Contacter le service client de Free

8, rue de la ville l´Évèque, Paris France
Horaire Free: Assistance 24h/24 et 7j7 (service en ligne)
Secteur: Télécommunciations
Activité: 421938861

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Informations et contact Free

Horaires d´ouverture service client Free

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
7:00-23:00
Attente estimée
Faible
Moyenne
Forte
Pour joindre Free, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Introduction à Free

Créé en 1999 sous l’initiative de Xavier Niel et installé au 8, rue de la ville l’Évêque à Paris, l’entreprise est un fournisseur français d’accès à internet et un opérateur de téléphonie mobile affilié au groupe de télécommunication Iliad. Depuis ses débuts jusqu’à ce jour, la société s’est bâti une solide réputation à travers une utilisation savante des nouvelles technologies et surtout une politique tarifaire pas facile à battre. Cela lui a ainsi permis de devenir l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet de la France, aux côtés d’entreprises concurrentes comme Bouygues Telecom, SFR ou encore Orange. Outre l’accès RTC, l’ADSL ou encore le FTTH, cette société de télécommunication française lance la Freebox en 2010, le premier modem à proposer un service « Triple Play », qui regroupe dans une offre unique, Internet, téléphonie et télévision.

logo free

La société propose donc une grande partie de ses services à travers son boitier, qui se décline aujourd’hui sous plusieurs versions dont la « Freebox Révolution » et la « Freebox 4K », qui sont pour ainsi dire les modèles phares. Ces derniers proposent donc un accès internet haut débit soit en fibre optique, en ADSL2+ ou en VDSL2, ainsi que des prestations téléphoniques fixes ou mobiles. Un service de télévision est également compris, avec des centaines de chaines TV incluant des options d’enregistrement et contrôle du direct, TV Replay, VOD/SVOD, timeshift. Et pour ceux qui sont fans de jeux vidéo, l’appareil peut également faire office de console de jeux avec un gamepad inclus et des manettes pour jouer aux productions des grands studios du moment. Il faut ajouter à cela des services multimédias donnant la possibilité de visualiser ou d’écouter des fichiers personnels, avec un accès aux réseaux sociaux du moment depuis n’importe quel téléphone ou ordinateur.

En développant ses propres réseaux 3G et 4G, Free Mobile a été lancé en 2012 et est devenu le 4ème opérateur de réseau mobile en France....

Contacter le service client de la compagnie

Vous cherchez à contacter le service client de l’enseigne ? Retrouvez toutes les différentes façons de contacter la compagnie (Mobile & Internet) sur cette page.

Toutes les coordonnées pour contacter Free

Vous voulez souscrire directement ? Êtes déjà client ? Êtes-vous abonné ? Souhaitez-vous résilier votre contrat ou changer d'abonnement ?

Contactez votre opérateur par téléphone, par internet ou déplacez-vous directement dans une boutique pour obtenir une assistance ou une aide quelconque : mobile perdu ou volé, carte SIM bloquée, panne totale d'internet, mot de passe de l'espace client perdu, signaler un dommage sur le réseau de la compagnie de télécommunication, etc.

Le service client est ouvert 7/7 de sept heures à minuit. Conseil : appelez plutôt quand l’affluence est faible entre 8h et 19h pour moins d’attente.

Contacter le service réclamation 

Le numéro de service à la clientèle est le numéro suivant 1014. Ce numéro est gratuit pour appeler depuis un téléphone fixe en France et disponible 24h / 24 et 7j / 7. Vous pouvez utiliser ce numéro pour en savoir plus sur les offres gratuites ou pour vous inscrire à un plan.

Si vous n’êtes pas client : si vous êtes intéressé par les offres et si vous souhaitez avoir des informations sur la société, appelez le service clientèle immédiatement. Vous pouvez également composer le 10 44 qui est disponible 24h/24 et 7j/7, même pendant les jours de fête et les jours fériés.

Si vous êtes client : par contre, si vous êtes déjà abonné, le contact téléphoniuque mentionné plus haut est mis à votre disposition de 7h à 24h et 7j/7 avec indisponibilité du service entre les 24-26 décembre et du 31 au 2 janvier. Le tarif d’un appel local s’applique également avec les mêmes taux en heures creuses et pleines, et le temps d’attente est offert si l’appel provient d’une Freebox. Par ailleurs, vous pouvez contacter la compagnie en passant par son service d’assistance en ligne depuis le site officiel, par fax (0899 90 5000), par courrier (75371 Paris Cedex 08) ou tout simplement vous rendre dans un centre de la société le plus proche.

Le service clientèle par courrier

Assistance téléphoniquePour écrire directement au service client Free, vous pouvez envoyer votre lettre adressée à l’entité, à l’adresse suivante : 75371 Paris, Cedex 08. Si vous voulez un moyen plus rapide d’entrer en contact avec un conseiller, vous pouvez téléphoner ou envoyer un email aux agents. Ils se mettront en contact avec vous le plus rapidement possible.

 

Contacter le service clientèle via internet

Le service à la clientèle est en ligne, donc vous êtes le plus susceptible de trouver des réponses à vos questions et préoccupations sur leur site. Vous trouverez des informations (guides d'utilisation, guides de dépannage, etc.) sur votre box (plan Internet) et pour votre téléphone portable.  Vous pouvez trouver des informations sur votre plan et les coordonnées du service mobile dans votre espace personnel gratuitement. Vous pouvez trouver votre espace personnel. Pour contacter un conseiller et obtenir des renseignements, vous pouvez utiliser le service Face to Free. Vous serez mis en contact avec un aidant via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous devez posséder une webcam pour utiliser ce service.

Vous pouvez également demander de l’aide en ligne, grâce au service d’assistance en ligne. Si vous n’êtes pas client, vous devrez sélectionner l’objet de votre demande dans une liste fournie sur le site internet officiel. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter un membre du service client par téléphone au 1014 depuis la France, ou au 00331 78 569 560 depuis l’étranger. Si votre demande concerne la télévision, internet, etc. et une possible inscription au service de la compagnie, vous pouvez vous inscrire par téléphone en composant le 1044 (numéro payant si vous n’avez pas encore souscrit).

Faire une réclamation ou modifier son abonnement

freePremière étape

Option 1 : Si vous n’êtes pas satisfait du service et que vous voulez faire une réclamation, vous pouvez vous connecter sur la page Internet de la compagnie (rubrique assistance) et entrer en contact avec le service client. Le call center de la société répondra à votre appel et vous indiquera la marche à suivre. Vous pouvez aussi le faire à partir de votre espace client.

Option 2 : Vous pouvez également télécharger le formulaire de contact à retrouver sur la page officielle. Vous devez être évidemment client pour y accéder et vous connecter dans votre espace client. Ce formulaire doit être imprimé et envoyé au service client par courrier. Vous recevrez une réponse par email ou par courrier. N’oubliez pas de joindre à votre lettre de réclamation les documents nécessaires (copies, certificats, preuve de paiement etc.).

Deuxième étape

Si votre réclamation n’a pas fonctionné, ou que vous n’êtes pas d’accord avec la décision, vous pouvez passer à la deuxième étape de la réclamation. Vous pouvez vous adresser au Service National du Consommateur. C’est ce service qui sera l’intermédiaire entre vous et les services d’aide au consommateur. Pour contacter ce service, vous devez envoyer un courrier à l’adresse suivante : Service National Consommateur / 75371 Paris / Cedex 8. Vous devrez envoyer les messages échangés avec le service client et expliquer dans une lettre la raison de votre mécontentement. Vous serez ensuite mis en contact avec un conseiller consommateur qui analysera votre demande.

Résilier son abonnement et s’abonner à la compagnie

Si vous désirez vous abonner et quitter votre opérateur mobile actuel, vous pouvez directement le faire depuis le site internet et remplir le formulaire en ligne. Toutes les étapes de la résiliation seront effectuées par Free, vous n’avez presque rien à faire. Si vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre opérateur actuel, l’entité spécialisée vous propose un exemple de lettre de résiliation totalement gratuit. Vous trouverez aussi sur le site les adresses d’autres opérateurs français. Attention, il est conseillé d’envoyer la lettre une fois que vous avez reçu votre Freebox et une fois qu’elle a été installée. Afin de vous assurer de ne pas être sans connexion internet.

Comment résilier son abonnement en cours ?

Pour résilier votre abonnement, rendez-vous dans la rubrique “démarches administratives” et section « assistance ». Attention, si vous mettez fin à votre abonnement, vous devrez payer 49 euros (prix fixe). Comment faire pour vous désabonner ?

Connectez-vous dans votre Espace client / Espace abonné (avec votre numéro de téléphone et votre mot de passe).

Dans “mon abonnement”, vous devez cliquer sur le bouton “résilier”.

Vous devez ensuite Imprimer le formulaire “résiliation de contrat” et le remplir.

Vous devez finalement envoyer ce formulaire par recommandé (avec un accusé de réception). Si vous le voulez, vous pouvez renvoyer la Freebox également.

Votre abonnement sera résilié, dans les dix jours après la réception du courrier.

Gérer mon abonnement facilement !

resilier abonnement free

Pour entrer dans votre espace client et vérifier l’état de votre inscription, rendez-vous sur le site, dans la catégorie Assistance Free.

Trouvez une boutique directement :

Bien qu'il fonctionne considérablement moins d'emplacements physiques que d'autres opérateurs, l’entité de télécommunication possède de plusieurs boutiques à travers la France, connues sous le nom de Free Centres. Trouvez le centre le plus proche dans le répertoire.

Vous devrez fournir les éléments suivants pour vous inscrire :

Une pièce d’identité : comme un passeport ou un visa

Vos coordonnées : nom, adresse e-mail valide

Votre adresse : adresse, numéro d'appartement, code postal

Une preuve de résidence (justificatif de domicile) : comme une facture d'électricité ou de gaz

Vos informations bancaires (RIB)

Si vous vous inscrivez à un plan Internet, l’entité devra tester votre connexion haut débit. Ils peuvent le faire avec l'adresse et le nom de l'occupant précédent, ou avec le numéro de téléphone de la ligne fixe, si vous le connaissez.

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Si vous voulez trouver une autre curiosité, ou préfèrent connaître l'histoire de Free, ou souhaite compléter ou comparer ces données, d'autres informations peuvent être trouvées sur Wikipedia suivant le lien ci-dessous :

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