Informations générales et contacts Département de la Gironde
Présentation de la Gironde
La Gironde est un département qui fait partie de la région Nouvelle Aquitaine et qui se situe dans la partie Sud Occidentale de la France. Département connu pour ses vignes et dont le chef-lieu est Bordeaux, la Gironde est aussi un département très touristique qui accueille des milliers de touristes chaque année ! Le département de la Gironde est ainsi organisé comme chaque région de France par le biais des départements qui forment entre eux les régions et en fonction de votre lieu de résidence, de nombreux services sont à votre disposition. C’est pourquoi le service départemental pourra être en mesure de vous aider quelque soit l’objet de votre demande que ce soit en lien avec le domaine professionnel, l’éducation, la vie départementale, le transport ou éventuellement le logement.
Comment contacter le Conseil départemental de la Gironde ?
Pour des questions de recrutement, des précisions sur votre département et sur les activités ou même les prochains projets, vous pouvez tout à fait chercher à entrer en contact avec le département de la Gironde et des services qui en dépendent. C’est pourquoi ce type de descriptif peut vous aider à entrer en communication plus aisément en ayant les bons contacts et cela vous fait gagner du temps.
Première option, par téléphone
Effectivement le contact par téléphone est très apprécié car il vous donne en général une réponse précise et directe, quelque soit le service de votre choix. Dans tous les cas, veillez à bien appeler en semaine soit du lundi au vendredi, pour une prise en charge optimale.
Le premier contact téléphonique à votre disposition est le 05 56 99 33 33 qui est un contact général, donc à vous de préciser le but de votre demande, pour être dirigé vers le bon service. Il faut savoir que ce numéro est disponible tous les jours du lundi au jeudi de 8 heures 15 jusque 17 heures 15 et le vendredi de 8 heures 15 jusque 16 heures 45.
Le second contact correspond au service départemental d’autonomie qui sera accessible au 05 56 99 66 99 depuis votre ligne fixe ou mobile. Ce service est donc disponible tous les jours du lundi au jeudi de 9 heures jusque 17 heures 15 et le vendredi de 9 heures jusque 16 heures 30.
Deuxième option, par courrier
Après le téléphone il vous est possible de joindre directement le service départemental de la Gironde par le biais de La Poste et dans ce cas précis, envoyez votre courrier directement à l’adresse que nous vous présentons juste ci-dessous.
Département de la Gironde
1 Esplanade Charles de Gaulle
CS 71223
33 074 Bordeaux Cedex
France
Troisième option par mail
Pour contacter le service départemental par l biais du mail, il faudra d’abord vous rendre sur la page Internet du service départemental de la Gironde. Connectez-vous sur www.gironde.fr et directement cherchez sur la page d’accueil, la rubrique Contact qui se présente sur le côté gauche de votre écran et cliquez dessus. Une page d’information sera ainsi disponible et vous pourrez voir le formulaire qui sur le même principe qu’un mail vous permet de vous exprimer sur un sujet qui incombe le service départemental de la Gironde. Sachez que vous recevrez une réponse au plus vite, selon les demandes en cours de traitement.
Services Département de la Gironde
Contacter le service clientèle et le support technique Département de la Gironde ?
Vous êtes client Département de la Gironde ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Département de la Gironde ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Département de la Gironde ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec Département de la Gironde et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Solliciter le service informatif Département de la Gironde
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Soumettre une réclamation au service compétent Département de la Gironde
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 1 Esplanade Charles de Gaulle CS 71223, 33074 Bordeaux Cedex, France.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Département de la Gironde en France
La raison sociale de la société Département de la Gironde vous attend à cette adresse : 1 Esplanade Charles de Gaulle CS 71223, 33074 Bordeaux Cedex, France. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Téléphoner au service clientèle Département de la Gironde depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Département de la Gironde, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Département de la Gironde également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.