Paris est l'une des villes européennes avec le plus d'embouteillages et figure parmi les premières places du classement de celles où l'air est le plus pollué. Les multinationales qui livrent des colis au domicile des clients, comme Ikea, Amazon et Decathlon -pour ne citer que quelques exemples-, rencontrent de gros problèmes pour effectuer leurs livraisons : rues étroites où il est impossible de se garer au deuxième rang, heures de pointe où il est des heures pour parcourir quelques kilomètres et, surtout, le projet d'interdiction de circulation des véhicules les plus pollués à Paris et dans sa métropole. En 2025, les voitures diesel fabriquées avant 2011 ou essence d'avant 2006 ne pourront plus circuler.
Le plupart des entreprises s'adaptent à la nouvelle législation et à l'urgence de réduire les émissions de gaz polluants avec des livraisons en véhicules électriques, mais Ikea a trouvé une formule différente : fin décembre, il a commencé à livrer à Paris en bateau sur la Seine, le fleuve qui traverse la ville. Les bateaux chargés des colis qui doivent arriver au domicile des clients partent de Gennevilliers, une commune située à la périphérie nord de la capitale française, par laquelle passe également la Seine. A Gennevilliers, la multinationale suédoise possède l'un de ses entrepôts logistiques. De là, les navires chargés de conteneurs qui transportent les marchandises partent vers le port de Bercy, au centre de Paris, où de petits camions électriques font le dernier kilomètre pour livrer les colis.
Le trajet en bateau dure quatre heures, plus qu'un camion, mais le transport fluvial est moins polluant et évite les embouteillages. "L'objectif est de réduire l'empreinte écologique. On économisera en mettant 12 000 véhicules sur les routes chaque année. C'est 300 000 kilomètres de moins par an", expliquent-ils d'Ikea. Selon la directrice de la stratégie et du développement de l'activité d'Ikea France, Emma Recco, les livraisons par bateau sont "une première mondiale".
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Ikea "découvre" la Seine pour faire des livraisons à domicile à Paris ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Ikea "découvre" la Seine pour faire des livraisons à domicile à Paris vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Ikea "découvre" la Seine pour faire des livraisons à domicile à Paris ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Ikea "découvre" la Seine pour faire des livraisons à domicile à Paris également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.