Télephone information entreprise  Copains d’avant

Copains d’avant



Adresse:   
94 rue de Provence 75009, Paris
Code postal:   
75009
CNAE:   
512 085 630
Directeur:   
Marc Feuillee
Horaires:   
Assistance en ligne 24h/24.
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Appeler service téléphonique
Nous appeler service client
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr.
Service de renseignement téléphonique
Fiabilité
Concernant ce numéro de téléphone
Cela fonctionne pour vous ?
Nous voulons savoir si notre service vous a été utile.
1 Star2 Stars

Informations générales et contacts Copains d’avant

Horaires d'ouverture du service client Copains d’avant  (en processus)  Suggérer


Pour joindre Copains d’avant, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Copains d’avant ?

Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Copains d’avant ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.

Communiquer avec Copains d’avant et le support promotionnel

Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.

Entrer en contact avec Copains d’avant et son support informatif

Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Assistance en ligne 24h/24..

Déposer une revendication auprès de la société Copains d’avant

Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Copains d’avant ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Copains d’avant et ce, en quelques étapes.

Premièrement, contactez le service clientèle Copains d’avant par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 94 rue de Provence 75009, Paris. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site https://copainsdavant.linternaute.com/, en précisant vos coordonnées.

Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Copains d’avant en France

La raison sociale de la société Copains d’avant vous attend à cette adresse : 94 rue de Provence 75009, Paris. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

Utiliser le support téléphonique pour appeler Copains d’avant hors de France

Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Copains d’avant ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.

Copains d’avant et son service client sont sur les réseaux !

Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Copains d’avant. Allez vite jeter un œil !

Présentation du site qui permet de retrouver ses anciens camarades !

Au sein de cette description, nous allons vous apporter toutes les informations relatives à cet espace virtuel. Nous allons également vous expliquer comment établir le contact avec Copains d’avant et ses conseillers en ligne. Mais tout d’abord, nous allons vous faire découvrir les premiers pas de cette société numérique française qui se spécialise avant tout dans le réseautage social. Avant d’être une page Internet, c’est aussi une société qui voit le jour en 2001. Il s’agit de l’idée originale de Jean-François Pillou, ingénieur de formation et fondateur de ce site mais également de la fameuse page « Comment ça marche » ou encore de « Linternaute »

Cette entité est aujourd’hui sous la gérance de Marc Feuillée et le principal actionnaire est Le Figaro.

Le principe est très simple, retrouver d’anciens camarades de classe. Pour ce faire, il est nécessaire de s’inscrire (gratuitement) afin de se créer un profil. Ensuite et en fonction des établissements scolaires fréquentés, il sera possible de retrouver d’anciens amis. Allant du niveau école primaire à l’université, il est devenu très simple de rechercher des acolytes d’enfance ! Depuis sa mise en place, la plateforme a connu un très grand succès et actuellement, plusieurs millions d’utilisateurs sont présents. Par la suite, la page subira quelques transformations et autres améliorations.

Contact Copains d'avant et son service client par téléphone

Par exemple, il est désormais possible de chercher des personnes, en s’aidant des activités professionnelles ou associatives. Comment peut-on retrouver des fréquentations facilement ? C’est tout l’intérêt de l’inscription justement. Lorsqu’une personne décide de devenir membre, son compte sera ensuite rempli avec ses informations (via un formulaire) et notamment son parcours (scolaire et professionnel). Grâce à cette fonction, il sera donc plus simple de « tomber » sur d’autres personnes ayant fréquenté le même établissement scolaire sur une période donnée.

Un site convivial, disposant de nombreuses fonctions

Depuis sa fondation au tout début des années 2000, la plateforme en question a subi comme nous le disions plus haut, de nombreuses améliorations. L’une d’elles est la présence d’une messagerie instantanée, en plus du partage de photographies. Facilitant d’une part les recherches, ces fonctionnalités mettent également l’accent sur la convivialité ! Saviez-vous que vous pouviez aussi partager vos goûts personnels ? Effectivement en plus des retrouvailles, apprenez à mieux découvrir toutes vos connaissances.

Pour ce faire, il envisageable de préciser vos goûts musicaux, vos centres d’intérêt et tout ce qui vous tient à cœur. Cette fonction a fait son apparition en 2008 et une nouvelle fois le succès était au rendez-vous. Avec plusieurs millions de profils actifs (plus de 10 millions), il est rigolo de retrouver qui était à votre droite sur la photo de classe, lorsque vous étiez en primaire ! Comme d’autres internautes, venez rejoindre la plateforme en ligne si ce n’est pas déjà fait et il est fort probable que vous fassiez de belles découvertes.

Anecdote à connaître : avant de vous aider à rejoindre le contact de Copains d’avant en ligne, saviez-vous qu’à l’heure actuel, il s’agit d’un des sites réunissant le plus d’inscrits en France ? Bien entendu la société digitale se place derrière Facebook ou encore Instagram, mais tout de même le taux de fréquentation ne cesse d’augmenter. Cette anecdote a été notamment révélée par Médiamétrie, à l’occasion d’une étude sur le thème des réseaux sociaux.

La plateforme virtuelle devient Copains d’avant. Linternaute.com

Lors de la mise en place de la plateforme en 2001 par Jean-François Pillou, l’identité visuelle était différente et la dénomination également. On connaissait la société sous le nom suivant ; « Copains d’avant.com ». Très rapidement la terminaison « .com » a été très vite oubliée car plus court à prononcer. Mais nous le rappelons, le fondateur de la société digitale est également celui qui a lancé Linternaute. C’est pour cette raison que depuis quelque temps, la volonté a été de rassembler les pages afin de compléter le service.

Alors que Copains d’avant est plus axé sur le positionnement du réseau social, Linternaute quant à lui se présente sous la forme d’un site informatif. Proposant des rubriques dédiées aux étudiants, des sujets d’actualité, des rubriques thématiques (culture, sport, cinéma…), des forums ou encore des contenus à visée didactique (dictionnaire de la langue française ou des biographies), cette plateforme est très appréciée concernant un accès facilité et des contenus variés. La société digitale est également alimentée et actualisée par une grande équipe de rédaction et des conseillers spécialisés, à votre écoute en cas de besoin. C’est pour cette raison qu’en cas de doute, veuillez établir le contact avec Copains d’avant sans hésiter.

Avant de chercher à entrer en contact avec Copains d’avant…

Voici quelques fonctions pratiques, vous aidant à démarrer sur la plateforme en ligne. Cette sous-partie sera évidemment plus instructive pour les utilisateurs qui n’ont pas encore de compte. Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que vous pouvez accéder à la page virtuelle depuis votre PC, mais aussi via votre tablette numérique ou même depuis votre téléphone mobile. Il est utile de savoir que l’adhésion au site est complétement gratuite.

Comment s’inscrire ?

Rien de plus facile. Grâce à une connexion Internet, entrez dans la barre de recherche le nom du site et il apparaîtra en tête de liste. Une fois que vous l’avez trouvé, entrez sur la plateforme via un clic simple. Sur la page d’accueil, vous allez pouvoir visualiser deux grandes sections. Dans le cas d’une nouvelle adhésion, il sera impératif de vous diriger vers la mention « Inscription gratuite ». Remplissez avec soin le formulaire qui sera présent avec vos informations personnelles (nom de naissance, nom d’usage, prénom, ville de naissance, nouveau mot de passe etc.).

Cliquez sur « inscription » afin de valider.

Lors de la prochaine étape, on vous demandera de joindre votre numéro de téléphone, avant de vérifier votre compte et le valider par la même occasion. Pour les internautes qui souhaiteraient jeter un œil sur les conditions générales ou sur les modalités en lien avec la confidentialité, il est parfaitement possible de cliquer tout au bas du formulaire. Vous aurez des renseignements sur l’utilisation de vos données notamment, ainsi que la gestion des cookies. Enfin, afin de revenir à l’adhésion, vous recevrez par courrier électronique un lien sur lequel un autre clic sera nécessaire. Cette action permet tout simplement de confirmer la création de votre compte sur la plateforme !

Comment se connecter après une inscription ?

Signaler un problème sur le site Copains d'avant

Sur la même page que lors de votre inscription, vous pourrez vous connecter à tout moment. Afin de vous apporter le plus de précision possible, il faudra insérer votre adresse mail ainsi que votre mot de passe (sous la mention suivante « Connexion »). Vous avez malencontreusement oublié votre mot de passe ? Dans ce cas, cliquez sur la mention sous celle qui contient votre mot de passe et réinsérez votre courriel. Grâce à cette fonction, il sera plus facile de vous recréer un nouveau mot de passe sécurisé (composé de caractères variés).

Comment rechercher d’autres membres ?

Toujours depuis la page d’accueil de la page numérique, vous avez deux méthodes de recherche. La première consiste à effectuer une recherche avancée. En regardant bien, vous devriez voir la petite section que l’on nomme « Annuaire des membres », vous aidant à débuter votre quête. Elle s’établit par ordre alphabétique, mais afin de gagner du temps, il est possible de cliquer sur la lettre de votre choix. Pour ce faire, il faut que la lettre de départ corresponde à un nom de famille ou à un prénom. En cliquant, vous verrez défiler toute une liste avec les identités de chaque utilisateur inscrit sur le site.

La seconde et dernière méthode concerne l’exploration des membres, en vous aidant des établissements en commun. Toujours via la plateforme d’accueil, vous allez pouvoir visualiser la section suivante « Rechercher un établissement ». À vous de débuter votre investigation en sélectionnant soit un lycée, une entreprise, un collège, une université, un club, une association voire même un service militaire concret. De cette façon, il vous sera plus aisé de dénicher les anciens camarades ayant partagé une structure avec vous.

