
Téléphone de la mairie de Paris



Informations et contact Paris
Horaires d´ouverture service client PARIS
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Paris capitale de la France
Située dans la région Île-de-France. L'agglomération compte plus de 12 millions d’habitants au total et elle est divisée en 20 arrondissements. La capitale est entourée par les communes de Levallois-Perret, Montrouge et Le Pré-Saint-Gervais. La Seine, est le fleuve qui traverse la ville. Elle est également surnommée Ville de l'Amour et Ville Lumière, c'est également la capitale de la mode avec des magasins uniques et des restaurants épatants, installés avenue des Champs Élysées, reconnue comme la plus belle avenue du monde. La capitale abrite de nombreux monuments merveilleux et remarquables comme la Tour Eiffel, la Basilique du Sacré-Cœur, l'Arc de Triomphe ou encore Notre Dame de Paris entre beaucoup d'autres… C'est une des capitales les plus visitées au monde. Son maire est Madame Anne HIDALGO.
Les démarches administratives que vous pouvez effectuer à la mairie sont diverses, allant d'une délivrance d'un acte de naissance, de mariage, jusqu´à celle d´une carte d´identité ou électorale. N'hésitez pas à contacter la mairie pour tous renseignements au sujet de vos démarches. Attention, ce site n´est pas celui de la mairie, pour toutes les délivrances de documents, vous pouvez directement contacter la mairie par le biais de son site internet.
La collectivité territoriale est située place de l'Hôtel de Ville. Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous y rendre ou bien contacter directement l’établissement public par téléphone ou par e-mail. Les renseignements de contact sont ci-dessous.
Écrire à l’établissement public
Vous pouvez envoyer votre courrier à la mairie, en écrivant à l’adresse postale suivante : Mairie de Paris / Place de l´Hôtel de Ville / 75196 Paris Cedex 06. Si vous préférez envoyer directement un courrier électronique, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site de la mairie. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées, afin que le secrétariat de la mairie puisse vous répondre par email, le plus rapidement possible.
Téléphoner à l’accueil de la mairie
Pour appeler le secrétariat général de la ville de Paris ou de la mairie, veuillez composer le 3975. Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Des téléconseillers seront à votre écoute et vous informeront. Si le bureau est fermé au moment où vous souhaitez appeler, vous pouvez remplir le formulaire de contact.
Autres informations utiles sur la collectivité territoriale
- Le Code INSEE est le 75056
- Le numéro SIREN de la mairie est le 217 500 016
-Le nº TVA Intracommunautaire est le FR 72 217500016
Contacter la ville sur les réseaux sociaux
La capitale est présente sur les réseaux sociaux. Elle possède un compte Twitter, Instagram, Facebook et Dailymotion. En suivant la ville sur ces réseaux sociaux, vous pouvez être informé de l’actualité, des évènements, des festivités, des travaux, du trafic, etc. N’hésitez pas à écrire à un membre de l’administration de la ville sur ces sites.
Contacter Paris Rendez-vous, le lieu d’accueil de l’hôtel de ville
Pour contacter ce lieu, vous devez vous connecter sur le site officiel et prenez rendez-vous. L’accueil est ouvert de 10h à 19h tous les jours de la semaine exceptée, le dimanche et les jours fériés. Une personne de l’accueil répondra à vos questions et vous informera pendant les horaires d’ouverture.
Écrire avec le formulaire “Paris, j’écoute”
Vous pouvez écrire à la collectivité territoriale, en remplissant le formulaire de contact disponible sur leur site, tout à la fin de la page. Un membre du personnel de “Paris, j’écoute” faisant partie de l’attention citoyen répondra à votre message par email le plus rapidement possible. Vous pouvez utiliser ce formulaire si vous avez une remarque à faire à la ville, ou une histoire à raconter.
Demander des documents administratifs (service en ligne)
Pour pouvoir réaliser sur internet des opérations d’ordre administratif, connectez-vous sur la page web consacrée aux services en ligne de la mairie. Vous pourrez effectuer plusieurs démarches comme : demander un acte d’état civil, prendre rendez-vous pour un passeport, faire une demande d’adoption, demander ou renouveler votre carte d’identité ou votre carte grise, demander un certificat ou une attestation, changer d’adresse, contacter un médiateur, etc. Si vous ne trouvez pas le service dont vous avez besoin, vous pouvez téléphoner à l’établissement public au 3975 ou directement vous rendre à l’accueil.
Créer un compte ou se connecter à mon compte personnel
Vous devez vous connecter à votre compte citoyen sur le site de la mairie en vous connectant sur le site de la ville, et en cliquant sur l’icône située en haut à droite de votre écran (visage). Pour créer votre compte ou vous connecter à votre compte actuel, il vous suffit de choisir/d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez rapidement le retrouver en cliquant sur “mot de passe oublié”. A partir de votre espace personnel, vous pouvez demander des actes civils (acte de mariage, acte de décès, acte de naissance, etc.) ou d’autres documents à votre mairie, et voir si les documents demandés ont déjà été envoyés par la mairie.
Consulter la Foire Aux Questions (FAQ) de la mairie
Si vous voulez voir la FAQ, les questions souvent posées par les citoyens et les réponses pratiques de la mairie, rendez-vous sur le site de la collectivité territoriale. Vous devez choisir la catégorie qui vous intéresse (papiers, famille, urbanisme, stationnement, déménagement, risques liés au sous-sol, archives). Pour chacune de ces catégories, vous pouvez accéder à toutes les questions/réponses souvent posées par les citoyens.


