Où trouver les produits de la marque dans la vie de tous les jours ?
Si vous êtes intéressé par les articles technologiques, vous pouvez vous rendre chez un revendeur directement, vous rendre au serin d’une boutique spécialisée en électroménagers (Darty ou Cdiscount) qui proposera la marque en question, vous rendre dans un magasin d’usine, ou encore consulter la boutique en ligne de la marque directement.
• Revendeur : sur la page web officielle, vous avez la possibilité d’effectuer une recherche afin de trouver le revendeur de votre choix et au plus proche de chez vous. Cliquez sur la rubrique “revendeurs”, vous pourrez faire une recherche des Miele Partners (professionnels spécialisés dans les produits de l’entité technologique) ou des revendeurs d’électroménagers. Vous allez pouvoir faire votre sélection en fonction de votre budget et de vos besoins !
• Miele Center : on les retrouve au nombre de deux en France, l’un à Paris, l’autre à Nice. Vous y trouverez une large gamme d’articles variés, dans un espace accueillant sur trois étages, où vous pourrez demander conseil aux experts et ainsi, acheter les articles de votre choix. N’hésitez pas à prendre rendez-vous par téléphone ou par email afin de visiter ces espaces dédiés à la marque. Celui de Paris se trouve au 55, Boulevard Malesherbes, 75008 Paris. Il est ouvert le lundi, de 14h à 19h et du mardi au samedi, de 10h à 19h. Celui de Nice est situé au Secteur Cap 3000, 285 avenue de Verdun, 06700 Saint Laurent du Var. Les horaires d’ouverture sont identiques au précédent.
• Magasin d’usine : il s’agit d’un magasin de déstockage, proposant des fins de série, des articles de retour d’expositions ou encore du matériel déclassé. Les appareils restent garantis 2 ans (pièces, main d’œuvre et déplacement). La livraison se fait exclusivement en Île-de-France et dans l’Oise. Ce magasin est situé au ZI du Coudray, 9 avenue Albert Einstein, 93150 Le-Blanc-Mesnil. Il est ouvert le lundi, de 13h à 17h, du mardi au vendredi, de 10h à 17h et le samedi, de 9h à 16h.
• Boutique en ligne : rendez-vous sur le site web de la marque et cliquez sur la rubrique “boutique en ligne”. Choisissez ensuite la catégorie de produits qui vous intéresse (machines à café, aspirateurs, réfrigérateurs, etc.). Vous y découvrirez toute la gamme de produits proposés. Vous pouvez filtrer cette liste selon le type de produit que vous souhaitez voir s’afficher. Ajoutez les articles à votre panier puis, une fois vos achats terminés, consultez votre panier qui reprend tous les articles que vous désirez acheter et connectez-vous ou enregistrez-vous en créant un compte client qui vous permettra de visualiser vos commandes, consulter les notices de vos appareils électroménagers ou encore gérer vos contrats de service après-vente (SAV), vérifiez la livraison puis confirmez vos achats.
Assistance en ligne comment faire ?
L’assistance en ligne, que vous pouvez retrouver sur www.miele.fr dans la rubrique “services”, a été spécialement conçue par les experts Miele pour vous faire bénéficier de conseils et d’informations qui vous aideront à résoudre la plupart des problèmes rencontrés au quotidien. Ainsi, vous n’aurez pas à recourir à l’intervention d’un technicien. Vous pourrez choisir le type de produit (four, hotte, lave-vaisselle, plaque de cuisson, etc.), puis le type de problème rencontré (pourquoi votre congélateur présente-t-il une couche épaisse de glace ? Pourquoi des odeurs s’échappent-elles du sac à poussière de votre aspirateur ?) Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans l’assistance en ligne. Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter le service après-vente (SAV) par téléphone, email ou courrier.
Services Miele
Contacter le service clientèle et le support technique Miele ?
Vous êtes client Miele ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : L-V 8h-18h // S 8h-17h . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Miele ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Miele ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel Miele
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif Miele
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse L-V 8h-18h // S 8h-17h .
Déposer une revendication auprès de la société Miele
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Miele ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Miele et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Miele par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 9, avenue Albert Einstein, Le Blanc Mesnil. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.miele.fr, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social Miele
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 9, avenue Albert Einstein, Le Blanc Mesnil.
Téléphoner au service clientèle Miele depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Miele, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Miele également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
Bonjour, le panier de mon lave vaisselle est cassé. Je suppose que tous les paniers ne sont pas identiques donc oû commander un nouveau accessoire ? Directement à la maison mère, je ne sais pas du tout ou me diriger pour faire ma demande.