Informations générales et contacts Département d´Ille-et-Vilaine
Le département d’Ille-et-Vilaine
Le département d’Ille-et-Vilaine est un territoire français qui fait partie de la Bretagne et qui se situe dans l’Ouest de la France métropolitaine, et qui possède la ville de Rennes comme chef-lieu. Avec plus de 300 communes regroupées au sein du département, le département d’Ille-et-Vilaine est un territoire riche en Histoire et en culture. Vous pouvez aussi joindre le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine qui pourra vous renseigner sur le transport, les services en lien avec ceci, le tourisme pour les ressortissants, la vie collective, la vie sociale ou même la vie politique du territoire. Il faut savoir que le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine est le service qui est le lien entre l’État français et le citoyen, en plus de la mairie de votre commune.
Comment vous rapprocher du département d’Ille-et-Vilaine ?
Que ce soit pour des raisons administratives ou pour prendre des informations ou pour toute autre raison, vous pouvez parfaitement vous rapprocher du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Vous pouvez joindre ce service en allant sur le site en ligne qui est www.ille-et-vilaine.fr/fr. Sinon, vous pouvez aussi prendre les informations que nous vous présentons par le biais de cet article, en sachant que le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 jusque 17h30.
Le département d’Ille-et-Vilaine par le biais du téléphone
Pour toute information, vous pouvez joindre le numéro suivant au 02 99 02 35 35, en sachant que ce contact est une ligne téléphonique standard et un conseiller se fera une joie de vous aider, quelque soit votre demande. En plus ce ce contact, vous pourrez contacter plusieurs services que nous vous mettons à disposition juste ci-dessous.
– Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) : 0 800 35 35 05
– Archives départementales : 02 99 02 40 00
– Médiation départementale : 02 99 02 30 30
– Médiathèque départementale – Formation des bibliothécaires : 02 99 02 21 40
– Groupe socialiste et démocrate de progrès : 02 99 02 20 63
– Groupe radical, social, démocrate et républicain : 02 99 02 35 85
– Groupe Union de la droite et du centre : 02 99 02 35 17
Le département d’Ille-et-Vilaine par le biais du courrier postal
En plus du service téléphonique vous pouvez aussi contacter le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine par le biais du courrier postal, pour toute information et tout demande en lien avec le domaine administratif, politique, social ou autre.
Hôtel du Département
1 avenue de la Préfecture
CS 24218
35042 Rennes Cedex
France
Le département d’Ille-et-Vilaine par le biais du mail
Allez sur le site du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et tout en bas de la page d’accueil vous pouvez contacter ce service par le biais d’un formulaire de prise de contact. Comme avec un mail traditionnel, vous pourrez parfaitement suggérer, demande ou réclamer des informations en lien avec les services du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
Services Département d´Ille-et-Vilaine
Contacter le service clientèle et le support technique Département d´Ille-et-Vilaine ?
Vous êtes client Département d´Ille-et-Vilaine ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment établir la communication avec le service commercial Département d´Ille-et-Vilaine ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Département d´Ille-et-Vilaine, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Communiquer avec Département d´Ille-et-Vilaine et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec Département d´Ille-et-Vilaine et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Soumettre une réclamation au service compétent Département d´Ille-et-Vilaine
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 1 avenue de la Préfecture CS 24218, 35042 Rennes Cedex, France.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Envoyer un courrier écrit au siège social Département d´Ille-et-Vilaine
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 1 avenue de la Préfecture CS 24218, 35042 Rennes Cedex, France.
Utiliser le support téléphonique pour appeler Département d´Ille-et-Vilaine hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Département d´Ille-et-Vilaine ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Département d´Ille-et-Vilaine et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Département d´Ille-et-Vilaine. Allez vite jeter un œil !