Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes

Écrire commentaire 0 commentaires

Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes

Informations générales et contacts Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes

On le sait tous, les enfants peuvent s’ennuyer très vite, heureusement avec les nouvelles technologies de nombreuses options se présentent aux parents. Notamment le portable ou la Tablet, avec leurs milliers d’applications et de jeux, de quoi les occuper un bon moment.
Mais voila, très souvent les applications dites gratuites au moment du téléchargement, sont en fait criblée d’options de paiement pour pouvoir avancer dans le jeu.
Et nos petites têtes blondes, ne se rendant pas compte, peuvent acheter pour très cher leur avancé au niveau suivant. En effet très souvent les appareils permettent ce genre d’achat sans demander de mot de passe, ni de confirmation d’achat ni d’entrer directement les codes de carte bancaire, celles-ci sont préenregistrées et en un click parfois très rapide, vous achetez la version étendue du jeu.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon est dans le collimateur de la FTC, en juillet 2014 l’agence américaine avait déjà rappelé à l’ordre Amazon mais celle-ci n’avait pas mis en place les bonnes mesures et se retrouve une fois de plus dans le collimateur de la justice. La FTC avait également attaqué Apple et Google, qui eux s’étaient fendus de 32 et 19 millions de dollars de remboursement pour des achats non consenti.

En France, la FTC a son équivalent : la répression des fraudes (DGCCRF), sa dernière action fut en 2014 contre Google et Apple, en les obligeant à montrer clairement le prix de l’application, à mettre en place un mot de passe pour chaque achat et limitant les pubs au sein des applications. Grâce à ses modifications peut de parents ont eu à se plaindre d’achat de leurs enfants. Néanmoins la DGCCRF indique qu’il est préférable de configurer son téléphone ou sa Tablet avec un mot de passe de sécurité : rendez-vous sur Réglage > général > restriction, pour IOS ; et pour Playstore rendez-vous dans Paramètres > mot de passe >commandes utilisateurs.

Suite à la mise en restriction d’Amazon, l’entreprise à décider de ne pas contester l’injonction de la commission et s’est engagée à rembourser tous les achats involontaires, considérer comme trop fréquent sur la période 2011-2016, Amazon devra donc rembourser ses clients à hauteur de 70 millions de dollars.


Services Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes

 [ masquer ]

Contacter le service clientèle et le support technique Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes ?

Vous êtes client Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.

Comment établir la communication avec le service commercial Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Entrer en contact avec Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes et son support informatif

Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .

Soumettre une réclamation au service compétent Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.

Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes en France

La raison sociale de la société Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

Téléphoner au service clientèle Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

Communiquer avec le support client via les médias sociaux

En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Amazon attaqué par la Federal Trade Comsission l'équivalent de notre commission des fraudes également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.

Nouveau commentaire

0 Commentaires