Entrer en contact avec Copains d’avant et la rédaction, concernant votre profil

Sachez que sur la page en ligne, vous disposez d’une page complète et spécifique à des demandes. Cela concerne tout ce qui touche à votre profil et à la bonne utilisation des services. Voici une petite liste des solutions et autres éléments de réponse à retrouver au sein de cette catégorie à connaître :

– Suppression/réactivation de son compte personnel

– Modification/actualisation de ses données

– Gestion des photos de profil

– Réception des courriels d’alerte et/ou de notifications importantes

– Sécurité en lien avec son profil

– Gestion de vos données personnelles

– Conditions générales d’utilisation

– Perte et récupération de son mot de passe

– Modification et/ou suppression d’un courriel

– Ajout d’autres membres

– Modification et/ou suppression des contacts

– Fonctionnement de la messagerie électronique

Bien évidemment, il existe d’autres fonctionnalités à consulter sur cette rubrique virtuelle. L’avantage est que cette sous-partie est consultable à tout moment et donc, il n’est absolument pas nécessaire de joindre le contact de Copains d’avant et la rédaction dans ce cas de figure.

Quand contacter Copains d’avant et le service d’aide ?

Pour exprimer une suggestion, visant à améliorer la société digitale ou alors, si vous avez une question à poser. Les équipes internes sont à votre disposition et la manière la plus adaptée est de soumettre un message virtuel. Vous allez devoir dans un premier temps, indiquer votre adresse mail, avant de rédiger le contenu de votre sollicitation. Vous pourrez ensuite, un peu plus bas, spécifier la nature de votre rapprochement. Au besoin, une section vous permet de joindre l’URL d’un compte ou alors, afin de soumettre une pièce jointe.

Votre message sera soumis, après avoir cliqué sur « envoyer ». Une réponse vous sera renvoyée, après traitement de votre sollicitation.

Est-ce que le support d’aide dispose d’un contact par téléphone ? À ce jour, il n’existe pas de contact par téléphone, permettant aux utilisateurs de contacter Copains d’avant et son support d’aide. Néanmoins, il est important de savoir que la page Internet est suffisamment bien organisée et bien fournie, afin de vous guider et de vous répondre, sans avoir la nécessité de le faire par téléphone. C’est donc pour cette raison qu’il est préférable de lire l’intégralité de notre fiche, afin de trouver le support le plus adapté à vos besoins.

Résoudre un problème d’affichage en quelques clics

Bien que le service webmestre soit présent, afin de vous proposer du contenu toujours plus qualitatif, il se peut parfois que vous rencontriez des soucis. Cela peut concerner le chargement d’une photographie, des icônes ou autres. Le plus courant dans ce cas précis serait de vérifier au sein de votre PC, tablette ou téléphone, si vous disposez d’un bloqueur de publicité. Afin de naviguer pleinement, le mieux est donc de le désactiver. Enfin, si suite à cette manipulation, le problème n’est pas résolu, dans ce cas vous pouvez vous reporter au paragraphe précédent, vous expliquant comment laisser un message.

Échanger avec des camarades sur la plateforme Copains d'avant

Contact avec Copains d’avant dans le but de signaler un abus

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en naviguant sur le site, il y a des règles à respecter. Toute personne confrontée à des insultes, des menaces, des incitations à la violence, recevant du contenu pornographique ou tout contenu inapproprié peut et doit le signaler. Dans l’objectif d’effectuer un signalement, il faudra aller sur la fiche de la personne concernée (aidez-vous du moteur de recherche interne). Ensuite une fois sur la fiche de l’individu, regardez sur la droite et un lien sera présent. Il se retrouve sous la dénomination suivante ; « Signaler un abus ».

Cliquez dessus et ensuite, il sera nécessaire de remplir un petit formulaire, en précisant les raisons de ce signalement. Les modérateurs examineront la demande au plus vite et ils prendront par la même occasion, les mesures nécessaires. Cette manipulation vise à protéger l’intégrité de chaque utilisateur, donc dès que vous estimez que cette procédure est nécessaire, n’hésitez pas. En fonction du signalement effectué, un modérateur peut éventuellement vous joindre par e-mail pour d’éventuelles précisions.

Contact avec Copains d’avant dans le but de signaler le décès d’un membre

Dans ce cas de figure, il existe deux moyens de supprimer le profil de la personne défunte. Dans le cas où vous connaitriez les identifiants, la procédure est assez simple. En effet la suppression du profil peut être effectué directement, après connexion. Un bouton « Supprimer votre compte » sera présent et après manipulation, le compte sera ainsi supprimé. En revanche, si vous ne pouvez pas accéder au compte de la personne décédée, il sera obligatoire de le signaler au support clientèle. Un formulaire sera présent et il faudra insérer les éléments suivants ;

– Nom et prénom de la personne défunte

– Date de naissance

– Lieu de résidence

– Lien URL de la fiche sur le site

Ces renseignements sont essentiels car, ils permettront aux modérateurs de retrouver le profil concerné avant de procéder à sa suppression.

Pour joindre Copains d’avant, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.


Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Appeler service téléphonique
Appeler service téléphonique
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr.
Service de renseignement téléphonique

Localisation

Évaluations Copains d’avant

Laisser un commentaire

Voter

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close