Téléphone du centre de contrôle technique des véhicules

Information Contrôle Technique
Catégorie: Services
Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro de téléphone Contrôle Technique
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2
9
1
Fiable
Ce numéro a été évalué comme étant de confiance
Cela fonctionne pour vous?
Nous nous intéressons à savoir si notre service vous a été utile

Informations et contact Contrôle Technique

Horaires d´ouverture service client Contrôle technique

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
00:00 - 09:00
09:00 - 14:30
14:30 - 16:00
16:00 - 21:00
21:00 - 23:59
Pour joindre Contrôle Technique, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Qu’est ce que le contrôle technique ?

Un contrôle technique est un contrôle de véhicule obligatoire en France depuis 1992. Le contrôle technique est règlementé par le code de la route, le nom officiel du contrôle technique pour les particuliers est le « Contrôle Technique Périodique des Véhicules Légers ».

Les véhicules concernés par le contrôle technique

Le contrôle technique périodique obligatoire s’applique à tous les véhicules à moteur de quatre roues destiné aux transports de personnes ou de marchandises, il est autant destiné aux particuliers qu’aux professionnels.

Contrôle technique des véhiculesLes véhicules ne rentrant pas dans les normes d’obligation du contrôle technique sont les véhicules spéciaux, comme les véhicules de l’armée et des corps diplomatiques, et tous les véhicules ne circulant pas sur la voie publique. Ces véhicules entrent dans des normes de contrôle différentes des véhicules spécifiés pour le contrôle technique classique.

Conditions du contrôle technique en France

Le contrôle technique d’un véhicule particulier doit se faire à chaque période donnée par un organisme agréé.

Le contrôle technique devra se faire obligatoirement par tous les propriétaires de véhicules afin de pouvoir circuler légalement sur les voies publiques françaises. Le contrôle technique est aux frais du propriétaire, qui se sera assuré que son véhicule est en bon état et apte à circuler.

Les contrôleurs techniques agréés vérifieront une totalité de 133 points de contrôles dans le véhicule et déterminera els points défaillant du véhicule. Les points de défaillance sont classés par catégories de gravité, il existe trois catégories de gravité qui détermineront si votre véhicule se qualifie au contrôle technique ou non, la catégorie de défaillance mineure, les défaillances majeures, et les défaillances critiques. Votre véhicule ne pourra pas passer le contrôle technique si une défaillance critique est trouvée, pour les défaillances mineures, vous aurez plusieurs possibilités de solutions.

Les frais de contrôle techniques sont variables selon le centre dans lequel vous effectuez votre contrôle technique, les frais étant à prendre en charge par le propriétaire du véhicule, vous aurez donc le choix du centre agréé.

En cas de contrôle défavorable

Si suite à votre contrôle technique le résultat donné est défavorable à l’autorisation de circulation de votre véhicule, vous aurez un délias de deux mois pour corriger les défaillances de votre véhicule et vous représenter pour une contre visite de contrôle technique.

Trouver un point de contrôle technique agréé

Si vous souhaitez passer votre contrôle technique dans de bonnes conditions, vous devrez premièrement sélectionner un site de contrôle technique agréé. Pour facilement trouver le centre de contrôle agréé près de chez vous nous vous conseillons de consulter la liste des centres de contrôle agréés ici www.utac-otc.com, vous n’aurez qu’à effectuer votre recherche par ville et vous trouverez le centre le plus proche afin d’effectuer votre contrôle technique sans problème.

Pour effectuer le contrôle technique dans un centre agréé, vous pourrez contacter le centre agréé de votre choix par téléphone afin de fixer un rendez vous spécial pour votre contrôle technique. Une fois le rendez vous déterminé, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur place avec votre véhicule et passer le contrôle technique.

Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro pour contacter Contrôle Technique
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2

Localisation de Contrôle Technique

Évaluations de Contrôle Technique

Donnez votre avis
Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter