CAF
Informations générales et contacts CAF
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A propos de CAF :
CAF est une abréviation de Caisse d’allocations familiales, c’est un représentant local de la Caisse nationale des Allocations Familiales (CNAF), qui forme la branche « famille » de la Sécurité sociale française. Les Allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. Acteur majeur de la solidarité nationale
La branche Famille est un réseau piloté par la Caisse nationale des Allocations familiales, présent sur tout le territoire grâce aux 102 caisses d’Allocations familiales. Mobilisées au service des allocataires, les Caf prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires.
Chaque CAF est chargé de verser aux particuliers des aides financières à caractère familial ou social, dans des conditions déterminées par la loi, dites prestations légales. Chaque CAF assure en outre, à l’échelle locale, une action sociale essentiellement collective par une assistance technique et des subventions à des acteurs locaux de la vie sociale
Elle est officialisée par l’ordonnance du 4 octobre 1945, Depuis soixante ans, il existait en principe une caisse d’allocations familiales par département. Mais, en fonction de contextes locaux, certains départements avaient été dotés de deux ou plusieurs CAF. Le département du Nord comptait alors huit Caisses. Fin 2011, une opération de fusion des Caisses dites ‘infra-départementales’ a eu lieu dans les départements concernés (hormis celui des Pyrénées-Atlantiques).
La CAF a eu deux missions principales : qui se base sur l’aide des familles dans leur vie quotidienne, et le développement de la solidarité envers les personnes vulnérables.
Par la proposition aux familles des aides sous forme de compléments de revenus, d’équipements et de suivis et conseils.
Elle a un effectif de 30,6 millions de personnes couvertes qui sont concernées par ses actions, soit 50 % de la population en France, plus de 11 millions d’allocataires et 79 milliards d’euros de prestations.
Chaque caisse d’allocations familiales est administrée par un conseil d’administration de 24 membres comprenant :
- 8 représentants des assurés sociaux désignés par les organisations syndicales de salariés interprofessionnelles,
- 8 représentants des employeurs et travailleurs
- 4 représentants des associations familiales désignés par l’union départementale des associations familiales
- 4 personnes qualifiées dans les domaines d’activité des caisses d’allocations familiales et désignées par l’autorité compétente de l’État ;
- 2 représentants des exploitants agricoles
Contactez le service à la clientèle CAF :
La CAF vous offre Plusieurs possibilités de contact :
Par téléphone, par courriel et par courrier.
Par téléphone : en appelant 0810 259 110 (0,06 euros + prix d’un appel)
Un conseiller vous répond Du Lundi à vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 16h00.
Par courriel : en remplissant la formulaire suivant : Formulaire
Par courrier :
CAF DE L’ESSONNE
Caf de l’Essonne TSA 73643
91764 Palaiseau CEDEX
France
N’oubliez pas de vous munir de votre numéro d’allocataire
Pour plus d’informations, consultez le site www.caf.fr
Comment établir la communication avec le service commercial CAF ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de CAF, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Communiquer avec CAF et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec CAF et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Déposer une revendication auprès de la société CAF
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise CAF ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société CAF et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle CAF par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 32, avenue de la Sibelle, 75685 Paris. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.caf.fr, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social CAF
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 32, avenue de la Sibelle, 75685 Paris.
Utiliser le support téléphonique pour appeler CAF hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe CAF ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
CAF et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise CAF. Allez vite jeter un œil !