Présentation de la gare de Montparnasse de Paris

Gare Montparnasse



Adresse:   
17, Boulevard de Vaugirard 75015 Paris France
Code postal:   
75015
CNAE:   
507 523 801
Directeur:   
Sophie DESMARTIN (Groupe SNCF)
Horaires:   
Du lundi au dimanche de 05h à 01h15 (y compris jours fériés)
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Appeler service téléphonique
Nous appeler service client
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr.
Service de renseignement téléphonique
Fiabilité
Concernant ce numéro de téléphone
Cela fonctionne pour vous ?
Nous voulons savoir si notre service vous a été utile.
1 Star2 Stars

Informations générales et contacts Gare Montparnasse

Horaires d'ouverture du service client Gare Montparnasse  (en processus)  Suggérer


Pour joindre Gare Montparnasse, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Comment établir la communication avec le service commercial Gare Montparnasse ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de Gare Montparnasse, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Communiquer avec Gare Montparnasse et le support promotionnel

Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.

Solliciter le service informatif Gare Montparnasse

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Du lundi au dimanche de 05h à 01h15 (y compris jours fériés).

Soumettre une réclamation au service compétent Gare Montparnasse

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 17, Boulevard de Vaugirard 75015 Paris France.

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet https://www.garesetconnexions.sncf/fr/gare/frpmo/paris-montparnasse pour retrouver ses coordonnées complètes.

Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Gare Montparnasse en France

La raison sociale de la société Gare Montparnasse vous attend à cette adresse : 17, Boulevard de Vaugirard 75015 Paris France. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

Téléphoner au service clientèle Gare Montparnasse depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec Gare Montparnasse, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

Communiquer avec le support client via les médias sociaux

En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Gare Montparnasse également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.

Introduction concernant l’une des plus grandes gares de Paris : la gare Montparnasse

S’agissant d’un établissement ferroviaire de grandes lignes, elle est en activité depuis 1840. Véritable lieu historique, c’est notamment au sein de cet endroit que naîtra ce qui deviendra la SNCF. À l’époque, il s’agissait de l’Administration des chemins de fer de l’État, mais de nos jours le réseau national a bien évolué. Permettant les liaisons internes, entre établissements ferroviaires ou externes vers d’autres régions voire d’autres pays, elle vous permet d’emprunter des itinéraires de TGV, de TER, de RER, de Transilien ainsi que les Intercités. Soulignons que les trajets Ouigo sont aussi desservis au sein de cet espace public. De toute façon, vous pouvez vous aider de tous les supports de communication, provenant du service relation clientèle. Obtenez tous les renseignements manquants et facilitez tous vos déplacements. Plus bas., vous retrouverez tous les contacts et de nombreux conseils, propres à la gare Montparnasse.

Faire le lien entre vos demandes et la gare Montparnasse

Parce que c’est fondamental d’avoir les bonnes informations avant tout déplacement en train, vous allez mettre la main sur bon nombre de renseignements ciblés. Ils vont tous bien entendu concerner le transport ferroviaire ainsi que les prestations secondaires du lieu parisien. En outre, vous aurez l’opportunité de mettre également la main sur divers supports favorisant le contact. Par téléphone, par mail, par formulaire ou alors, par courrier postal, renseignez-vous dans les meilleures conditions. Pour ce faire, nous avons rédigé l’ensemble de cette description dans laquelle nous aborderons diverses thématiques. Au regard de ce que vous souhaitez obtenir, redirigez-vous vers le paragraphe le plus approprié à toutes vos requêtes. Pour conclure, nous ne manquerons pas de vous transmettre quelques recommandations, afin que votre communication soit toujours la plus qualitative possible.

Faire le point sur les horaires…

Support clientèle de la gare Montparnasse par téléphone

Avant de débuter dans tout ce qui va concerner les éléments relatifs au contact comme le téléphone ou autres, voici les heures d’ouverture de l’espace ferroviaire de Paris. Tous les jours (soit du lundi au dimanche inclus), vous pouvez pénétrer au sein de l’enceinte à partir de 5h. Nous vous informons aussi que ce même lieu reste à la disposition des voyageurs toute la journée et une bonne partie de la nuit (jusque 1h15). Ces horaires correspondent avant tout, aux arrivées et/ou aux départs des trains. Cela peut correspondre à une grande ligne voire même à une correspondance. Ces heures d’ouverture sont aussi les mêmes que par le biais du support téléphonique (à retrouver plus bas), afin de vous assurer une écoute optimale et professionnelle. Pour rester informé des horaires et des éventuellement changements qui peuvent opérer sur certaines lignes, veuillez vous munir de l’application mobile de la SNCF ou alors, utilisez un moyen de vous rapprocher de la gare Montparnasse.

Accéder à la gare Montparnasse aisément

Cet espace ferroviaire est localisé en plein cœur de la capitale à cette adresse précisément 17, Boulevard de Vaugirard 75015 Paris. Située sur la rive gauche de la Seine, entre le 14e et le 15e arrondissement, vous pouvez vous y rendre de diverses manières. Vous venez depuis la périphérie de Paris ? Si tel est le cas, sachez que des parkings sont présents à proximité. Le plus proche est le parking nommé « Gare Maine Montparnasse ». Il est à deux minutes en marchant de l’établissement public et pour connaître les tarifs, lisez ce qui va suivre. Pour vous donner une idée plus précise, sachez que le stationnement pour 4 heures sera facturé au tarif de 16 euros. Celui-ci est complet ? Dans ce contexte, sachez que vous allez pouvoir vous rendre vers le parking INDIGO « Pasteur-Montparnasse ». À seulement 9 minutes de marche de l’établissement, il est localisé entre la rue Falguière et le Boulevard Pasteur. Le prix pour 1 heure de stationnement correspond à un tarif de 4 euros.

Vous vivez au sein de la capitale ?

Vous pouvez miser sur d’autres transports dont les trottinettes municipales ou alors les vélos électriques. De nombreuses bornes sont présentes dont à proximité de la station. Sinon, le métro est le moyen de déplacement le plus approprié surtout si vous avez des bagages avec vous. Pour commencer, il est d’une importance capitale que vous sachiez que l’accès est faisable uniquement via le niveau -1. Une fois que vous serez à ce niveau, plusieurs itinéraires sont à emprunter. La possibilité numéro 4 fait la liaison et ce, depuis la « Porte de Clignancourt » en direction de l’arrêt « Mairie de Montrouge ». Mais la ligne numéro 6 intervient également et ce, depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, en direction de « Nation ». C’est la même chose pour l’itinéraire 12 qui assure une liaison depuis « Aubervilliers Front Populaire » jusqu’en direction de « Mairie d’Issy ». Enfin, l’itinéraire numéro 13 vous emmènera sans aucun problème sur place, depuis l’arrêt « Saint-Denis, Université et Les Courtilles », en direction de l’arrêt « Asnières Gennevilliers, Châtillon-Montrouge ».

Peut-on venir en bus ?

Oui. Il est majeur de rappeler que l’espace ferroviaire parisien concerné est desservi par de nombreux itinéraires de car. On commence avec la ligne numéro 28 (en direction de « Porte d’Orléans »), mais la ligne 58 assure aussi la liaison (direction « Châtelet »). Le bus 91 est également valable, misez sur celui qui va direction « Bastille ». Idem pour la liaison 92 qui a son terminus au sein de la gare Montparnasse. Le bus 94 assure aussi le trajet et son terminus est le même que la ligne précédente. Si vous empruntez le bus 95, allez en direction de « Porte de Vanves » et enfin, la ligne 96 quant à elle correspond à la direction de « Porte des Lilas ». Pour les trajets en car, nous vous informons que diverses stations de bus sont à votre disposition. Elles vont dépendre des lignes que vous utiliserez. Rendez-vous Avenue du Maine pour les trajets 28, 58 et 91. Au contraire, déplacez-vous sur la Place des 5 martyrs du Lycée Buffon, pour le bus 91. Allez sur la Place Raoul Dautry pour les itinéraires 91, 92, 94, 95 et aussi 96.

