Contacter le service à la clientèle via les réseaux sociaux

Qu'est-ce que les médias sociaux?

Les médias sociaux constituent le collectif de canaux de communication en ligne dédiés à l'apport communautaire, à l'interaction, au partage de contenu et à la collaboration.

Les sites Web et les applications dédiés aux forums, au microblogging, aux réseaux sociaux, au bookmarking social, à la curation sociale et aux wikis font partie des différents types de médias sociaux.

Voici quelques exemples marquants de réseaux sociaux:

Facebook est un populaire site de réseautage social gratuit qui permet aux utilisateurs enregistrés de créer des profils, télécharger des photos et des vidéos, envoyer des messages et rester en contact avec vos amis, votre famille et vos collègues. Selon les statistiques du Groupe Nielsen, les internautes aux États-Unis passent plus de temps sur Facebook que tout autre site Web.

Twitter est un service gratuit de microblogging qui permet aux membres enregistrés de diffuser de courts messages appelés tweets. Les membres de Twitter peuvent diffuser des tweets et suivre les tweets d'autres utilisateurs en utilisant plusieurs plates-formes et périphériques.

L'avènement des médias sociaux

L'avènement des médias sociaux a eu un impact énorme sur l'industrie du service à la clientèle. Non seulement les clients peuvent s'adresser directement aux entreprises et obtenir rapidement des commentaires sur leurs questions et problèmes, mais ils peuvent également appeler les entreprises dans un forum public, ce qui rend d'autant plus important pour leurs questions à répondre rapidement et efficacement.

Selon les statistiques:

67% des consommateurs ont utilisé le canal des médias sociaux d'une entreprise pour le service à la clientèle.

Et quand ils le font, ils attendent une réponse rapide. La recherche citée par Jay Baer nous dit que 42% des consommateurs attendent une réponse avec 60 minutes.

Quels sont les avantages des soins sociaux?

Les médias sociaux ouvrent une porte arrière au service à la clientèle, obligeant les entreprises à officialiser leur approche des soins sociaux. Si le soutien à la clientèle est fait correctement, il peut générer plus de sentiment positif que le sentiment global de la marque.

Les soins sociaux bien exécutés peuvent réellement augmenter la perception de la marque sociale pour l'ensemble de la société. Ce n'est pas une surprise quand vous considérez que le service à la clientèle est un grand point de contact avec le consommateur et, par conséquent, un facteur de sentiment global de la marque et un contributeur à l'équité de la marque.

Le soin social est différent de la voix traditionnelle ; E-mail et chat, car les conversations sociales sont publiques, souvent permanentes et peuvent facilement devenir virales.

Comment contacter le service à la clientèle d'une entreprise par le biais des médias sociaux?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, Facebook et Twitter sont la plate-forme de médias sociaux la plus puissante sur Internet, donc probablement la plupart des entreprises dans le monde ont au moins une page sur les médias sociaux.

Tout ce que vous avez à faire est d'aller à travers Facebook ou twitter site. En outre, insérer le nom de la société que vous souhaitez contacter son service à la clientèle, dans le champ de recherche, et cliquez sur le bouton de message afin après que vous pouvez soumettre votre demande.

Attention ! Certaines entreprises ne fournissent pas de service à la clientèle sur les réseaux sociaux, alors essayez de consulter d'autres informations de contact dans l'un de nos sites telephone.fr.

Service clientèle social en France:

31% des consommateurs français se plaignent plus maintenant qu'ils ont accès aux médias sociaux.

83% étaient mécontents de la réponse qu'ils recevaient sur les réseaux sociaux.

17,5% n'ont pas reçu de réponse du tout.

Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter