Informations générales et contacts Alterna
Joindre le service client de la compagnie énergétique
Un conseil, une question, une éventuelle souscription ? Veuillez lire ce qui va suivre, afin de retrouver tous les supports de communication, vous aidant à contacter l’enseigne au gré de vos nécessités. Ou alors, contactez leur service via un formulaire d’échange à retrouver au sein de la section relative au contact via le site officiel.
Description de la compagnie énergétique
C’est un fournisseur d’énergie issu du rassemblement de plusieurs entreprise locale de distribution telle qu’ELD. Fondé en 2005 par « Gaz Electricité de Grenoble » et la société « Sorégies », Alterna est l’un des derniers fournisseurs d’électricité à être apparu sur le marché. Il s’agit d’un regroupement d’une vingtaine d’entreprises locales de distribution d’électricité, mais depuis la création l’entité a su s’imposer. Le fournisseur dispose donc d’un réseau de fournisseurs bien implantés sur le plan local et il est directement en concurrence avec les offres aux tarifs réglementés d’EDF et les offres de marché des autres fournisseurs présents sur le marché. Actuellement, le groupe compte environ 320 000 abonnés, particuliers comme professionnels.
Les offres sont disponibles sur l’ensemble du territoire français, à l’exception des territoires de desserte de « Gaz Electricité de Grenoble », de « Sorégies » et des entreprises locales de distribution dans leur ensemble. Alterna propose trois offres pour les particuliers : une nouvelle offre de nommée « idéa gaz » (qui n’est proposée qu’à partir de 6000 kWh de consommation annuelle) et deux offres d’électricité dont une verte. Contrairement à certains de ses concurrents, la compagnie en question ne garantit pas de réduction par rapport aux tarifs réglementés fixés par l’Etat sur le prix de son électricité. Ce fournisseur énergétique construit sa grille tarifaire par addition de ses coûts et non de façon à afficher une remise précise. Selon le profil de consommation, le prix de l’électricité peut donc s’avérer plus ou moins cher que les tarifs réglementés.
Pour le gaz, les prix changent selon des zones tarifaires propres à la compagnie en question, sans garantie de pourcentage de remise par rapport aux tarifs réglementés d’Engie. L’enseigne a obtenu le label « Clair’Energie », qui récompense les fournisseurs d’énergie s’engageant sur le respect des consommateurs (bonnes pratiques commerciales, transparence des informations, variété des modes de paiement, présence d’une offre verte…). La société fait partie des 4 fournisseurs d’énergie notamment avec « Enercoop », « Lampiris » et « GEG Sources d’Énergies » à avoir reçu le label suivan « Clair’Energie » décerné par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR). Ce label récompense les bonnes pratiques commerciales, la qualité de l’information au consommateur, la commercialisation d’offres d’électricité d’origine renouvelable ou encore la diversité des modes de paiement proposés aux clients.
Comment contacter l’équipe de service client ?
Pour joindre le service à la clientèle, cette dernière met à votre disposition des moyens de contacts différents parmi les suivants : téléphone, email et adresse postale.
Contacter Alterna par téléphone
Composez le numéro suivant : 0 800 71 12 34 et appelez directement un conseiller de la société qui va vous accompagner et répondre à vos questions. Ce service par téléphone vous est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Contacter le service clientèle par e-mail ?
Il est possible de contacter le service client, en remplissant un formulaire en ligne à retrouver via la section virtuelle présente dans le contact. Sinon, il est toujours possible d’envoyer des emails directs à electricite@alterna-energie.fr, si vous êtes un client particulier. Au contraire, soumettez un e-mail à cette adresse pros@alterna-energie.fr, si vous êtes un professionnel. Enfin vous pouvez communiquer via ce courrier électronique, si vous êtes en représentation d’une entreprise : indus@alterna-energie.fr.
Autres contacts à connaitre…
Vous pouvez les contacter par voie postale à l’adresse suivante :
75 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
Pour plus d’informations, consultez le site à tout moment.
Services Alterna
Contacter le service clientèle et le support technique Alterna ?
Vous êtes client Alterna ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment établir la communication avec le service commercial Alterna ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Alterna, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel Alterna
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif Alterna
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Soumettre une réclamation au service compétent Alterna
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 75 Boulevard Haussmann, Paris.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.alterna-energie.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
Envoyer un courrier écrit au siège social Alterna
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 75 Boulevard Haussmann, Paris.
Téléphoner au service clientèle Alterna depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Alterna, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Alterna également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.