Informations générales et contacts Free
De la téléphonie à la fourniture Internet en haut débit
Vous souvenez-vous de son arrivée sur le marché de la télécommunication au début des années 2000 ? On s’en souvient tous ! C’est la toute première entreprise qui a proposé des tarifs littéralement révolutionnaires. Défiant toutes les lois de la concurrence, cela fait plus de 20 ans que cette entité surfe sur la vague des prix attractifs et de la qualité. C’est notamment pour ces raisons que des millions de clients lui font confiance depuis des années. Il s’agit d’une filiale du groupe Iliad et contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas le réseau numéro 1 en France. Derrière Orange, elle adopte toutefois des stratégies de diversification et de simplification de prestations toujours avec une longueur d’avance ! Pour en savoir davantage sur les services disponibles, le mieux est de naviguer sur le site. Pour retrouver le support clientèle en revanche, veuillez jeter un œil plus bas. De nombreux contacts dont le numéro de téléphone Free seront à votre portée.
Vous rapprocher du service assistance de l’enseigne
Un peu plus bas, vous allez avoir l’occasion de vous mettre en relation avec la prestation qui correspond à tous vos besoins. Que vous ayez besoin d’un complément informatif, d’une solution à un problème voire même de modifier votre contrat actuel, vous disposez de diverses options. Dans l’objectif de mieux vous aider, nous avons regroupé divers contacts. Allant de la prise de communication via votre propre espace personnel, au numéro de téléphone de Free ou via le contact postal, collectez celui qui vous arrange le mieux. En filigrane, nous allons aussi vous transmettre des conseils et des suggestions, visant à améliorer votre relation clientèle. Avant de commencer, il est nécessaire de vous dire que les équipes de la compagnie spécialisée dans la télécommunication sont réactives, à votre écoute et disposées à vous assister.
Comment devenir client, en plus du numéro de téléphone Free ?
Avant de faire partie des clients de la célèbre enseigne, sachez que vous avez plusieurs possibilités. La première est de vous rendre en boutique. Un conseiller sur place, se fera une joie de vous informer et de vous guider, en fonction de vos besoins. Que ce soit pour souscrire un abonnement en fourniture Internet ou autres (la téléphonie par exemple), le changement peut se faire très rapidement. Pour ce faire, le mieux est de venir avec des documents tels que votre pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire et au besoin, munissez-vous de votre autre contrat que vous avez certainement d’un autre opérateur. Avec toutes ces informations il sera possible de déterminer si la migration de ligne peut être effective directement ou non. En effet, il arrive parfois que des clients soient engagés sans le savoir, donc évitez-vous ces mauvaises surprises. Est-ce que le changement d’opérateur est compliqué ? Non, puisque le conseiller se chargera de tout. La seule action que vous devrez faire, c’est résilier via un courrier daté en lettre recommandée, auprès de votre autre compagnie.
Nous vous précisons de manière générale, si vous n’êtes pas engagé, il est possible que l’on vous facture des frais de résiliation. Sachez que l’entité ici peut vous les rembourser, si vous voulez plus d’infos à ce sujet lisez plus bas. En revanche, si vous êtes engagé, vous devrez payer les frais de résiliation plus les pénalités relatives à votre engagement. Informez-vous donc bien, avant de franchir le cap. Ces renseignements sont valables pour le service de fourniture Internet mais aussi dans le domaine de la téléphonie. Vous pouvez ensuite procéder à un changement directement via le numéro de téléphone de Free. En effet, aidez-vous du support disponible un peu plus bas, afin de faire votre transition. L’atout est que ce support est joignable 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez même conserver votre contact téléphonique attitré, pour plus de confort. Cela est valable, autant pour les contacts professionnels que pour les supports particuliers.
Attention, sachez que pour faire opérer la modification, il est fort possible que l’on vous demande votre référence RIO. Vous ne savez pas ce que c’est ? Vous ne me l’avez pas ? Vous pouvez l’obtenir, soit en le demandant à votre ancienne compagnie ou alors, en appelant un autre contact Free. Retrouvez ainsi le contact téléphonique concerné, directement en ligne pour un meilleur confort. Nous ne le fournissons pas, puisqu’il s’agit d’une manœuvre qui reste tout de même assez exceptionnelle, en comparaison avec le rapprochement vers le service consommateur. Enfin pour rejoindre les activités de l’enseigne concernée, vous pouvez aussi faire la transition sans vous déplacer à la maison. Comment ? En vous connectant sur la page Internet officielle. Vous avez à votre disposition une section virtuelle propre qui vous aidera dans cette démarche.
La rubrique concernée se nomme « Nous contacter ». Après une redirection, vous allez pouvoir sélectionner parmi deux choix. Si vous n’êtes pas encore client, faites-le savoir par le choix indiqué et suivez les étapes. C’est très simple et il vous suffira de remplir les champs demandés, afin de vous créer en temps réel votre contrat de client. À la suite de ce procédé, vous pourrez vous connecter directement à votre espace personnel en ligne. En revanche, il faudra attendre quelques jours au maximum, afin de recevoir votre toute nouvelle carte SIM. Celle-ci s’adapte à tous les smartphones (de la taille standard à la taille nano), donc ne vous inquiétez pas. Si jamais vous avez la nécessité d’avoir deux cartes, parce que vous disposez d’une ligne privée et d’une ligne professionnelle, en le précisant, vous recevrez vos deux SIM, sans aucun souci. La prestation générale est pensée pour faire gagner du temps, tout en proposant un service simplifié accessible pour tous !
Obtenir votre lettre de résiliation sur le site
Dans le but de vous faciliter la démarche clientèle, afin de devenir client chez Free, nous vous informons que pour l’action qui concerne la résiliation elle peut être facilitée. En allant sur la page web (page d’accueil) et en vous connectant en bas de celle-ci, vous allez visualiser un onglet sous le nom suivant : « Résiliez votre RAI ». Cliquez directement dessus et laissez-vous guider. Comme vous pourrez le voir par vous-même, un formulaire de prise de contact sera disponible. Vous devez impérativement compléter tous les champs présents avec des infos en lien avec votre ancien fournisseur et vos coordonnées. Dès que le remplissage est terminé, vérifiez bien qu’aucune erreur ne soit présente. Ensuite vous devrez valider votre choix, afin de générer votre lettre personnalisée de résiliation. Veuillez néanmoins vérifier que les informations soient correctes et vous pourrez la singer la soumettre à entité qui se chargeait de vous fournir jusqu’à présent. Nous vous rappelons qu’un courrier de résiliation doit être soumis par lettre avec avis de réception.
L’entité peut vous rembourser vos frais de résiliation
Le saviez-vous ? Sachez que si vous voulez vous offrir les prestations de fourniture Internet en haut débit et au meilleur prix, vous pouvez changer de compagnie. Dans ce contexte, l’entreprise concernée peut tout à fait prendre à sa charge ces fameux frais de résiliation. C’est aussi valable pour les mois qu’ils restent, concernant votre ancien abonnement. Toutefois, vous devez savoir que cela comporte une limite. Cette limite est fixée à 100 euros, au-delà ce sera à vous de vous acquitter des sommes dues à votre autre opérateur (Internet ou téléphonie). Comment avoir le remboursement de la part de Free, pour toute nouvelle inscription ? Dès que votre souscription sera effective, vous devrez comme mentionné plus haut, résilier chez votre ancien opérateur. Imprimez la facture de clôture, permettant de justifier les frais que vous devrez payer. Soumettez-la à la société en question, le tout accompagné de votre nouvel abonnement. Pour ce faire, un mail de conformation est valable, le tout est que votre identifiant de client apparaisse.
Vous avez à votre disposition un délai maximal de 4 mois, afin de procéder à cette action. Vous devrez ensuite, soumette le tout dans une enveloppe et rédigez un bref courrier, afin d’illustrer votre volonté de vous faire rembourser. Sachez que le remboursement se fera automatiquement par le biais du virement bancaire. C’est aussi pour cette raison que la compagnie vous demandera de fournir un relevé d’identité bancaire (RIB), lors de votre inscription. À savoir que toute intervention de votre part incomplète, voire même illisible ne pourra pas être prise en compte. C’est exactement la même chose pour les demandes jugées non conformes ou soumises hors délai. Maintenant que vous avez tous les renseignements nécessaires, veuillez prendre en compte l’adresse postale vers laquelle guider votre lettre : Offre préférentielle Free – 75 371 Paris Cedex 08. Dans les meilleurs temps, votre lettre sera analysée par la prestation qui concerne les offres préférentielles et vous serez automatiquement informé du remboursement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez effectivement vous rapprocher du support clientèle, afin d’en savoir davantage.
Comment assurer le suivi de son installation Internet ?
Dès que vous avez mentionné votre intention de vous inscrire que ce soit via le support téléphonique, en boutique ou en ligne, vous devrez après avoir confirmé votre inscription attendre un technicien. En effet, ce dernier se déplacera à votre domicile, afin de procéder au raccordement. Cette manœuvre concerne autant la version ADSL que la version Fibre. Dès que c’est fait, votre fourniture sera raccordée à celle de l’enseigne et votre abonnement commencera dès ce moment précis. Cependant et avant d’en arriver là, il sera parfois nécessaire de convenir d’un rendez-vous. Comment on fait ? Par le biais du support téléphonique, en boutique ou en ligne, au moyen de votre compte personnel. Cela va réellement dépendre de votre localisation géographique ou si la construction de ligne doit être effectuée. Sachez que tous les équipements sont livrés directement au domicile. Une fois que l’installation et/ou le raccordement sera effectué, vous pourrez profiter de votre navigation virtuelle directement.
Pour suivre l’avancée de l’installation à venir ou afin de suivre vos prestations activées et votre consommation, votre espace personnel virtuel est à votre entière disposition.
Comment émettre une revendication sans passer par le numéro de téléphone Free ?
En passant par le support postal. Nous vous recommandons auparavant de tenter de trouver une solution, via les échanges possibles avec un conseiller (depuis votre espace clientèle). Si aucune résolution n’est mise en place, le mieux est de composer un courrier de réclamation. Sachez que pour que la demande soit prise au sérieux, il est nécessaire d’expliquer en quoi vous n’êtes pas satisfait par la prestation ou par une action concrète. Ajoutez aussi tous les éléments qui appuient votre courrier (en vous aidant de photocopies par exemple). Dès que votre lettre à main levée est finalisée, nous vous conseillons de soumettre cette lettre à cette adresse : Service National Consommateur 75371 Paris Cedex. Le traitement de votre missive sera effectué de manière personnalisée. Dans les meilleurs temps, on vous répondra. Si cela ne suffit pas, sachez que vous pourrez vous rediriger plutôt vers la prestation en lien avec la médiation. Mais attention à ne pas négliger cette possibilité, avant de vous rapprocher de la médiation.
Obtenir le numéro de téléphone de Free
Dans certaines situations, un client souhaitera se faire accompagner, en passant par le support téléphonique. C’est donc pour cette motivation que nous vous partageons le numéro de téléphone de Free. Il est ouvert à tous et ce, du lundi au dimanche en toute occasion. Il vous faudra composer le contact suivant : 0178 56 95 60. À savoir que pour les clients de la compagnie, cet appel est complétement gratuit. Pour les autres, sachez que cet appel n’est pas surtaxé. Si vous voulez connaître le prix exact de la communication via le service téléphonique, le mieux est de vous rapprocher de votre opérateur. Lui seul pourra vous confirmer le tarif de votre éventuel appel. Nous vous précisons que le numéro de téléphone de Free concerne autant le service informatif que le support assistance ou encore, celui en relation avec les revendications clientèles. Toutefois, si vous avez l’intention d’exprimer un mécontentement, sachez qu’il existe d’autres services à joindre. Retrouvez-les au sein de ce descriptif.
Encore mieux que le numéro de téléphone de Free !
Avant de vous quitter, sachez que pour ceux qui voudraient maintenir la communication avec l’enseigne, les médias sociaux sont la solution idéale. Tout simplement parce que c’est l’occasion de visualiser divers partages, en plus de photographies des derniers services à votre portée. Nous vous suggérons de bien vouloir vous connecter sur l’un des réseaux suivants : Facebook, Twitter, YouTube ou bien sur Instagram. Accessible à tout moment, vous pouvez vous tenir informé des offres promotionnelles, des jeux concours organisés par moment ou encore, rejoindre toute une communauté très active. Vous aussi ne perdez pas une occasion de vous mettre en relation avec votre opérateur ou votre fournisseur Internet et pour les dernières mises à jour existantes, obtenez ces infos en premier. Cette autre alternative peut même éviter à certains usagers d’utiliser le numéro de téléphone de Free, puisque tous les renseignements à savoir sont accompagnés du descriptif informatif.
Services Free
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Free ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Free ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel Free
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif Free
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Assistance 24h/24 et 7j/7..
Soumettre une réclamation au service compétent Free
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 8, rue de la ville l'Évèque, Paris.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.free.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Free en France
La raison sociale de la société Free vous attend à cette adresse : 8, rue de la ville l'Évèque, Paris. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Téléphoner au service clientèle Free depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Free, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Free également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
Free offre un bon rapport qualité-prix pour leurs services internet, ce qui est appréciable
Free box reçue rapidement. Remplacement de notre ancienne box, celle ci devrait nous apporter plus de choix et une navigation optimisée. De plus, l offre comprend une gratuité sur les séries Canal + durant quelques temps. Joli Bonus. Merci Free !
Bonjour depuis plusieurs années je suis chez Free et j’en suis très content mais voilà à partir d?octobre prochain je vais en Erasmus en Pologne durant 3 mois donc je voulais savoir si je pouvais conserver mon numéro avec des options qui sont disponibles en Pologne ou s’il est plus économique de prendre une nouvelle SIM une fois en Pologne, des retours ?
Bonjour, avant de partie en vacances j’ai souscrit l’option pour activer les données à l’étranger mais voilà je viens d’aller en Belgique pour un week-end avant de partir en vacances mais je n’avais aucun réseau, je n?étais pas joignable comment est-ce possible ? Ce souci s’est déjà passé pour quelqu’un d’autre ? Que faire ? Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour je voulais savoir si le service de Free Mobile était accessible à la frontière belge ? En fait je viens de déménager justement en face de la Belgique littéralement et je voulais savoir si Free pouvait correspondre à mes attentes ?
J’aimerais avoir plus d’informations sur les offres de Free. Quel numéro de téléphone puis-je appeler pour contacter le service clientèle Free? Je voudrais m’informer davantage car, sur Internet, la publicité peut être diffuse. Merci pour tout.
Bonjour, une petite question je suis française mais je vais déménager en Belgique donc je voulais savoir si le réseau Free est disponible ou non ? Merci de vos réponses.
Bonjour, petite question est-ce que Free est disponible en Belgique ou non ? En effet, je vis au niveau de la frontière belge et je travaille en Belgique donc j´aurai voulu souscrire leur offre mais j´hésite en fonction du réseau et de l´accessibilité? Pourriez-vous me conseiller ?
Pour moi, Free, c’est le meilleur opérateur de téléphonie mobile qui existe. Il a des taux impressionnants et très bon marché. Ils offrent également un service spectaculaire. Pas étonnant que ce soit l’une des meilleures compagnies de téléphonie mobile en France.
Super service client, merci