Localisation de la gare Montparnasse à Paris

Est-ce que les Noctiliens sont disponibles ?

Oui. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, en sachant que les transports sont assurés dès 00h30 jusque 5h30. Empruntez le N61 qui va vers « Hôtel de ville de Vélizy ». Au contraire, misez sur le N62 pour aller vers « Robinson RER ». Le N63 assure aussi le transport, en passant par l’espace ferroviaire en allant vers l’arrêt « Massy Palaiseau RER ». Mais ce n’est pas tout car, il existe aussi d’autres trajets avec d’autres lignes come la N01 qui passe par toutes les stations, via la rocade intérieure. La N02 va faire le même trajet, mais en empruntant la rocade extérieure. La N12 assure aussi un trajet, en direction de « Boulogne Pont de Sèvres ». La N13 en direction de l’arrêt « Mairie d’Issy » va vous apporter satisfaction, tout comme la N145 vers « Gare de la Verrière ». Ne manquez pas votre Noctilien et pour ce faire, rendez-vous sur la Place Raoul Dautry, bien que le N63 s’arrête aussi sur la Place des 5 martyrs du Lycée Buffon.

Les venues en taxi sont possibles ?

Si vous êtes chargé par des bagages ou que vous préférez passer par un autre mode de transport, nous vous informons que diverses sociétés de taxi sont disponibles. Ils vous permettent de rejoindre l’espace ferroviaire tous les jours en semaine et pendant le week-end. Concernant les horaires, ils sont présents à partir de 4h30 jusque 1h15. En revanche, vous devez savoir que les points de rencontre sont multiples. Il y en a 3 dans cette zone. Afin de vous faciliter la démarche de votre future course, veuillez aller soit au 35 Boulevard de Vaugirard, soit au 5 rue du Pont des 5 martyrs ou alors, rue du Cotentin (Vaugirard). Avant de planifier votre voyage, vous devrez appeler l’une des entreprises spécialisées présentes dans cette zone et faire enregistrer votre future course. Indiquez la date et l’heure, auprès de votre interlocuteur. Dès que la réservation sera faite, vous pourrez aussi demander où se trouve le point de rencontre.

Quel est le numéro de téléphone à joindre ?

Vous avez deux alternatives. Si vous souhaitez prendre contact avec un agent sur place directement, appelez le 01.80.50.93.00. Le numéro de téléphone que nous venons de vous formuler est ouvert au grand public aux mêmes horaires que vous retrouverez plus haut. Par le biais de ce numéro de téléphone, vous pourrez vous renseigner sur les modalités en lien avec le transport. Informez-vous notamment sur la limitation de bagages par individu et sur les normes de sécurité. Vous préférez entrer en communication avec un professionnel qui vous renseignera sur le trafic du moment ? Vous pouvez dans ce cas, miser sur le téléphone unique de la SNCF. En effet, s’agissant du même groupe qui opère auprès de cet espace ferroviaire, il est plus approprié que vous utilisiez ce contact par téléphone. Il se rend disponible sur son site officiel ou alors, en utilisant un de nos liens internes au choix. Pour obtenir l’information que vous recherchez, vous n’aurez pas d’autre choix que de mentionner le créneau horaire ainsi que la date de départ.

L’accessibilité de la gare Montparnasse

Pour le bien-être de tous les usagers, il est d’une grande importance d’avoir à l’esprit que ce lieu est accessible à tout le monde. Depuis 2017, une assistance physique est notamment proposée aux voyageurs qui ne pourraient pas accéder aux quais (que ce soit pour monter ou alors pour descendre). Mais pour être encore plus disponible et à l’écoute des utilisateurs, des fauteuils roulants sont également à la disposition de certains usagers, ne pouvant se déplacer avec facilité. Pour accompagner ce dispositif et pour d’autres pathologies comme la cécité, des bandes d’éveil de vigilance sont présentes au sol. Un peu partout au sein de l’enceinte, des écrans sont à visualiser. Ils permettent de rappeler aux voyageurs les horaires, les lignes de train et les numéros de quai à rejoindre. Mais pour les personnes qui ne disposent pas de la faculté visuelle, l’information sonore est diffusée (en station et sur chaque quai).

Autre élément important, les toilettes sont accessibles à tous, notamment si vous êtes chaise roulante. Mais le dispositif d’accessibilité va encore plus loin, parce que des barres d’appui sont présentes et les lavabos sont à la hauteur des personnes en fauteuil roulant. Dès l’entrée des rampes d’accès sont présentes, les guichets sont adaptés et des ascenseurs sont aussi disponibles. Et le service informatif, il s’adapte aux usagers en situation de handicap ? Oui, parfaitement. L’objectif étant d’inclure tout le monde et que chaque usager puisse obtenir une prestation de qualité. C’est donc pour cette raison que le service client par téléphone, se décline aussi pour les personnes sourdes ou malentendantes. Pour en avoir encore plus, nous vous invitons à aller sur la page Internet concernée ou alors, de vous munir de votre application mobile. L’accès en transcription écrite vous sera proposé. Saviez-vous que sur place, les commerces s’adaptent aussi et permettent un accès adapté aux usagers ayant une déficience mentale ? C’est le cas, prouvant que personne n’est mis à l’écart.

Vous voulez soumettre une requête aux professionnels ?

Le courrier électronique peut être une manière complémentaire de solliciter des informations diverses. Utilisez ce moyen de vous rapprocher du support clientèle gares-connexions@sncf.fr et faites parvenir vos messages. Nous vous prions de faire mention de plusieurs éléments, pour une prise en charge optimale. Si votre e-mail concerne un train, vous devrez impérativement expliquer la provenance de celui-ci ainsi que sa destination. Mentionnez la date et l’heure et au besoin, vous pourrez soumettre de la documentation en pièce jointe, de façon facultative. Permettant d’appuyer votre mail, scannez une facture, votre billet de train ou autres. Vous devrez aussi prendre en compte le fait que si votre courrier électronique se dirige plutôt vers le service des objets trouvés, vous devrez faire une description la plus exacte possible. Dans un premier temps, afin de faciliter la recherche de votre article, mais aussi pour s’assurer qu’il s’agit bien de votre objet.

Annuler un billet de train de la gare Montparnasse par téléphone

Dans les temps les plus courts, les membres du service clientèle vous répondront, de manière personnalisée. Enfin et avant de conclure, vous pouvez faire l’objet d’une revendication. Cependant, vous devrez obligatoirement faire état de votre situation et le mieux, serait d’ajuster votre écrit à des éléments qui complèteront votre courriel. Pour faciliter le futur traitement de votre demande par voie électronique, vous devrez résumer en une seule phrase, le contenu de votre rapprochement. Dans cette situation, il faudra compter un délai qui peut aller jusqu’à plusieurs semaines. Pourquoi est-ce aussi long ? Parce que les professionnels devront très certainement, procéder à une investigation. Celle-ci sera effectuée, afin de justifier les faits dans un premier temps. Dans un second temps, cette action permettra de résoudre le souci rencontré, pour que cela ne se reproduise plus. Prenez donc en considération ce délai, après expédition de votre courrier électronique.

Pour joindre Gare Montparnasse, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.


Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Appeler service téléphonique
Appeler service téléphonique
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr.
Service de renseignement téléphonique

Localisation

Évaluations Gare Montparnasse

Laisser un commentaire

Voter