Informations générales et contacts Air Algérie
Présentation de la compagnie aérienne
La compagnie générale de Transports Aériens Air Algérie est créée en 1953, par fusion de deux filiales d’Air France. A son origine, la société est destinée à assurer le trafic aérien entre La France métropolitaine et l’Algérie. L’indépendance de l’Algérie changera notoirement l’identité de la société : l’état algérien sera actionnaire de 100% du capital en 1972, alors que le trafic aérien avec la France s’amoindrira. Aujourd’hui, Air Algérie est une compagnie aérienne basée à l’aéroport international d’Alger, qui opère essentiellement vers le Maghreb, l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient. Air Algérie dessert pas moins de 75 destinations dont 43 aéroports internationaux. Son parc d’avions est constitué d’une soixantaine d’appareils (2/3 Boeing, 1/3 EADS). Le parc d’appareil est relativement récents puisque la moyenne d’âge est légèrement inférieure à 10 ans. Retrouvez plus bas le téléphone d’Air Algérie.
Téléphone d’Air Algérie et de son support clientèle :
La compagnie aérienne est dotée d’un call center qui gère l’ensemble des relations clientèle de la compagnie aérienne. Le call center d’Air Algérie est joignable depuis l’Algérie en retrouvant le contact sur Internet. Le call center est joignable depuis la France au prix d’un appel local au (+33) 01.76.54.40.00 nous vous mettons en relation avec l’accueil client d’Air Algérie.
Air Algérie est très présente sur le terrain à travers un réseau d’agences complet, on décompte ainsi 35 agences en Algérie, 10 agences en France, 4 agences en Espagne, 2 agences en Italie ainsi que des agences dans de nombreuses villes d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient. L’agence parisienne est située à une adresse de prestige au 18, avenue de l’Opéra à Paris et est joignable via un numéro à lire sur la section relative au contact du site.
Le client mécontent peut également entrer en contact avec Air Algérie par l’intermédiaire d’un formulaire de réclamation (disponible en ligne). Ces formulaires traitent uniquement des problèmes rencontrés suite aux opérations effectuées en ligne à partir du site internet d’Air Algérie.
Les services à la clientèle :
Afin de fidéliser une clientèle face à la concurrence, Air Algérie a mis au point un certain nombre de services.
Air Algérie offre à ses clients les bénéfices du service Air Algérie Plus. Il s’agit d’un programme de fidélisation qui permet au voyageur de cumuler des miles pour les échanger ensuite contre des billets d’avion, des surclassements ou des droits à des excédents de bagages.
Air Algérie propose à ses clients en Première Classe et classe Affaires des menus gastronomiques ainsi que des catering spéciaux à choisir parmi une variété de possibilités (menus végétariens, pour bébé, pour enfant, faibles en calories, faibles en protéines, faibles en sel, menus à base de crudités, sans gluten, pour diabétiques, faibles en cholestérol …).
A Alger, le service « MARHABA » est destiné à faciliter la vie du passager en visite en Algérie. Ce service est destiné à fournir toute l’assistance requises aux passagers ayant des besoins spécifiques tels que les femmes enceintes, les mineurs non accompagnés, les personnes handicapées, les passagers sur civière etc…
Services Air Algérie
Comment établir la communication avec le service commercial Air Algérie ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Air Algérie, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel Air Algérie
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif Air Algérie
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Du lundi au dimanche de 8h à 20h..
Déposer une revendication auprès de la société Air Algérie
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Air Algérie ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Air Algérie et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Air Algérie par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 18 Avenue de l'Opéra, 75001 Paris. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site https://airalgerie.dz/, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social Air Algérie
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 18 Avenue de l'Opéra, 75001 Paris.
Téléphoner au service clientèle Air Algérie depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Air Algérie, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Air Algérie et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Air Algérie. Allez vite jeter un œil !