Aigle
Horaires d'ouverture du service client Aigle
Lun
|
Mar
|
Mer
|
Jeu
|
Ven
|
Sam
|
Dim
|
|
---|---|---|---|---|---|---|---|
Informations générales et contacts Aigle
Aigle est une entreprise française de vêtements de sport et d´extérieur connue en particulier pour ses bottes. Sa création date de 1853.
Fabriquant tout d´abord des vêtements et des bottes imperméables, la société se diversifie dans les années folles en produisant plusieurs accessoires pour les voitures ( tapis de sol ) puis dans les années 50 des chaussures de sport.
Grâce au succès d´un modèle de veste, la société s´agrandit encore en 2000 en se lançant sur le marché japonais puis américain.
En 2006, elle compte 131 magasins au monde dont 61 en France, 14 dans le reste du monde et 56 en Asie.
Actuellement la répartition par produits de l´entreprise est la suivante : 50 % textile, 23 % bottes, 20 % chaussures et 7 % accessoires.
Pour joindre Aigle, vous pouvez consulter le site www.aigle.com/fr/fr ou appeler directement du lundi au samedi de 10h à 18h.
Bref historique
Aigle était à l’origine connue sous le nom de Compagnie du « Caoutchouc Souple » et fut fondée à Montargis en France par l’Américain Hiram Hutchinson.
En 1850, Hutchinson rencontre son collègue américain Charles Goodyear, qui vient de découvrir la vulcanisation. Cette dernière est le processus de conversion du caoutchouc naturel en un matériau plus durable, en utilisant des produits chimiques pour renforcer le matériau.
Hutchinson a été tellement impressionné par la découverte et le matériel résultant qu’il a acheté le brevet Goodyear appartenant, et mis sur la fondation d’une entreprise de chaussures.
En 1853, Hutchinson crée ‘A l’Aigle‘, en hommage à l’oiseau qui symbolise l’Amérique.
De là, il a commencé à fabriquer des bottes en caoutchouc pour les activités agricoles, car à cette époque, plus de 90% des travailleurs français travaillaient encore dans les champs, mais ne disposaient pas de chaussures adéquates pour effectuer leur travail.
Les bottes en caoutchouc de Hutchinson sont devenues un succès instantané, car les travailleurs peuvent rentrer chez eux après avoir travaillé avec des pieds secs pour la première fois.
En 1857, seulement quatre ans après la création de la société, Aigle fabriquait 14 000 paires de bottes par jour, toutes à la main. C’était pour alimenter la demande internationale pour les produits qu’il créait, et en 1953 la fabrication a été augmentée à plus de 30.000 paires de bottes par jour, aux côtés d’autres produits qu’ils créaient, tels que des vêtements de toile de lin.
Comment contacter avec Aigle
Email: conso@aigle.com
En 1973, la première paire de bottes à cheval a été créée par Aigle, aux côtés de la première collection textile de la marque pour la chasse et d’autres activités de plein air, nommée à juste titre «Country». La popularité croissante d’Aigle dans le monde entier a conduit à la première boutique indépendante d’Aigle à Paris en 1989.
La popularité continue d’Aigle a mené à l’expansion sur le marché asiatique, avec un accord pour étendre signé avec le Japon en 1995. C’était un mouvement extrêmement réussie, avec plus de 250 magasins en Asie aujourd’hui.
Après avoir célébré son 150eme anniversaire en 2003, Aigle a signé un accord pour que sa gamme textile soit utilisée aux États-Unis, ce qui signifie que ses marchés ont continué à se développer dans le monde entier. Aujourd’hui, 95% de la collection d’Aigle est encore fabriquée à la main en France.
Aigle a également des emplacements dans toute l’Europe, en Russie, en Corée, ailleurs en Asie et en Amérique du Sud.
La société obtient un revenu annuel moyen de 4,4 millions $
Contactez le service clientèle d’Aigle
Vous voulez des informations sur la boutique en ligne, vous cherchez un article particulier, vous avez des questions concernant un ordre que vous avez fait ou avez-vous besoin d’aide ?
Contactez le service à la clientèle par téléphone, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.
Pour toute question concernant un achat effectué dans l’un de nos magasins ou une information commerciale, nous vous invitons à contacter notre bureau : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30, et de 13 h 30 à 18 h (16 h 30 le vendredi).
E-mail : conso@aigle.com
Adresse : 14, rue de Bassano, Paris Cedex, 75783, France
Visitez le site web, pour plus d’informations : www.aigle.com/fr/fr
Services Aigle
Contacter le service clientèle et le support technique Aigle ?
Vous êtes client Aigle ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : L-V 10h-18h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Aigle ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Aigle ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec Aigle et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Solliciter le service informatif Aigle
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse L-V 10h-18h.
Déposer une revendication auprès de la société Aigle
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Aigle ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Aigle et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Aigle par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 7, rue Saint Denis, Boulogne-Billancourt. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.aigle.fr, en précisant vos coordonnées.
Envoyer un courrier écrit au siège social Aigle
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 7, rue Saint Denis, Boulogne-Billancourt.
Téléphoner au service clientèle Aigle depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Aigle, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Aigle et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Aigle. Allez vite jeter un œil !
J’ai adoré l’ancienne collection Trecking, légé, pratique et de super qualité! pouvez vous me dire quand sortiront les nouveaux modèles? merci, bonne journee.
Bonjour, j’aimerai recevoir le catalogue de la nouvelle collection de bottes Aigle. Où dois-je m’informer pour le recevoir par courrier ? Merci