Télephone information entreprise  Amazon

Amazon



Adresse:   
67 boulevard du Général Leclerc - 92110 Clichy
Code postal:   
92110
CNAE:   
428 785 042
Directeur:   
Frédéric Duval
Horaires:   
24h/24 et 7j/j (assistance en ligne)
Page web:   
Fiabilité
Concernant ce numéro de téléphone
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Nous voulons savoir si notre service vous a été utile.

Informations générales et contacts Amazon

Horaires d'ouverture du service client Amazon  (en processus)  Suggérer


Pour joindre Amazon, appelez le 08 99 277 277. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Contacter le service clientèle et le support technique Amazon ?

Vous êtes client Amazon ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : 24h/24 et 7j/j (assistance en ligne). En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.

Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Amazon ?

Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Amazon ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel Amazon

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Solliciter le service informatif Amazon

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse 24h/24 et 7j/j (assistance en ligne).

Soumettre une réclamation au service compétent Amazon

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 67 boulevard du Général Leclerc - 92110 Clichy.

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.amazon.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.

Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Amazon en France

La raison sociale de la société Amazon vous attend à cette adresse : 67 boulevard du Général Leclerc - 92110 Clichy. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

Téléphoner au service clientèle Amazon depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec Amazon, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

Communiquer avec le support client via les médias sociaux

En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Amazon également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.

La boutique de e-commerce la plus célèbre du monde

Amazon est une entreprise de e-commerce américaine qui a été fondée en 1994 par Jeff Bezos. Il est question d’un site internet de vente en ligne de produits comme des DVD, des livres, des accessoires, des produits électroniques, des outils de bricolage, des vêtements, des chaussures, des bijoux, des jouets et toutes sortes d’articles. Actuellement, la multinationale compte près d’1,2 millions d’employés dans le monde, ce qui fait d’elle la troisième société la plus grosse de par la taille de ses effectifs humains. En France, près de 10 000 personnes travaillent pour Amazon. L’entité possède un département dédié au service client et ce dernier vous permet d’informer les équipes compétentes de n’importe quel problème que vous pourriez rencontrer avec l’un de ses produits. À continuation, nous allons vous fournir le numéro de téléphone d’Amazon pour que vous ayez un moyen de contact rapide sous la main en cas d’urgence. Nous vous partagerons également d’autres canaux de communication plus conventionnels pour ne pas abuser de la voie téléphonique inutilement.

Téléphone Amazon pour entrer en relation avec l'assistanceComment devenir client ?

Vous n’avez encore jamais fait usage de cette plateforme de e-commerce pour commander un livre ou des loisirs manuels, par exemple ? Vous allez donc devoir vous créer un compte client. Pour ce faire, placez votre curseur sur l’onglet « Bonjour, Identifiez-vous » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Puis, cliquez sur « Nouveau client ? Commencer ici » pour être renvoyé vers le formulaire d’inscription. Vous devez donner votre nom complet, à savoir votre prénom et votre nom de famille, votre adresse e-mail et choisir un mot de passe d’au moins 6 caractères. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Créer votre compte Amazon ». Pour vous identifier et vous connecter à votre espace clientèle, vous devez utiliser votre identifiant qui est votre adresse mail ainsi que le mot de passe que vous avez créé. Depuis votre profil, vous avez l’opportunité de réaliser plusieurs démarches en seulement quelques clics : suivre un colis, obtenir de l’aide, etc.

Comment joindre le service relation client ?

Vous avez besoin d’aide concernant le suivi d’un colis ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour modifier ou annuler une commande que vous avez effectuée en ligne ? Vous avez seulement besoin de renseignements complémentaires avant de réaliser un achat important sur la plateforme ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, l’enseigne dispose d’un support clientèle compétent que vous avez la possibilité de contacter de plusieurs manières, les principales options étant les suivantes : par téléphone grâce au numéro de téléphone Amazon, par e-mail ou encore par l’intermédiaire d’un chat en ligne. Soyez raisonnable et n’utilisez pas le contact téléphonique à tout va. Faites-en usage avec parcimonie, lorsque votre situation le nécessite vraiment.

Contacter le service après-vente de l'enseigne virtuelle

Je souhaite connaître le numéro de téléphone d’Amazon pour joindre le service clients par téléphone

Pour parvenir à joindre rapidement les conseillers du standard téléphonique, nous vous invitons à suivre à la lettre toutes les indications que nous allons vous donner. Tout d’abord, si vous avez besoin du numéro de téléphone d’Amazon, cela signifie que vous avez déjà passé commande sur le portail informatique et que donc vous possédez un compte client. N’est-ce pas ? Nous vous demandons de bien vouloir vous rendre sur le site web de e-commerce dont il est question ici en vue de vous connecter à votre espace personnel grâce à vos identifiants. Une fois que c’est fait, cliquez sur l’onglet « Service Client » qui se trouve dans le menu principal. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la catégorie « Nous contacter » pour accéder à l’historique de vos achats les plus récents. Choisissez la commande et/ou l’article qui vous pose problème et précisez votre demande en sélectionnant l’une de ces options :

• Où est ma commande ? ;

• Problème avec un article ;

• Modifier une commande ;

• Débit inconnu ou incorrect ;

• Obtenir une facture ;

• Retourner un article ;

• Vérifier le statut d’un retour ou d’un remboursement ;

• Problèmes de paiement ;

• Promotions et offres ;

• Signaler une demande suspecte ;

• Contact us in English.

Joindre le service après-vente Amazon par messageAttention, en fonction du choix que vous aurez fait précédemment, il est possible que l’alternative du téléphone d’Amazon ne vous soit pas proposée parce que la plateforme considère qu’un autre moyen de communication est plus adapté à votre demande. Nous allons donc vous indiquer quel motif de contact choisir pour pouvoir accéder au téléphone Amazon facilement. Par exemple, choisissez « Où est ma commande », puis « Le colis est en retard ». Si vous descendez légèrement sur la page, vous verrez qu’un encadré intitulé « Comment souhaitez-vous nous contacter » apparaît. À présent, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton de couleur jaune « Téléphone » pour enclencher le processus. Surprise ! Vous n’accédez pas directement au numéro de téléphone d’Amazon, mais à un formulaire pour être rappelé par un conseiller du service client. Pour ce faire, vous devez obligatoirement indiquer votre pays de résidence ainsi que votre numéro de téléphone. Vous serez rappelé dans les secondes ou dans les minutes qui suivent votre demande.

Attention, nous préférons vous prévenir que les appels passés par le service clientèle sont susceptibles d’être émis depuis des numéros de téléphone internationaux. Ne soyez pas inquiet ! Vous recevrez une attention personnalisée en français par un spécialiste de l’enseigne. De plus, la conversation téléphonique est totalement gratuite pour vous.

Le formulaire de rappel est un outil très pratique pour la clientèle. En effet, bien souvent, les lignes téléphoniques sont saturées par les utilisateurs. Certains abandonnent avant de recevoir une réponse de la part d’un expert car ils estiment avoir attendu trop longtemps à l’autre bout du fil ou bien parce qu’ils sont pressés et qu’ils n’ont plus le temps d’attendre plus longtemps. Grâce à cette alternative qui vous est donnée, vous n’avez pas besoin d’attendre : vous serez automatiquement rappelé par un chargé de clientèle. Et, la cerise sur le gâteau : vous ne payez pas la communication téléphonique !

Le téléphone d’Amazon ? Non, envoyez plutôt un e-mail !

Avant de commencer à vous parler de ce canal de communication, nous souhaitons vous préciser que, pour y accéder en toute simplicité, vous devez suivre les instructions que nous vous avons données précédemment pour accéder au téléphone Amazon. C’est-à-dire que vous devez aller dans l’onglet « Service Client », puis cliquer sur le lien « Nous contacter ». Ensuite, sélectionnez les motifs suivants : « Où est ma commande ? » et « Le colis est en retard ». Ces indications sont également valables pour le paragraphe suivant, afin d’utiliser le chat virtuel sur le site internet.

Ce support est appelé « E-mail », mais il s’agit davantage d’un formulaire de contact que d’un courrier électronique puisque vous n’avez pas besoin de quitter le portail informatique pour rédiger votre message afin de l’envoyer, tout comme vous n’avez pas besoin d’écrire l’adresse mail correspondante. Une estimation du temps de réponse moyen vous est donnée tout en haut de la page. Il ne vous reste plus qu’à rédiger votre demande dans la case prévue à cet effet. N’hésitez pas à fournir toutes les informations que vous avez en votre possession. Mieux vaut en dire trop que pas assez ! Cliquez sur le bouton « Envoyer l’E-mail » pour soumettre votre message aux membres du service clients. Ces derniers feront tout leur possible pour vous répondre dans les meilleurs délais. Vous recevrez une réponse par courriel. Pensez à consulter régulièrement votre messagerie personnelle et n’oubliez pas de jeter un œil dans le dossier des courriers indésirables, plus communément appelés spams, surtout si c’est la première fois que vous contactez le support clientèle de cette façon.

Joindre un conseiller de la plateforme en ligne par téléphoneAu lieu d’utiliser le téléphone d’Amazon, faites usage du chat en ligne !

Le service de chat en ligne est disponible tous les jours de 6 heures du matin à minuit, sans interruption. Vous êtes instantanément mis en relation avec un conseiller virtuel qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous venir en aide. S’il estime que votre problème dépasse ses compétences, il n’hésitera pas à vous rediriger vers un autre service. Attention, soyez attentif ! Vous devez impérativement autoriser les pop-ups pour que la fenêtre de conversation puisse s’ouvrir sur votre navigateur internet.

Votre expérience n’a pas été concluante ? Vous pouvez toujours faire le choix d’écrire un courriel au service relation clients pour exposer votre situation dans l’objectif de recevoir de l’aide et/ou des réponses à vos multiples questions.

Je veux faire une réclamation auprès d’Amazon

Vous n’êtes pas satisfait de votre achat ? Votre commande n’est jamais arrivée à bon port ? Elle est arrivée, mais en étant incomplète et/ou endommagée ? Vous avez la possibilité de soumettre une réclamation au service compétent depuis votre compte personnel, mais également sur papier libre.  Généralement, les compagnies préfèrent traiter les demandes de réclamation par voie postale puisque c’est quelque chose d’un petit peu officiel. Rédigez votre lettre manuscrite en incluant tous les éléments qui vous semblent avoir leur importance pour le traitement de votre requête. Vous êtes en droit de joindre des documents additionnels dans votre enveloppe pour apporter plus de preuves à vos dires. Il est essentiel que vous donniez vos informations personnelles de contact dans votre texte pour qu’une réponse puisse vous être transmise. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à envoyer le tout à cette adresse postale : Amazon France – 67 Boulevard du General Leclerc – 92110 Clichy – France. Nous vous conseillons d’expédier votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

Cette adresse correspond au bureau de la succursale française de la multinationale américaine. Celle-ci fait office de raison sociale, alors que le siège social de la société est situé à Seattle, aux États-Unis. Nous vous prions de bien vouloir mentionner sur l’enveloppe de votre envoi que cette dernière est destinée au service réclamation de la délégation. Vous faciliterez ainsi le travail du personnel présent sur place. Votre lettre sera directement transmise au service concerné.

Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais par le biais que vous aurez précisé comme étant votre préféré. Vous n’avez toujours pas reçu de réponse après avoir patienté pendant plusieurs semaines ? Nous vous invitons à suivre les instructions que nous vous avons données pour atteindre la coordonnée du téléphone Amazon en vue d’entrer en communication rapidement avec un téléconseiller.

Avant toute chose, faites un tour dans la bibliothèque d’aide

Parfois appelée FAQ, foire aux questions, questions/réponses ou questions les plus fréquemment posées, Amazon a fait le choix de nommer cette catégorie « Aide » ou « Bibliothèque d’aide ». Cette dernière est mise à votre disposition dans l’onglet « Service Client ». Nous vous demandons de faire l’effort de consulter cette section avant d’entreprendre de solliciter les experts du service relation clientèle en ayant recours au téléphone Amazon, par exemple. Il est fort possible que vous y trouviez de nombreuses réponses à vos questions. Vous pouvez naviguer entre les différentes rubriques ou bien taper directement quelques mots clés dans la barre de recherche pour gagner du temps si vous êtes pressé.

Changer le mode de livraison avec Amazon

L’application pour mobile

Si vous êtes accroc à ce site de e-commerce, nous ne pouvons que vous encourager à télécharger l’application smartphone sur votre téléphone portable ou sur votre tablette pour pouvoir effectuer des commandes en quelques clics où que vous vous trouviez : sur la plage, sur votre canapé ou dans votre jardin en train de siroter une limonade, etc. Pour cela, en fonction du modèle de votre smartphone et de son système d’exploitation, rendez-vous sur le Google Play ou sur l’App Store. Une fois l’appli installée, vous retrouverez absolument toutes les fonctionnalités présentes sur le site internet. Toutefois, les démarches sont bien plus simples et beaucoup plus intuitives sur l’interface. Par exemple, vous êtes averti de l’expédition de vos colis à l’aide de notifications.

L’abonnement Prime, vous connaissez ?

Si vous commandez régulièrement sur ce portail, cet abonnement devrait fortement vous intéresser. De plus, vous avez l’occasion de tester tous ses services gratuitement pendant 30 jours pour vous faire une idée du fonctionnement et pour que vous puissiez vérifier que l’abonnement Prime vous plaît avant d’y souscrire. Après cette période d’essai offerte, la souscription coûte, au choix, 49€ par an ou 5,99€ par mois. Vous êtes libre de vous désabonner à tout moment. L’abonnement vous permet de bénéficier de très nombreux avantages tels que la livraison rapide et gratuite, mais aussi il vous permet d’accéder aux catalogues de livres, de musiques et de films, séries et événements en direct.

Pour joindre Amazon, appelez le 08 99 277 277. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.


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