Appelez les services d'animaux dangereux

Information Service De Régulation Pour Animaux Dangereux
Catégorie: Services
Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro de téléphone Service De Régulation Pour Animaux Dangereux
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2
17
1
Confiance totale
Ce numéro a été évalué comme étant de confiance
Cela fonctionne pour vous?
Nous nous intéressons à savoir si notre service vous a été utile

Informations et contact Service De Régulation Pour Animaux Dangereux

Horaires d´ouverture service client Service de régulation pour animaux dangereux

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
00:00 - 09:00
09:00 - 14:30
14:30 - 16:00
16:00 - 21:00
21:00 - 23:59
Pour joindre Service De Régulation Pour Animaux Dangereux, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Que faire face à un souci d’animaux dangereux ou gênant ?

Il peut arriver que vous soyez confronté à certains animaux gênants ou dangereux, la loi instaure des règles à respecter pour tout propriétaire d’animaux classés comme dangereux.

Tout propriétaire d’un animal dangereux est responsable de ses actes et chargé de sa garde, il est chargé de surveiller et de garder son animal pour qu’il ne cause aucun problème, l’animal doit être gardé dans un endroit clos ou attaché s’il est laissé sans surveillance.

Tout animal doit être obligatoirement vacciné contre la rage, cette maladie étant mortelle pour l’homme et pour l’animal.

Que faire face à un animal bruyant ?

Coordonnées du service des animaux dangereuxLes aboiements incessants d’un chien peuvent être considérés comme trouble du voisinage, et le propriétaire du chien peut se voir réprimandé pour les troubles causés.

Si vous constatez des nuisances sonores dues à un animal dans votre quartier, vous pourrez dans un premier temps en parler avec votre voisin, puis si les nuisances continuent, vous pourrez faire appel à votre mairie, votre commissariat, ou encore à la gendarmerie de quartier.

Les solutions en cas d’animal errant

Les animaux errant sont interdit dans les espaces et voies publiques, tout animal présent sur la voie publique doit être tenu en laisse, et les animaux identifiés comme potentiellement dangereux doivent être équipés d’une muselière. Certains types d’animaux doivent même être transportés dans des cages.

Si vous rencontrez un animal errant sans propriétaire, vous pourrez prendre contact avec police secours ou avec le service de pompiers, une équipe de secours sera envoyée pour emmener l’animal à la fourrière. Le gardien de l’animal sera alors contacté, ou s’il n’existe pas de gardien il sera pris en charge par la fourrière.

Le responsable de l’animal sera sanctionné et devra prendre en charge tous les dégâts occasionnés par l’animal errant à sa charge.

Certains dommages occasionnés par des animaux de type gibier peuvent être pris en charge par l’office national de la chasse.

Prenez connaissance des espèces de chiens dangereux

Vous pourrez facilement retrouver en ligne la liste officielle des espèces d’animaux qui sont considérés dangereux, vous pourrez la consulter sur le site du gouvernement ici www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite, ou vous pourrez prendre contact avec des conseiller par téléphone pour obtenir les renseignements dont vous avez besoin.

Détenir un animal dangereux

Pour posséder un animal dangereux, vous aurez besoin d’une autorisation , vous devrez entrer dans les critères correspondant aux conditions de possession d’un animal classé comme dangereux, certaines personnes sont interdites à la possession d’animaux classés comme dangereux, vous devrez vous référer à l’article de loi sur le sujet afin de vous assurer que vous entrez bien dans les normes requises pour la possession d’un animal dangereux. Selon l’animal concerné, vous aurez à suivre une formation afin d’obtenir une attestation d’aptitude qui est délivrée par le maire ou le préfet de votre ville.

Entrer en contact avec un organisme spécialisé et s’informer

Pour toutes informations complémentaires, vous pourrez vous rendre sur le site d’informations des animaux dangereux ici www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/A-votre-domicile/Les-animaux-dangereux-ou-genants, vous pourrez vous informer sur les différents types d’animaux, dangereux, et vous pourrez directement prendre contact avec les différents organismes spécialisés dans les animaux dangereux ou gênants.

Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro pour contacter Service De Régulation Pour Animaux Dangereux
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2

Localisation de Service De Régulation Pour Animaux Dangereux

Évaluations de Service De Régulation Pour Animaux Dangereux

Donnez votre avis
Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter